modification de site

joel-l Posté à 03/04/2018 11:59

Bonjour,

voila j'ai crée un site avec Magix Web Designer 11, que j'ai publié et qui fonctionne très bien, j'en ai encore une copie en htm sur mon DD, et je voudrai maintenant ajouter une page, (page index-a copie de l'index mais en Anglais), et a chaque fois que j'ouvre la page index avec web designer je perd tous mes liens ...., j'ai essayé importer ouvrir etc. idem

voyez vous mon problème ?

merci

Joel

windows 10

Commentaires

awanderer Posté à 03/04/2018 13:54

Bonjour,

Dans un site internet il ne peux y avoir qu'une seule page index. Quand on veux ajouter une page dans une autre langue, elle doit avoir un autre nom que index, même si c'est la copie de la page index du site, en fait c'est une page normal.

awanderer

joel-l Posté à 03/04/2018 15:24

oui, je sais, le nom de la page je l'appelle index-a ou toto peu importe, mais ce que je voudrai c'est pouvoir reouvrir ma page index ( ou autre) et garder les liens présent dans la page, si je m'exprime correctement ?

francois-bellanger Posté à 03/04/2018 17:59

Bonsoir,

Dans la galerie des pages et des calques il suffit de sélectionner la page index et de cliquer sur le bouton "dupliquer" cette nouvelle page va s'appeler automatiquement index-a, vous n'aurez plus qu'à changer la langue, les liens eux seront conservés.

Fb

joel-l Posté à 03/04/2018 18:46

c'est ce que j'ai fais, mais le pbs est avant , le pb est quand j'ouvre une page htm, elle s'ouvre sans les liens !

francois-bellanger Posté à 03/04/2018 20:46

Ils sont visibles et ne fonctionnent pas ou totalement invisibles ? pour être efficace dans nos réponses il nous faut plus de détails, car il peut s'agir de la position des liens sur les calques et on ne sait pas non plus si vos liens sont une barre de navigation ou des liens individuels, si vos liens reviennent lorsque vous effacez la nouvelle page qui les a fait disparaître, etc...

awanderer Posté à 03/04/2018 21:02

Il faudrait savoir la façon d'ouvrir le site dans web designer et depuis quel endroit ce fait ce chargement. Le problème est il sur toutes les pages, même avec une sauvegarde etc..

joel-l Posté à 04/04/2018 01:04

Je vais essayer d’être plus précis, le site est dans un dossier sur mon DD, tous les fichiers/pages sont en htm, quand je lance le site depuis le DD, il marche parfaitement comme depuis l’hébergeur.

Quand j'ouvre n'importe quel fichier sur le DD avec :ouvrir ou ouvrir récent il ouvre ma page, et quand je sélectionne un des liens ( qui sont majoritairement des liens sur photo) avec clic droit sur le lien puis propriété web, dans l'onglet lien, "lorsque vous cliquez sur l'onglet sélectionnée" est coché et toutes les boites de dialogue sont vides.

j'ai essayer ouvrir, ouvrir récent, importer, importer depuis le site web, idem.

précision, quand j'ouvre plusieurs page avec web designer, elles apparaissent en onglet sur l'écran de "travail" mais dans la partie "galerie des pages et calques" seule la page sélectionnée apparait !

Le problème des liens est sur toutes les pages.

Merci de m'aider

Joel

francois-bellanger Posté à 04/04/2018 08:41

Est-il possible de consulter votre site sur Internet.

Autrement quand on importe depuis le site web on n'importe pas les liens, seulement les images et les formes.

joel-l Posté à 04/04/2018 11:15

www.seul-au-monde.net

c'est celui la

francois-bellanger Posté à 04/04/2018 11:34

Votre site fonctionne bien. En ce qui concerne la création d'une page anglaise, il serait plus simple de créer un bouton dans votre page d'accueil (index) afin d'accéder à une page ou à un sous-dossier qui contiendrait une doublure de votre site entièrement anglophone.

Par contre en ce qui concerne vos images, pourquoi ne pas avoir opté pour l'effet popup qui, par clic, agrandi vos images sans devoir changer de page ? : voir à cette adresse pour modèle : http://www.301papillons.fr et cliquez sur le bouton 'papillons du monde' et attendre quelques secondes pour voir une planche de vignettes popup à agrandir par clic.

Fb

joel-l Posté à 04/04/2018 12:08

c'est exactement ce que je voudrai faire, mais si j'ouvre la page index pour mettre le bouton je perd tous les liens !

francois-bellanger Posté à 04/04/2018 14:13

Si j'ai bien compris, vous n'avez plus que des fichiers .htm de votre site sur votre pc, donc vous n'avez plus le fichier indispensable se terminant par .web et qui contient l'intégralité dudit site avec ses arborescences, images, etc. parce que si on peut ouvrir un fichier .htm avec designer, on ne peut malheureusement conserver ni afficher les liens et images car Designer ne peut savoir où elles se trouvent sur votre pc et que seul le fichier .web ouvert aurait pu lui fournir..

awanderer Posté à 04/04/2018 14:27

La procédure pour ouvrir et modifié un site est la suivante :

Fichier / ouvrir ( avec le menu ouvrir ) / un menu s'ouvre comme ci dessous,

se sont les fichiers ou pages de votre site avec l'extention xar ou web ( et non htm ) et sont signalés par le petit carré bleu. Un simple clic sur une ligne permet de voir le contenu. Un double clic correspond à l'ouverture du contenu directement dans web designer et même si web designer n'est pas ouvert, l'ouverture sera automatique avant de charger le contenu.

Un clic droit sur la page index, et dans le menu qui s'affiche choisir dupliquer la page index. Il ne reste plus qu'a faire les modifications de langue, plus un petit drapeau du pays (lien ) pour le signaler et de republier le tout.

Avec l'option ouvrir récent, il faut aller dans sauvegardes pour avoir ce menu.

Les menus importer ou importer depuis l'adresse url non rien à voir avec le processus de chargement de votre site.

aWanderer

joel-l Posté à 04/04/2018 15:05

merci à vous deux, mais effectivement je n'ai plus que les fichiers HTM, donc c'est foutu ?

joel-l Posté à 04/04/2018 16:02

Sauvé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!, en fouillant dans mes DD, (j'en ai 6.....) j'ai retrouvé un fichier Zip qui contenait une sauvegarde en web !!!!!! :), je suis en train de faire la modif, je vous tiens au courant

joel-l Posté à 04/04/2018 18:57

site en ligne

www.seul-au-monde.net

merci à tous