Mon espace ftp ne répond plus...

MisterX007 Posté à 26/03/2014 06:59

Bonjours à tous,

Depuis quelques jours, je n'arrive plus à modifier mon site web pour corrections. J'ai l'impression que les fichiers ne se remplacent pas. Alors j'ai décidé de vider mon espace ftp, hier au soir, par la commande de suppression de fichiers. ensuite, bien qu'il n'y ait plus de fichier, l'espace de stockage était toujours de 115MB.

Et ce matin, 0MB / 500MB. Donc, il y a une certaine inertie, mais le plus surprenant, c'est que le site est toujours actif (jusqu'à présent) sur le web dans sa version initiale.

Pourriez-vous m'en donner une explication, avant que je ne tente une nouvelle mise à jour? Merci.

Cordialement,

Mr. X007.

Commentaires

awanderer Posté à 26/03/2014 09:48

Bonjour,

bien qu'il n'y ait plus de fichier, l'espace de stockage était toujours de 115MB.

C'est normal cela m'arrive chaque fois que je fais une mise à jour. Perso j'ai 350 mo et plus de 7000 photos et 4 heures de chargement, alors ça fait peur la première fois.

le plus surprenant, c'est que le site est toujours actif (jusqu'à présent) sur le web dans sa version initiale.

Pas d'explication pour ça.Si plus de fichier dans l'espace magix normalement plus de site sur le net, sauf peut être la page en cache chez google, Ce qui ne semble pas être le cas. Il manque beaucoup de chose mais je suppose que c'est les modifications que tu voulais faire.Ton site n'a pas été supprimé completement.

Cordialement

aWanderer

MisterX007 Posté à 26/03/2014 16:42

Bonjour aWanderer,

Merci, ta réponse me conforte dans mon raisonnement, et je ne trouve toujours pas d'explication.

Toujours avec mon espace ftp vide, je retrouve sur le web, l'ancienne version, sur Google Chrome, IE, Firefox, Safari, Opera et même sur mon Ipad !

Je viens de republier l'ensemble du site qui parait en place correcte sur le serveur:

A cet instant, c'est toujours l'ancienne version qui se met  en  place de je ne sais où ????

Je te tiendrai au courant de la suite des événements.

Avec mes remerciements,

Mr. X007.

awanderer Posté à 26/03/2014 17:16

Re

A 17 heures 05 pas de problème, ton site fonctionne bien.Il ne manque rien, tout est en place, et, marche sans problème.

Si tu vois toujours ton ancien site, il faut vider l'historique des navigateurs dans options internet. Pour afficher plus rapidement les navigateurs enregistrent tes pages pour les restituer plus rapidement. Ce sont ces pages là qui doivent être supprimé du cache pour mettre les nouvelles à la place.

Cordialement

aWanderer

MisterX007 Posté à 26/03/2014 21:29

Merci aWanderer,

J'ai revidé mon serveur.

J'ai toujours l'ancienne version, et comme il y a du son, j'ai l'impression qu'il y a même une superposion quelque part car après quelques instants j'entends un écho d'une demi-seconde environ.

Dans la dernière version, il n'y a pas d'audio.

Je vais essayer  de vider les historiques demain, car ça suffit pour aujourd'hui...

D'autre part, qu'entends-tu par : "enregistre tes pages pour les restituer plus rapidement. Ce sont ces pages là qui doivent être supprimées du cache pour mettre les nouvelles à la place".

Pour info, et je oense que c'est normal, quand je double clique sur le fichier index sur mon disque dur, j'obtiens le fonctionnement  correct du site en local (ça ressemble fort à une simulation complète du site web avec Web Designer):

file:///C:/MisterX007/index.htm

Enfin, demain est un autre jour, Bonne nuit,

Mr. X007.

awanderer Posté à 26/03/2014 23:42

Re

D'autre part, qu'entends-tu par : "enregistre tes pages pour les restituer plus rapidement. Ce sont ces pages là qui doivent être supprimées du cache pour mettre les nouvelles à la place".

Non ce n'est pas ce que j'ai dit. Mais texto ceci :

les navigateurs enregistrent tes pages pour les restituer plus rapidement. Ce sont ces pages là qui doivent être supprimé du cache pour mettre les nouvelles à la place.

Ce sont ces pages là qui doivent être supprimé  En vidant l'historique tu supprimes ces pages et le navigateur va remettre en cache les nouvelles pages la première fois que tu vas sur ton site.

Je pense que tu fais une erreur quelque part car si tu n'a plus de fichier dans ton espace et qu'il est vide de chez vide et que tu mets une nouvelle version de ton site, il ne peut pas y avoir de problème.

Troisième point quand tu double clic sur index, c'est  le fonctionnement normal en local, ton site s'affiche exactement comme il sera sur internet car pour afficher tes pages il utilise une version simplifié d'internet explorer.

quatrième point : après le vidage de l'historique des options internet, tu devrais faire un bon nettoyage de ton pc.Suppression des fichiers temporaires, réparation des raccourcis, remise en état de ta base de registre etc.. avec un logiciel comme ccleaner ou Glary utilities 4 ( plus performant et il fait tout avec un seul clic pour les débutants ) et ce n'est pas fini, il faut défragmenter et optimisé le DD. Je crois qu'il  a besoin de tout cela.

aWanderer

MisterX007 Posté à 27/03/2014 12:35

Bonjour aWanderer,

J'ai bien suivi tes consignes:

• J'ai bien vidé les historiques de Chrome et de IE, et j'ai même désinstallé Firefox,Safari et Opéra que j'avais uniquement installé pour contrôler le bon fonctionnement du site sur les principaux navigateurs.
  • J'ai refait un bon nettoyage de mon PC (que j'essaie de garder en bon état pour le montage vidéo).
  • J'ai refait une défragmentation des disques durs (bien que cette opération soit programmée tous les mercredis).

Auparavant, j'ai vidé mon espace web sur le serveur qui m'indique bien 0MB/500.

Résultat: Rien a changé.

Je suis allé contrôler sur le PC d'un ami: Eh bien! on se connecte à l'ancienne version de mon site, d'avant la mise à jour.

J'en déduis qu'il y a un "serveur fantôme" qui se balade quelque part. Que faire? Contacter Magix?

Merci de me donner ton impression, et si tu as, une solution.

Cordialement,

Mr. X007

awanderer Posté à 27/03/2014 14:08

Bonjour,

Alors là j'y perd mon latin et même mon htm.

Comment supprimes tu ton site ? par control center ou ftp

Comment le charges tu sur ton site ? par controle center, ftp magix ou ftp genre filezilla.

Voici un exemple de mon site

francois-bellanger Posté à 27/03/2014 14:24

Bonjour Awanderer

On peut charger, supprimer et gérer son espace FTP par le control center, mais c'est vraiment ch.... j'ai essayé.

Je n'utilise que FTP Magix depuis le logiciel, c'est plus rapide. 

Filezilla c'est pour dépanner en cas de panne Magix.

François

MisterX007 Posté à 27/03/2014 17:53

Bonjour à vous deux,

J'ai commencé ce site avec MX, et j'ai poursuivi avec 9 Premium, avec publication par le logiciel. Depuis un bon mois, impossible de publier par le logiciel suite  à des messages d'erreur de Magix :

• soit "Transfered a partial file" d'où mon premier post:

http://www.magix.info/fr/interruption-de-la-publication-en-tant-que-site-web.knowledge.1066896.html

• soit "Remote file not found"

Suite à cela, j'utilise "FileZilla", et jusqu'à présent ça fonctionnait correctement.

J'ai recontré les mêmes problèmes pour un petit site de la chorale locale, qui fonctionne bien sur son propre WebFTP Magix:

http://www.chorale-au-fil-de-l-arve.fr/

Et je n'ose plus le mettre à jour... après ce qui m'arrive.

Je signale que j'ai retrouvé pour essai, ces messages d'erreur et ces problèmes sur mon PC portable.

Comment je supprime mon site:

Par le Controle Center, je lance le WebfTP, je clique droit sur chaque dossier ou fichier, et clique je "Delete". 

Une remarque peut-être sans importance: Dans le Control Center, à coté de Hosting M il y a trois étoiles dont une est en jaune pour le site de la chorale, et aucune pour le site misterx007.

Comment je charge mon site:

Par FileZilla pour les raisons exposées ci-dessus. Mais s'il y a un autre moyen qui fonctionne, je prends. C'est sûr que c'était plus facile par le logiciel. Pour info, j'ai envoyé une demande d'aide à Magix qui ne m'a jamais répondu!

Je ne te joins pas un exemple de mon site, puisqu'il est vide "Empty", mais il était  tout à fait semblable à la capture ci-dessus.

Je joins également une capture que j'ai archivée pour me rappeler la procédure ce connexion pour le transfert avec FileZilla., au cas où tu détecterais quelque chose.

Autre chose à savoir: j'ai commencé à rencontrer ces problèmes en même temps que ceux que j'ai eu pour diffuser  mon dernier tuto vidéo. Il paraîtrait d'après Magix qu'ils ont eux-mêmes rencontré des problèmes, outre de ceux de personnel.Lesquels? Est ce qu'il y a un rapport? Je n'en sais rien. 

J'ai essayé de donner un maximum d'éléments., mais maintenant ça dépasse de loin mes humbles compétences en la matière.

Merci, @+

Mr. X007.

francois-bellanger Posté à 27/03/2014 18:46

Bonjour,

J'ai regardé ta capture d'écran de ton espace FTP et je vois que tu as chargé le fichier chorale.web qui est le fichier de ton projet et qui ne sert qu'au logiciel Designer 9. Donc il n'a rien à faire dans ton espace FTP.

Remote file not found  c'est "fichier distant introuvable"

Transfered a partial file c'est "Fichier chargé partiellement"

L'étoile jaune est la valeur de l'hosting M. Le hosting L en a 2 et ainsi de suite.

Je ne vois pas pourquoi tu n'utilises pas FTP Magix qui depuis janvier est réparé et est même plus rapide qu'avant. Tant que ton projet est sur ton pc, tu ne risques rien à transférer entièrement ton site une nouvelle fois et FTP Magix va faire le ménage dans ton espace.

@+ François

MisterX007 Posté à 27/03/2014 20:18

Bonsoir François,

Je viens de refaire un essai avec le site de la chorale en passant par le bouton "Publier" et je rencontre toujours un problème signalé par le message "fichier distant introuvable" et la publication s'arrête. Que faire, alors que lors des simulations tout fonctionne? C'était l'objet de ma question dont je fais référence ci-dessous et à propos de laquelle j'avais contacté le support Magix qui ne m'a jamais répondu.

Donc que faire? Peut-être fais-je une mauvaise manip ou j'emploie une mauvaise procédure? Je ne sais pas.

Alors voilà pourquoi j'étais passé par FieZilla. Ce n'est peut-être que du bidouillage mais j'essaie de m'en tirer.

Et encore, heureusement, vous êtes là!

Très cordialement,

Mr. X007.

francois-bellanger Posté à 27/03/2014 20:35

Bonsoir MisterX007

C'est à quel moment que le message apparaît ?

Au moment du même fichier que tu es en train de charger ou au début de la publication ou autre ?

Avais-tu fais un sous-dossier que tu aurais supprimé ?

La simulation étant interne, comme te l'a expliqué Awanderer, c'est normal qu'elle marche.

Le dossier de ton site dans ton espace FTP doit être exactement le même que celui sur ton PC, sans bien sûr le fichier du projet chorale.web (que FTP Magix laisse de côté sur ton pc, lors du transfert).

A suivre 

François

awanderer Posté à 27/03/2014 23:56

Bonsoir,

Bien que ton site soit pas très bien structuré, il fonctionne. J'ai relevé quelque petites choses comme celle que François à décrite, le fichier point web n'a rien à faire là. Dans le nom de tes fichiers par exemple 'le chef de coeur.htm', il faut éviter les espaces, les majuscules 'Chorale' et même les tirets bas qui sont des sources de problème.J'espere que tu n'a pas nommer tes pages  ex : chorale.htm car le programme ajoute automatiquement le point htm, ce qui ferais comme nom de fichier 'chorale.htm.htm, ce que j'ai eu sur un site commencé avec wd6 et repris sur wd8, en plus du problème de liens entre la version 6 et la 8.

Pour fillezilla regarde là http://www.tutoriels-animes.com/configurer-utiliser-envoyer-fichiers-filezilla.html

Si tu peux répondre sur les questions de François, on fera de notre mieux pour te dépanner, car là je ne vois que les explications que je t'ai donné.

aWanderer

MisterX007 Posté à 28/03/2014 07:40

Bonjour à vous deux, merci de votre précieuse aide et de votre persévérance.

Je refais un point complet, suite à mes dernières investigations:

Je gère 2 sites avec chacun leur espace Magix Webftp propre. J'emploie les mêmes procédures de construction et de publication.

1°  http://www.chorale-au-fil-de-l-arve.fr/

• J'ai refais le ménage:

• Je viens juste de refaire une mise à jour qui a été effective : 
  1. Ajout de la photo dans "Présentation" -> "Le Chef de Chœur"
  2. Ajout d'un diaporama "Avec la Compagnie des Guides..." dans "Photos/Vidéos"
  3. Divers petits changement de texte.
  • Par contre pour l'utilisation du Ftp Magix par le logiciel:

Ce genre message arrive souvent et est aléatoire. Je pensais avoir trouvé la solution en allant rechercher le fichier en cause (3592.jpg dans cet exemple), et en effectuant un nouveau changement de photo. Cela marche, lors de l'essai de la publication suivante, puis un nouveau message intervient à propos d'un nouveau fichier, que je change à nouveau et ainsi de suite... Malheureusement, un message est ressorti à nouveau pour des fichiers qui avaient été trouvés lors des tentatives précédentes.

J'ai l'impression d'une certaine instabilité dans la recherche des documents dans le dossier "index_htm_files".

Alors je suis passé par l'utilisation de FileZilla. C'est de la bidouille, Mais le résultat final est bon, et c'est le principal.

2° http://www.misterx007.fr/

• En ce moment, l'espace Magix Webftp est le suivant:

• Donc lorsque vous aller sur le site, vous devriez avoir un message du genre " site en cours...", alors que vous ouvrez une ancienne version du site:

• Depuis quelques temps j'ai eu des difficultés de publication d'un tuto PDF et Magix à invoqué des problèmes dont je ne sait pas l'origine.
  • Dans les paramètres de login, j'ai eu un changement impromptu d'adresse mail entre rterrien@live.fr et misterx007@hotmail.fr (le deuxième résultant d'un changement de pseudo suite à des problèmes perso avec certains membres il y environ 2 ans)
  • L'histoire de la petite étoile jaune manquante sans raison.

Tout cela me fais penser qu'il doit y avoir un ou des graves problèmes au niveau de l'ensemble de mon espace Magix et qui ne pourrait être réglés que par Magix.

Alors faut-il contacter le support? Mais je doute de son efficacité. Merci de vos réponses.

@+, pour la suite...

Mr. X007.

francois-bellanger Posté à 28/03/2014 08:15

Bonjour,

Je pense que tu as peut être laissé un lien vers un fichier que tu as supprimé. Donc, tu pourrais avoir un lien invalide et le logiciel cherche désespérément le fichier dans le dossier de ton site pour le transférer.

Comme il n'y a pas de transfert FTP pour la visualisation, il est normal que le message n'apparaisse pas.

A ta place, je vérifierais tous les liens lors de la visualisation car il y en a beaucoup pour voir si tous marchent.

Autrement, vérifies les adresses web gratuites dans ton control center. Il m'est arrivé d'avoir le même site à 2 endroits différents.

à@+

François

awanderer Posté à 28/03/2014 09:11

Bonjour,

J'ai 5 minutes et j'ai regardé si tu avais des liens cassés sur chorale au fil de l'arve.

tout est ok, tous les liens sont bons.

aWanderer

Par contre dans misterx007 il y a un lien cassé mais je ne peux pas te dire lequel.

awanderer Posté à 29/03/2014 22:58

Bonjour,

en complément de ce matin

La couleur rouge indique les problèmes. De même qu'il y a des cadres de texte ou il n'y a pas de texte qui s'affiche quand on ouvre ton site.

aWanderer

MisterX007 Posté à 31/03/2014 16:14

Bonjour aWanderer, Bonjour François,

Suite au point complet de vendredi dernier, j'ai contacté le support magix, en exposant tous les problèmes. Ci-dessous la partie intéressante de la réponse:

"Il y a probablement un rapport avec tous ces problèmes.
Le compte sur lequel se trouvent pratiquement tous vos produitrs est celui avec l'adresse rterrien@live.fr, je suppose que le site se trouve aussi sur ce compte.Il faut faire une modification du mot de passe pour ce compte ( voir lien plus bas). Pour le mot de passe , utilisez au moins un caratère spécial ( par exemple ",#,§,!,@, /,) ) dans le mot de passe."

C'est ce que j'ai fait et tout est rentré dans l'ordre. Il semble que cela rejoint la dernière réponse de François.

Donc, j'ai à nouveau la main sur mon espace Magix Ftpweb et j'ai pu mettre à jour le site Mr. x007.

Comment fait-on pour déterminer les liens cassés et comment les réparer? Cela m'intéresserait de le savoir.

Par contre, pour raison familiale, je pars en déplacement et je n'aurais le contact qu'au hasard des liaisons wifi. Je relancerai le contact à mon retour dans un mois environ.

En attendant, un grand merci à tous les deux pour votre soutien et votre patience...

Très amicalement,

Alex-Raymond.