Modèles - Elements de design - Popular shapes

clarys-sinnaeve Posté à 13/11/2020 15:13

Bonjour je possède Magix VDL 2021 sous Windows 10 et j'ai acheté les modules "Popular shapes" et "Complex geometry". Quand je veux appliquer la transition "Coeur" par ex., comment puis-je sélectionner les parties de mes photos que je veux voir apparaitre dans le montage ? Quelqu'un a t'il une solution ou, encore mieux, un tutoriel ? Un tout grand merci

Commentaires

sasiuk Posté à 14/11/2020 17:37

Bonjour,

Ces modèles ne sont pas des effets de transitions mais des effets de collages.

Bien cordialement.

DéDé.

clarys-sinnaeve Posté à 15/11/2020 14:27

Bonjou, ok d'accord ce sont des effets de collages alors. Mais comment puis-je sélectionner les parties de mes photos que je veux voir apparaitre dans le montage ? Auriez-vous un tutoriel ? Merci beaucoup Clarys

sasiuk Posté à 15/11/2020 17:59

Bonsoir,

Pour appliquer le collage Cœur, déposez 3 photos sur 3 pistes, sélectionnez les puis par un glisser déposé appliquez l'effet Cœur.

Bien cordialement.

DéDé.

clarys-sinnaeve Posté à 16/11/2020 16:25

Bonjour, cela ne fonctionne pas du tout. J'ai essayé mais ce collage ne fonctionne pas ainsi ou alors c'est moi qui effectue une fausse manoeuvre. Je parle bien de ceci. Merci beaucoup à vous

sasiuk Posté à 17/11/2020 17:54

Bonsoir,

Pour appliquer le collage Cœur, déposez 3 photos sur 3 pistes,

Autant pour moi !

Déposez 3 photos ou 3 vidéos les unes derrière les autres, puis par par un glisser déposé appliquez l'effet Cœur sur la première photo ou la première vidéo.

Une fois l'effet appliqué, sur la piste de départ, vous avez votre collage.

Les éléments constitutifs de votre collage se trouvent sur des pistes inférieures comme par exemple à partir de la piste 7.

La procédure est la même pour tous les collages.

Bien cordialement.

DéDé.

patvig Posté à 17/11/2020 20:20

Ouf, on sait maintenant que Dédé est un humain, car il est faillible !

clarys-sinnaeve Posté à 18/11/2020 11:32

Bonjour, je vous remercie pour votre réponse mais je ne m'en sors toujours pas. J'ai suivi votre mode d'emploi ainsi que la procédure suivant le tuto "collage" (https://www.magix.info/fr/tutoriels/les-collages-de-vdl-volet-1-adapter-ses-photos--1191336/). J'ai bien compris les keyframes "copier-coller" et que je dois être absolument sur le keyframe n° 2 (cela fonctionne en effet très bien) mais quand je travaille sur la photo en piste 7 par exemple, quand je veux agrandir l'image vers la droite par exemple pour faire apparaitre la partie de la photo, le cadre change de dimension et je n'arrive pas à le replacer comme il doit être pour le collage en question. Et donc pour toutes les photos c'est pareil.

Comme vous pouvez le voir sur mes copies d'écran, lorsque je veux faire apparaitre un autre morceau de la photo, le cadre change tout à fait de forme et ne correspond donc plus du tout au collage. Pourriez-vous m'expliquer comment je dois faire ? Merci beaucoup Clarys

sasiuk Posté à 18/11/2020 12:59

Bonjour,

Sur vos captures d'écran 1 et 3, vous travaillez au niveau de la Position / Taille en proportions fixes.

En fonction du collage sélectionné il est possible que l'image en piste 7 soit en mode Extrait -> Proportions libres.

Il est difficile de voir le comportement de votre effet de Position / Taille car vous avez masqué plusieurs pistes, dont les masques alpha.

Bien cordialement.

DéDé.

clarys-sinnaeve Posté à 18/11/2020 15:48

Bonjour, oui je fais très attention à être sur Position/Taille avec bien sûr "Proportions libres" coché. Voulez-vous que je vous envoie une autre copie d'écran ? Merci