modification site et lien Facebook

philippe.hardy7 Posté à 07/06/2013 11:28

Bonjour,

Je voudrai effectuer une modification sur mon site actuellement en ligne.

1/ Faut-il faire une manipulation spéciale pour récuperer le site actuellement en ligne, je suis avec Web Designer 7 ? Ou peut-on effectuer la modification souhaitée sur Web Designer puis enregistrer et re-publier le site ? La nouvelle version écrasera-t-elle la précédente ?

Par ailleurs je ne trouve pas de tuto pour rajouter, sur mon site, un lien vers Facebook ? Comment procède-t-on ?

Merci par avance pour votre aide

Cordialement

Philippe

Commentaires

awanderer Posté à 07/06/2013 12:09

Bonjour,

Avec web designer 6,7 ou 8, vous modifiez votre page et vous republiez votre site sans oublier de cocher la case ''Publier à nouveau les pages modifiées uniquement ''.

Dans le logiciel vous avez un dossier '' Widget '' avec les boutons des réseaux sociaux. Vous cliquez sur le bouton voulu et suiver la procédure indiqué. Plus simple vous prenez un bouton et vous faites un lien externe direct sur l'adresse de votre page facebook.

Cordialement

aWanderer

francois-bellanger Posté à 07/06/2013 12:19

Bonjour, avec Designer, l'ancienne version sera écrasée par la nouvelle.

Pour plus de sécurité, je vous conseille de supprimer toutes vos pages à l'exception de la page Index. Ensuite vous envoyez la âge Index seule afin que Designer nettoie tou le superflu dans votre domaine.

Vous vérifiez l'occupation en poids de votre domaine, pour vérifier que celui-ci est pratiquement vide.

Il ne vous reste plus qu'à exporter et publier votre nouveau site (la page Index sera écrasée par la nouvelle).

Pour un lien vers Facebook, il faut y avoir un compte, vous pourrez y créer une page spéciale pour votre site ou tout simplement votre profil.  Il ne vous reste plus qu'à copier le lien de la page pour le mettre sur votre site.

On peut aussi charger un code pour avoir l'affichage d'un logo Facebook sur son site. Pour l'intégrer sur votre site, il suffit de créer une forme quelconque et, en cliquant droit dessus, dans les propriétés, cliquer sur l'onglet Emplacement d'objet et dans son menu cocher remplacer par du code HTML, ce code s'insèrera dans le body de votre fichier HTML, si une partie du code doit s'insérer dans le Head,  vérifiez si vous en avez la possibilité avec votre version, sinon ce n'est pas la peine d'insérer votre logo (avec la dernière version de Designer on peut insérer les codes dans le head et dans le body). et OK. Votre forme sera à placer à l'endroit où vous voulez que le logo apparaisse. Une fois votre page éditée, le logo sera visible sur le web.

Le plus simple est de prendre un logo Facebook et de lui attribuer le lien de votre profil ou de votre page spéciale sur Facebook.

Cordialement

FB

Awanderer, excuse-moi de ne pas avoir vu ta réponse

awanderer Posté à 07/06/2013 15:21

Bonjour François,

Pas de problème le principal c'est qu'il y est des réponses aux questions posées.

Cordialement

aWanderer