Modifier un son de piano sur magix music maker 16

linkin-chan Posté à 19/01/2012 18:03

Bonjour! je dispose du logiciel Magix music maker 16 et j'y ai composé une mélodie avec le seul piano normal de la liste, c'est-à-dire sans choisir d'instrument (le piano ici est mit par défaut), car les autres sons de piano électriques ne me conviennent pas (je souhaite un son de piano conventionnel) or, le piano dont je dispose a un son trop sec, je cherche quelque chose de plus doux

Cependant, impossible de faire quoi que ce soit, ni même d'y appliquer des effets quelconques! Je n'arrive même pas à rajouter l'écho, rien ne le modifie!

J'aimerais donc savoir comment faire pour obtenir une mélodie au piano, sans que ce soit un piano électrique et en même temps que je puisse "adoucir". J'ai beau chercher, soit je me perds dans un nombre incalculable de fonctions qui n'ont aucun effet (ou pas celui désiré) et auquelles je ne comprends rien, soit des effets qui refusent de fonctionner.

D'avance merci!

Commentaires

zindozs Posté à 20/01/2012 00:01

Salut,

C'est un piano de "Vita instruments", ou en "General midi"?

linkin-chan Posté à 21/01/2012 22:14

Je pense qu'il s'agit de General midi, mais je suis pas sûre de savoir ce que tu veux dire par là. En tout cas, c'est pas un piano à proprement parler: c'est le son par défaut (j'ai pas sélectionné d'instrument) (et merci d'avoir répondu! ^^)

zindozs Posté à 23/01/2012 08:56

Il faudrait essayer les pianos de Vita, ils sont de bien meilleure qualité que les pianos intégrés dans la carte son du pc.

L'accès le plus simple pour Vita, c'est par l'éditeur midi. En haut à droite, il y a le choix de l'instrument, et de la sortie midi, c'est par là que tu auras accès à Vita.

Il y a aussi possibilité de mettre d'autres pianos en VSTi. Tu en trouveras ici: http://www.vstplanet.com/Instruments/VST_Piano.htm

Le premier, EVM piano, est selon moi très bon, et les autres sont pas mal non plus dans leur genre...

linkin-chan Posté à 23/01/2012 19:09

Ok, merci beaucoup pour ton aide! Je vais télécharger tout ça, mais je ne suis pas sûre pour ce qui est de l'installation... j'espère qu'une fois décompressé, Music Maker les prend en compte quand on le lance, à moins que certains ne fonctionnent indépendament? (j'ai regardé) en tout cas merci pour tout, je pense que je vais y arriver! ^^

linkin-chan Posté à 23/01/2012 20:36

Désolée, j'essaye d'accéder au téléchargements depuis Magix, mais je ne vois pas, surtout que dès que j'essaye de voir certaines vidéos d'explication (au cas où) le logiciel me plante royalement, c'est très frustrant.

Je vais m'acharner encore un peu.

linkin-chan Posté à 26/01/2012 17:04

C'est bon, mon père a trouvé une solution pour l'intéger, merci pour tout!

Pour ceux ou celles qui lisent ces messages car ont le même problème, (apparement plus fréquent sur les music maker non-premium) allez fouiller dans vos dossiers magix (sans ouvrir le logiciel) vous trouverez un dossier Synth dans lequel vous n'avez qu'à créer un dossier piano, par exemple, et dans lequel vous mettrez ledit piano téléchargé ( les extensions dll marchent, sur et certain) et décompressé dans votre dossier, ensuite ouvrez le logiciel (si c'est déjà fait, fermez-le et rouvrez-le) et regardez dans synthétiseur (piste synthétiseur): votre piano est là. Cliquez deux fois et vous aurez un objet midi déjà prêt - bien sûr il ne tient qu'à vous de l'effacer pour le modifier ensuite! ^^ j'espère que ça aidera quelqu'un!

zindozs Posté à 01/02/2012 21:56

Re salut,

Il y a aussi cette façon de procéder, qui est en plus un peu plus "accadémique", et qui permet de travailler avec tous les types de VSTi.

http://www.magix.info/fr/peut-omm-ajouter-des-instruments-supplementaires-a-music-maker.knowledge.696170.html

Sinon, ta solution est très bonne, il faut juste être vigilant avec les plugins qui s'installent par un .exe...

ps: J'espère que les instruments de vstplanet.com te conviennent.

Claudy-SCHUHLER Posté à 30/12/2023 11:43

Bonjour. J'ai acheté Magix Music Maker 2024 Premium il y a 2 mois. Depuis, je l'utilise très peu car le logiciel est très très lent. A chaque clic, il faut attendre 10, 20 secondes pour avoir une réaction. Pourtant j'ai changé mon PC (j'ai maintenant un portable avec 16 giga de Ram, 512 de SDD,..). C'est vraiment très pénible. Qui peut m'aider ???

SP. Posté à 30/12/2023 11:53

@Claudy-SCHUHLER Ce problème peut être dû à l'indicateur de curseur de texte Windows.  Veuillez désactiver l'indicateur de curseur de texte dans les paramètres d'accessibilité de Windows.  Cela devrait résoudre instantanément le ralentissement.

 

 

This problem can be caused by the Windows Text Cursor Indicator. Please disable the Text Cursor Indicator in the Windows accessibility settings. This should instantly solve the slowdown.