Mon film HD sur dvd !

knox1 Posté à 04/06/2012 20:39

Bonjour,

J'ai fait mon film avec des vidéos HD et avec le logiciel "Pinnacle studio 15" ! J'ai gravé avec le logiciel et j'ai un film qui va sur mon lecteur dvd !

J'ai aussi gravé mon film avec le logiciel "Magix deluxe 17 premium HD" avec des parametres HD et que j'arrive à lire que sur ma PS3 ! Mais j'aimerai graver mon film comme pour "Pinnacle studio 15" pour les lecteurs dvd standarts ! J'ai essayé de changer les parametres en 720 x 576 ! Et cela ne vas pas ! Je fait comment pour graver mon film avec "Magix deluxe17 premium HD" pour lire mon film sur les lecteurs standarts ? 

Sur un autre forum on m'as répondu :

Je pense qu'il faudrait que tu ailles demander sur le forum Magix du Repaire.

Ce logiciel possède certainement une fonction d'authoring de dvd (préparation automatique de l'architecture et menu(s) propres au dvd vidéo) directement à partir de la time-line comme tu as pu le faire avec Studio.

Commentaires

philchris Posté à 04/06/2012 21:19

Bonsoir Fading,

Une fois que ton projet est chargé sur la table de montage de VDL 17, sur la barre de menus supérieure, à droite clique sur  "Graver". 
Tu bascule dans l'éditeur menus:
En haut à gauche clique sur "Éditer" (icône clé plate), tu pourras sélectionner le type de menu et les titres. Une fois ces opérations terminées, en bas à droite clique sur l'icône d'un DVD qui "Brûle"
Dans le nouveau menu qui s'ouvre sélectionne DVD.
Pour lancer l'encodage et la gravure clique sur l'Icône DVD.
C'est une explication très, très succincte car je ne peux te détailler toutes les options disponibles dans les différentes étapes d'édition.
Si tu as besoin d'une précision sur un point, tu sais ou me trouver.
Cordialement
PC

knox1 Posté à 04/06/2012 21:54

Merci pour ta réponse !

Graver avec VDL 17 je sais comment !

Au départ j'ai gravé un film en HD avec des vidéos HD et j'arrive a lire le film sur ma PS3 et pas sur un lecteur standart !

Mais comme je vaudrais vendre mon film il faut qu'il passe sur les lecteurs standarts ! Donc j'aimerai graver mon film HD en un film non-HD ! Donc des parametres non-HD !

philchris Posté à 04/06/2012 22:06

Fading,

Il n'est pas possible de créer DVD SD à partir d'un DVD HD.

Il faut importer, depuis, le DVD HD, les fichiers en .VOB 
Refais ton projet sur VDL 17, encodes en SD, graves ton DVD, qui sera lisible sur toutes les platines de salon.
Cordialement
PC

knox1 Posté à 04/06/2012 22:27

Et comment je fait ?

philchris Posté à 04/06/2012 22:41

Fading,

J'ai fait une erreur, sur un DVD HD ce ne son pas des fichier en .VOB (DVD SD) mais des fichiers qui se trouvent dans le répertoire:  Stream  fichiers :00001.m2ts00002.m2ts, 00003.m2ts ... etc.
Soit tu copies ces m2ts sur ton DD ou tu les importes directement à partir du DVD HD inséré dans le lecteur.
A mon avis il faut mieux les copier sur le DD et ensuite les glisser sur la table de montage de VDL
Cordialement
PC

knox1 Posté à 04/06/2012 22:46

Comprends pas trop !

philchris Posté à 04/06/2012 22:51

Fading 

Pourrais tu être un peu plus explicite !
Que ne comprends tu pas trop ?
PC

Tu veux bien créer un DVD standard à partir d' un DVD HD ?

knox1 Posté à 04/06/2012 22:55

"J'ai fait une erreur, sur un DVD HD ce ne son pas des fichier en .VOB (DVD SD) mais des fichiers qui se trouvent dans le répertoire:  Stream  fichiers :00001.m2ts, 00002.m2ts, 00003.m2ts ... etc.
Soit tu copies ces m2ts sur ton DD ou tu les importes directement à partir du DVD HD inséré dans le lecteur.
A mon avis il faut mieux les copier sur le DD et ensuite les glisser sur la table de montage de VDL

Cordialement"

Comprends pas en gras !

Et en bleu : copié quoi ?

philchris Posté à 04/06/2012 22:59

Fading,

Stream:  fichiers :00001.m2ts, 00002.m2ts, 00003.m2ts ... etc. Ce sont les fichiers vidéo qui se trouvent sur ton DVD HD

"Et  en bleu : copié quoi ?" Copier les fichiers m2ts qui se trouve sur ton DVD HD
PC

knox1 Posté à 04/06/2012 23:08

Je suis entrain de copier les fichiers sur mon disque dur externe !

Et après ?

philchris Posté à 04/06/2012 23:13

Fading,

Ensuite tu importe ces fichiers en m2ts sur la table de montage (Timeline) de VDL et tu crée ton projet normalement.
PC

knox1 Posté à 04/06/2012 23:22

J'ai réussi !

Il y a 2 dossiers ! Le 1er c'est mon menu et chapitres et le 2ème c'est mon film !

Mon film fait 32 minutes et pourtant il prends 1 heure !

Une capture d'écran :

http://sd-4.archive-host.com/membres/images/98864740746603362/capture_decran_dvd.jpg

Regarder les 2 cercles !

philchris Posté à 04/06/2012 23:34

Fading,

J'ai bien visualisé ta captured'écran, je ne vois pas ou est le problème, sur la timeline il est bien indiqué: 32' 19'' 23 images idem sur l'écran de visualisation: 32' 19'' 23 images.
Nulle part ne figure une durée de 1 heure !
PC

knox1 Posté à 04/06/2012 23:39

Oui, mais après les 32 minutes le film continue avec la barre orange !

Donc normalement mon film n'est plus HD et devrait aller sur les lecteurs standarts !

philchris Posté à 04/06/2012 23:45

Fading,

Pour optimiser l'affichage clic sur la "double flèche", encadrée de rouge, voir capture d'écran:

L'affichage de ton projet occupera la totalité de la table de montage
Ce qui importe c'est le "Guillemet' de droite (au dessus de l'index de lecture, sur ta cpture) qui délimite la fin de la séquence vidéo.
Non ton projet est toujours en HD, il faut passer dans  l'onglet "Graver", créer un menu et ensuite selectonner DVD et lancer l'encodage et la gravure suivra.
Cordialement
PC

knox1 Posté à 04/06/2012 23:48

Donc normalement mon film n'est plus HD et devrait aller sur les lecteurs standarts !

Dernière question :

Il faut finaliser les dvds avec VDL 17 ?

philchris Posté à 04/06/2012 23:54

Dernière question :

Fading,

Ton projet est toujours en HD, il faut l'encoder au format DVD en passant dans "Graver"

knox1 Posté à 04/06/2012 23:56

J'ai compris !

Dernière question :

philchris Posté à 05/06/2012 00:00

Fading,

Oui il faut finaliser le DVD avec VDL 17, avec quoi d'autre veux tu créer et graver un DVD ?
Cordialement
PC

knox1 Posté à 05/06/2012 00:03

Je ne sais pas !!!

J'ai lu qu'on peut ou pas finaliser un dvd ! Et qu'avec des dvds différents ou logiciel différents pour graver on a le choix !

philchris Posté à 05/06/2012 00:11

Fading,

Avant d'utiliser un autre logiciel pour graver un DVD SD (VDL le fait très bien) il faut créer une image du DVD qui comprend toute la structure d'un DVD:

Ainsi, le répertoire VIDEO_TS contient habituellement trois types de fichiers possédant les extensions suivantes :
IFO contenant les informations de navigation (il correspond au Video Manager).
VOB (Video Object Block) contenant les flux vidéo, les différents canaux audio ainsi que les sous-titres d'un titre vidéo.
BUP (BUP signifiant Backup), contenant une sauvegarde des fichiers IFO, au cas où ils seraient illisibles.

Cordialement
PC

knox1 Posté à 05/06/2012 00:15

Oui il ne faut pas finaliser un dvd ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Finaliser_(DVD)

philchris Posté à 05/06/2012 00:35

Fading

Voici différentes étapes pour réaliser un DVD: en haut à gauche cliquer sur "Graver" tu passe dans la page "Éditer menu"

une fois que le menu est crée clique sur Graver: voir ci dessous

Sélectionne DVD voir ci dessous:

Lance l'encodage et la gravure du DVD en cliquant sur le DVD voir ci dessous

Je ne sais pas ce que tu appel Finaliser un DVD !
Cordialement
PC