Modifier l'image d'un calque dupliqué

d-track Posté à 15/08/2012 07:39

Lorsque je clique droit sur une image d'un theme prédéfini, je glisse un peu plus bas, puis je souhaite modifier l'image de fond de mon calque dupliqué, mais alors, lorsque j'utilise la fonction "remplacer image", et que je choisit donc une autre image, les deux images (celle de mon calque initial et celle de mon calque dupliqué) changent toutes les deux. Pourtant je souhaiterais bien avoir deux images différentes...

Cordialement

Commentaires

francois-bellanger Posté à 15/08/2012 08:10

Bonjour,

Pour changer une seule image de votre calque initial (groupe souple):

cliquer sur le bitmap à changer, tout en appuyant sur la touche Ctrl pour le sélectionner (le pointeur de la souris devient une petite ellipse)

puis cliquer : changer le bitmap et dans le fichier d'importation, ouvrir le bitmap de remplacement, puis ok.

Cordialement

FB

francois-bellanger Posté à 16/08/2012 10:46

Bonjour D-Track,

Une fois que le bitmap a été sélectionné avec l'ellipse, il faut cliquer droit pour faire apparaître le menu :

Cordialement

François

d-track Posté à 16/08/2012 18:49

Salut François, as tu vu, j'ai ajouté une image en haut pour que tu vois mon problème, j'ai modifié ma page, inséré un objet image plusieurs fois, mais quand j'en change un, tous se modifient... Peux tu encore m'aider ?

Cordialement

francois-bellanger Posté à 16/08/2012 19:31

Bonsoir d-track

Cliques droit sur une des photos, dans le menu qui va s'afficher, cliques sur Dégrouper. Regardes après si la photo se désolidarise des autres en la déplaçant. Si c'est le cas, remets-la à sa place avec le bouton Annuler.

De cette façon, tu pourras changer la bitmap. Ensuite, tu regrouperas l'ensemble en sélectionnant tous les éléments du groupe.

En espérant que cette fois tu vas y arriver.

Cordialement

François

francois-bellanger Posté à 17/08/2012 02:15

Bonjour d-track,

C'est la duplication qui est la cause de ton problème. (je n'avais pas lu l'ajout).

Il faut mieux importer ton objet image 4 fois de suite que de le copier/coller. Par la duplication, l'objet garde la même identité et les objets dupliqués se comportent de la même façon.

Cordialement

François