mon PC "gratte en permanence" à l'ouverture de VDL

JPS84 Posté à 11/02/2021 11:34

Bonjour à vous,

je reviens depuis hier vers VDL pour un nouveau projet.

Mon derniers projet datait de 2019 sous Window 8 et fonctionnait normalement avec VDL premium version 19.0.58

Aujourd'hui, toujours avec la même version VDL mon PC patine en permanence à l'ouverture de VDL et mon projet avance très très lentement, voire pas du tout et il bloque. (mon PC est avec I5, 8 Go de RAM et sous 64 bits)

sur mon gestionnaire de tâches j'observe conso élevée par VDL:

env 20% process

75 % mémoire

5% disque

Que se passe-t'il ?

Merci de m'aider si possible

JPS84

Commentaires

JPS84 Posté à 11/02/2021 12:11

J'ai oublié de préciser qu'entre temps je suis passé sous Window 10

JPS84 Posté à 12/02/2021 21:15

J'ai oublié de préciser qu'entre temps je suis passé sous Window 10

Allo !

suis-je dans le bon forum ?

Je pense que ce n'est pas un pb de mon PC mais directement lié avec VDL c'est pour ça que je suis venu vers vous.

dites moi si je dois aller voir ailleurs ? ou si vous avez déjà rencontré ce pb !

Merci

sasiuk Posté à 12/02/2021 21:33

Bonsoir,

Rassurez-vous vous êtes bien sur le bon forum d’utilisateur, mais en aucun cas sur l’assistance technique de l’éditeur.

Si vous n’avez pas eu de réponses au problème que vous rencontrez c’est que nous n’avons pas de solution à vous proposer sans doute par manque de détails de votre part comme l’ancienneté de votre configuration, la nature de vos vidéos sources, la complexité de votre projet, etc.

En absence de solution vous devez prendre contact avec le support technique de chez MAGIX.

Bien cordialement.

DéDé.

JPS84 Posté à 13/02/2021 15:42

Ok

Merci Sasiuk, je croyais avoir tout dit sur mon premier message, sauf que pour le moment mon projet ne reçoit que 2 vidéos d'une dizaine de minutes issues de mon Iphone.

C'est beaucoup moins que ce que j'ai dèjà pratiqué (avec la même carte graphique)

D'ailleurs, le PC patine avant de cibler mes objets.Een d'autres termes , VDL n'aime pas mon PC ou réciproquement !

Je vais laisser passer le WE et me retourner vers mon professionnel auquel je confie l'entretien et le fonctionnement de mon PC.

Par contre je ne manquerai pas de revenir vers vous si nécessaire et au moins pour vous informer comment j'ai pu réparer ce problème.

Cordialement

JPS

philippedumas Posté à 13/02/2021 15:52

Bonjour,

Peut être qu'une mise à jour update windows ET pilote de la carte graphique seraient bénéfiques, vous ne risquez rien d'essayer !

Cdlt

sasiuk Posté à 13/02/2021 17:58

Bonjour,

SI vos deux vidéos issues de votre iPhone sont en UHD et encodées en H265, il est plus que normal que cela puisse "grattee en permanence" sur votre configuration pour utiliser votre expression.

SI c'est bien le cas, il vous faudra envisager de changer votre machine ou bien de filmer dans une définition HD et dans un codec bien moins gourmand en ressources matérielles comme le H264.

L'analyse de vos fichiers à l'aide de MédiaInfo pourrait nous donner de précieuses indications.

Bien cordialement.

DéDé.

JPS84 Posté à 20/02/2021 11:54

Bonjour à tous,

D'abord je m'excuse pour ne pas vous avoir répondu. En effet j'étais habitué à avoir un message me prévenant que j'avais une réponse, ce qui n'est plus le cas

Il faut que je réactive cette fonction.

Concernant mon pb, j'ai fait acte de faiblesse.J'ai désinstallé VDL 2019 et j'ai acheté VDL 2021 !

Bien sûr, maintenant ça marche.

par contre, un autre problème est apparu avec le son.

ça craque fort quand je lance la lecture.

J'ai essayé de supprimer la piste ou il y avait la musique, ça craque toujours à cause du son de la vidéo que j'avais enregistrée sur mon Iphone et, si je garde uniquement le son de la piste musique ça craque toujours.

J'ai revu tous mes cablages, RAS.

Dois-je écrire un autre post car ici on est hors sujet ?

Merci et encore mille excuses pour ne pas avoir répondu de suite.

A bientôt

JPS84

JPS84 Posté à 20/02/2021 12:00

Bonjour à tous,

D'abord je m'excuse pour ne pas vous avoir répondu. En effet j'étais habitué à avoir un message me prévenant que j'avais une réponse, ce qui n'est plus le cas

Il faut que je réactive cette fonction.

Concernant mon pb, j'ai fait acte de faiblesse.J'ai désinstallé VDL 2019 et j'ai acheté VDL 2021 !

Bien sûr, maintenant ça marche.

par contre, un autre problème est apparu avec le son.

ça craque fort quand je lance la lecture.

J'ai essayé de supprimer la piste ou il y avait la musique, ça craque toujours à cause du son de la vidéo que j'avais enregistrée sur mon Iphone et, si je garde uniquement le son de la piste musique ça craque toujours.

J'ai revu tous mes cablages, RAS.

Dois-je écrire un autre post car ici on est hors sujet ?

Merci et encore mille excuses pour ne pas avoir répondu de suite.

A bientôt

JPS84

Je reviens vers vous car je n'arrive pas à trouver la fonction qui me permettait de recevoir un mail de magix m'indiquant que j'ai une réponse sur le forum.

C'est où ?

sasiuk Posté à 20/02/2021 22:29

Bonsoir,

Je reviens vers vous car je n'arrive pas à trouver la fonction qui me permettait de recevoir un mail de magix m'indiquant que j'ai une réponse sur le forum.

C'est où ?

Lorsque vous créez une nouvelle discussion vous avez, en bas de la page, une option à cocher.

Bien cordialement.

DéDé.

JPS84 Posté à 20/02/2021 23:11

Ok

Merci Dédé je vais créer un autre fil avec mon pb de son

Cordialement