Modifications invisibles après sauvegarde

fa535325 Posté à 23/02/2014 13:57

Bonjour à tous,

 

J'ai créé mon projet avec Web Designer 6. Mes pages sont prêtes et toujours en extension .xar.

Je me rends compte que quand je ré-ouvre le fichier pour ajouter à nouveau du texte ou des images, au moment de l'aperçu sur le web rien des nouvelles modications ne s'affichent ...

Pourtant je suis bien sur mon Calque Mouse Off.

Quelqu'un peut-il m'aider?

Merci

Commentaires

francois-bellanger Posté à 23/02/2014 14:23

Bonjour,

On peut penser parfois travailler sur le calque Mouse Off et, en fin de compte, on se trouve sur un autre calque.

Je vous conseille de vérifier l'endroit où se trouve votre texte en ouvrant la page des calques, puis de fermer tous les yeux de la page et les rouvrir un par un afin de vérifier sur quel calque se trouvent les éléments que vous ne voyez pas..

Avant de refermer la page des calques, ouvrir seulement le calque Off.

Une précision : La visualisation s'effectue hors connexion. C'est seulement après Exportation HTML et transfert FTP chez l'hébergeur du site que vous pouvez voir ce dernier sur le web.

Cordialement

FB

fa535325 Posté à 23/02/2014 14:31

Voici un aperçu de ma page avec les calques. Je suis bien sur le calque off et "petit test" n'apparait pas quand je fais l'apercu de ma page.

Merci de prendre le temps de me répondre, j'avoue que je suis bien perdue.

francois-bellanger Posté à 23/02/2014 14:42

Le calque off doit être surligné en bleu quand vous travaillez dessus. Fermez l'oeil à côté pour voir. Si votre texte disparaît, c'est que vous êtes bien sur le calque Off. Alors nous envisagerons autre chose.

Aussi, je viens de voir que vous ne renommez pas vos pages, donnez leur un nom à la place de copie, copie, copie, etc.

Je m'absente et ne reviendrait que vers 17 h.

FB

fa535325 Posté à 23/02/2014 15:05

Quand je clique sur le petit oeil, le texte disparait ...

J'ai renommé mes pages comme vous me l'avez conseillé.

Je vais spécifier également que si je modifie un texte déjà existant sur la page, la modification apparait bien sur l'aperçu de la page.

C'est seulement pour tout ajout de nouveaux textes ou nouvelles images que là rien de nouveau apparait sur l'aperçu de la page ...

 

 

awanderer Posté à 23/02/2014 15:24

Bonjour,

Après avoir fait vos modifications, avez vous enregistré votre travail avant de passer par la case "  exporter le site web " et publier. Dans la fenêtre de options internet de " publier " il faut cocher la case publier à nouveau les pages modifiées .

Cordialement

Wanderer

fa535325 Posté à 23/02/2014 15:36

Bonjour,

 

Merci de  votre réponse awanderer.

Je n'ai encore rien publié en ligne.  La case est cochée "publier à nouveau les pages modifiées".

En fait, les modifications que je réalise sur ma page (seulement ajout de nouveaux textes et images) n'apparaissent pas quand je fais "aperçu de ma page". Par contre, si je modifie un texte se trouvant déjà sur ma page enregistrée, tout fonctionne.

awanderer Posté à 23/02/2014 16:06

Faites un essai sur votre page comme ceci

Faire un bloc de texte / le sélectionner / aller dans le menu ci-dessous

Cliquer sur l'icone déplacer vers l'avant ou l'arrière / deselectionner et voir si dans l'apercu le texte apparait ou pas. Ceci dans le but de voir s'il n'y a pas de calque fantôme.

fa535325 Posté à 23/02/2014 16:29

Quand je clique sur déplacer vers l'arrière, le texte disparait. Et quand je clique sur déplacer vers l'avant, le texte réapparait.

Mais quand je fais "aperçu page", le nouveau texte n'est toujours pas visible.

francois-bellanger Posté à 23/02/2014 16:32

Pourriez-vous nous faire une copie d'écran de la page de travail entière svp et une autre de la visualisation.

Merci

FB

fa535325 Posté à 23/02/2014 16:38

Il doit bien y avoir un calque fantome en effet! Je viens de "m'amuser" à faire "apparaitre vers l'arriere", "vers l'avant", .... et là mon texte apparait dans l'aperçu de la page.

Que dois je faire pour trouver ce calque fantome?

Merci en tous les cas de prendre la peine de me répondre, ce n'est pas partout que nous trouvons un forum comme celui ci.

awanderer Posté à 23/02/2014 16:45

Franchement je n'ai pas de réponse à votre question.Mais François que je salue au passage à peut être une idée

fa535325 Posté à 23/02/2014 16:46

Je crée ma zone texte et J'écris un texte
Aperçu de la page : le nouveau texte n'apparait pas
Je fais déplacer vers l'arrière, ensuite je masque et démasque mon calque et ma zone texte a donc disparu.
Je clique sur la page ensuite déplacer vers l'avant, puis déplacer vers l'arriere.
Aperçu de la page et ca marche ....
 

Ce serait bien un problème de calque fantôme ... que dois je faire pour réparer ce problème?

francois-bellanger Posté à 23/02/2014 16:53

Bonjour Awanderer,

Enlevez votre petite ligne de texte. et cliquez à l'endroit où il était. Si une forme apparaît (vous n'en verrez que les angles) supprimez-là. Si rien n'apparaît, vous passez à la seconde solution :

vous cliquez sur nouvelle page, vous sélectionnez seulement les éléments visibles de cette page, vous les copiez et les "collez en place" sur la nouvelle page. Il ne vous restera plus qu'à supprimer l'ancienne page et à renommer la nouvelle "presse".

FB

fa535325 Posté à 23/02/2014 17:10

Merci pour votre réponse François. Je suis passée à la seconde solution comme rien n'apparaissait ...

J'ai donc fait "éditer copier objets" puis coller en place sur une nouvelle page blanche.

J'essaye d'insérer du nouveau texte puis aperçu et le texte n'apparait toujours pas.

Je m'excuse d'être embêtante ... je peux toujours "jouer" avec avant, arrière, ... mais ce n'est pas une solution

francois-bellanger Posté à 23/02/2014 17:36

Editez une nouvelle page blanche et commencez par taper votre nouveau texte dessus et visualisez-le avant de poursuivre.

Ensuite, vous copiez et collez en place un par un les éléments de votre ancienne page et à chaque collage, vous visualisez pour voir si votre texte n'est pas caché et ainsi de suite jusqu'à vous dénichiez l'élément fantôme qui cachera votre texte.

FB