Modifier les effets vidéos

Ben-ja-min Posté à 24/10/2016 17:02

Bonjour à tous,

Tout a l'heure je souhaitais modifier les effets vidéos, notamment le contraste et la luminosité. (magix vidéo deluxe plus 2016)

Je bouge les curseurs et je lance l'aperçu. Et là absolument rien ne change. 

Si quelqu'un sait pourquoi ça ne fonctionne pas, j'aimerais savoir.

Merci d'avance,

Benjamin

Commentaires

philchris Posté à 24/10/2016 17:15

Bonjour Benjamin,

Question idiote,
Tu as bien sélectionné (il est bien en surbrillance) le clip sur lequel tu désires apporter une modification ?
Il faut aussi que le curseur de lecture se trouve aussi sur ce même clip afin de pouvoir apprécier le niveau ds modifications.

Cordialement
PC

Ben-ja-min Posté à 24/10/2016 21:54

Merci Philchris pour ta réponse.

Oui je fait bien comme prévu, d'ailleurs pour tout autre modifs, j'arrive toujours à voir l'aperçu, mais dès que je touche au reglages de l'image (luminosité, contraste) alors je ne vois pas de modification.

J'ai fait un autre essai, j'ai modifier le contraste et j'ai exporté le film. J'obtiens bien une vidéo sans contraste, mais seulement toujours impossible d'avoir l'aperçu, ce qui est bien utile pour voir comment modifier les valeurs.

Peut être que mon ordinateur n'est pas assez puissant pour généré un aperçu. 

Autre question, lorsque j'active l'effet "long métrage" dans effet/général j'ai bien deux bandes noires en haut et en bas, mais à la limite entre la bande noir et l'image il y a une ligne blanche, pourquoi ils ont fait ça  ???... dommage

philchris Posté à 24/10/2016 22:03

Benjamin,

Essaies cala:
Fichier, ensuite: Paramètres et cliques sur: Revenir aux paramètre du programme par défaut.
En principe, cela rétablit ce type d'anomalies !

Pour la deuxième partie de ta question , je ne puis te répondre ne possédant pas la version 2016, désolé !

Cordialement
PC

Ben-ja-min Posté à 24/10/2016 22:10

Ouaaaiiis ! ça marche.

Merci beaucoup pour cette astuce.

philchris Posté à 24/10/2016 22:13

Jean,

Merci pour ton retour d'information.
Satisfait que cela ait résolu ce petit problème !
Je vais pouvoir aller me coucher, avec l'esprit tranquille du devoir accompli ,ha,ha,ha,ha,ha !
Cordialement
PC

Ben-ja-min Posté à 25/10/2016 18:18

Merci encore, les gens comme toi sont précieux de nos jours ...

philchris Posté à 25/10/2016 18:33

Jean,

Merci, c'est vraiment sympa de ta part, mais tout le monde n'est pas de ton avis  !
Mais maintenant, cela me fait doucement rigoler, j'ai assez de cheveux blancs comme cela,
pour me faire du souci  !
Bonne continuation et au plaisir de te venir en aide, si cela est dans mes compétences.
Bien cordialement
PC