Modèles de films avec VDL 2015

jessy1943-94-idf Posté à 02/10/2014 00:16

Bonjour,

L'écran de VDL 2015 est quelque peu différent de 2014, et notamment pour ce qui concerne les "modèles de films".

Lorsque je choisis un modèle (2015) le tout s'installe dans le storybord (?) et les icônes disparaissent :

timeline, aperçu des scènes, caméra multicam, importation, transitions, etc. etc.

Impossible de retrouver le modèle choisi dans l'arrangeur qui est vide quand on clique sur le signe + ?

Impossible donc de changer les polices, la couleur, la taille, etc.

Si quelqu'un a trouvé l'astuce..  

Merci

Amicalement

André

Je crois qu’un homme a réussi sa vie quand il n’a plus besoin de marcher

Sur les autres pour s’affirmer, de les rabaisser pour se construire son petit

ego, quand il n’a plus besoin de jouer un rôle qui lui apporte la reconnaissance.

Il a réussi sa vie quand il devient quelqu’un capable de donner quelque chose.

Commentaires

sebouze59 Posté à 02/10/2014 09:55

Je n'ai pas trouvé l'astuce, mais je trouve aussi assez dommage que tout soit aussi figé. l'affichage avec les différentes pistes me manque vraiment, mais je pense que ces modèles sont vraiment concus pour du pur débutant en montage video. bref, ces modéles de films sont au final assez dénués d'intérêt pour le monteur lambda.

DRAREG57N2 Posté à 02/10/2014 10:58

Bonjour,

Moi non plus je n'ai pas trouvé l'astuce et je trouve dommage que tout soit figé comme sebouze59 le dit  et en plus si je veux en faire une intro je n'ai pas non plus trouvé l'astuce pour  retourner dans l'arrangeur pour continuer le projet c'est vrai que c'est peut être dénués d'intérêt mais de temps en temps je m'en sert et je pense que l'ami André aussi

Amicalement

GG

Ancien utilisateur Posté à 02/10/2014 11:00

Bonjour, pas mieux pour moi, alors que c'était faisable dans VDL 2014, dans VDL 2015 tout à l'air plus ou moins bloqué. Je ne me suis jamais servi de ces modèles, mais ils auraient pu intéresser certains, encore une régression de VDL

Cordialement

Agnes111 Posté à 02/10/2014 11:29

Bonjour, pour l'instant la seule astuce que j'ai trouvée, c'est d'ouvrir le montage sous VDL2014, "d'enregistrer sous" et de rouvrir sous 2015, toutes les pistes apparaissent et en revanche on perd la nouvelle interface.

gerardlaurent Posté à 02/10/2014 11:38

Bonjour lademuche
J’ai vue qu’il y avait beaucoup de nouvelles versions donc je teste
Une astuce que j’ai trouvée par hasard
1 remplir les cases avec des objets
2 enregistrer son montage
3 l’ouvrir avec une ancienne version VDL
4 l’enregistre sous un  nouveau nom
5 Ouvrir le nouveau fichier avec 2015

Bonne journée à tout le monde

Gérard

sebouze59 Posté à 02/10/2014 11:38

Tres bonne astuce Agnes111!

et merci Gérard...

DRAREG57N2 Posté à 02/10/2014 14:01

Re-bonjour,

Merci pour les astuces, bien pensé mais c'est quand même dommage de faire toutes ces manips avec VDL 2015 alors que sur VDL 2014 tout était plus simple une étape en une seule fois  si les modérateurs peuvent nous aider car pour ma part je vais voir avec Magix si il y a moyen de faire quelque chose de concret

Bonne aprés midi a tous

GG

petitpadawan Posté à 02/10/2014 20:06

Bonjour, je ne suis pas un grand connaisseur, je viens d'acquerir vdl 2015, et essayé un modele de film, pas moyen de réaliser le projet, en cherchant partout , je crois avoir trouvé ( à voir); dans le projet  il y a l'onglet avec le film et un avec le modele de film. A coté de l'onglet film il y a une fleche , cliquez pour ajouter le modele au projet film et ensuite vous le travaillez.  ( l'onglet modele disparait pour intégrer le projet) Pascal

DRAREG57N2 Posté à 09/10/2014 17:07

Bonjour à tous,

Pour les personnes qui ça interessent voilà la réponse de Magix

les modèle de films ne foonctionnent pas comme un projet ou montage normal. Pour plus de détails veuillez consulter la page 210 du manuel PDF.

Vous trouverez le manuel au format pdf par :
- Démarrer
- (Tous les) Programmes
- Magix
- Vidéo deluxe 2015 Premium
- Documentation
- Vidéo deluxe 2015 Premium Manuel

Bonne soirée

GG

casore Posté à 17/10/2014 08:56

Bonjour

Bravo à Gérard Laurent pour son astuce dans l'utilisation des modèles de films.

je me demande bien à quoi servent les modèles dans VDL 2015 puisqi'ils sont inutiliisables.

Quelqu'un à t-il une idée ?

Encore un ingénieur ingénieux qui à pondu un truc qu'il ne faut pas utiliser.

gerardlaurent Posté à 17/10/2014 10:02

Bonjour
Merci à renecasoli
Peut-être plus simple pour travailler avec le montage tout prêt
1  Choisir le type de film
2 Ll’enregistrer exemple la date du jour
3 Fermer VDL 2015
3 Charger le film, clique droit ouvrir avec avec VDL 2014 attention le mettre en mode Timline est l’enregistrer de nouveau, 
4  Fermer le montage, clique droit et l'ouvrir avec VDL 2015
5 Mettre les objets dans les cases avec un glissé déposer, enregistrer avec un nouveau nom.
6 Plus de limite dans la longueur du montage.

petitpadawan Posté à 02/04/2015 15:56

Bonjour à tous

et merci pour les réponses, en effet j'ai fait la manip en ouvrant le projet avec VDL mx plus et ça fonctionne ...