modernisation de mon installation vidéo

bernard.frobert Posté à 23/02/2017 08:13

Je suis déjà client Magix . je viens de recevoir Magix Deluxe en remplacement de Magix 16 que je vais enregistrer. Je viens d'acheter un Panasonic HC-V180 et je voudrais être conseillé sur les branchements valable pour faire des montages .J'ai un câble camescope mini HDMI et un camescope  USB. Mon ordo est Sur Windows 10.La notice Panasonic n'est pas claire et les assistants parlent mal le Français.Pouvez m'aider,merci par avance

Commentaires

bernard.frobert Posté à 23/02/2017 17:36

en attente de réponse

yvon-robert Posté à 23/02/2017 22:28

Bonjour,

Si vous avez une caméra Panasonic normalement vous avez un DVD contenant un logiciel pour transférer à l'ordinateur les fichiers vidéos, photos en utilisant le câble USB. Le câble HDMI sert à visionner sur TV ou moniteur. Pas besoin de Magix vous glissez vos rushes sur la timeline dans votre logiciel de montage.

Salutations,

YR

panagix Posté à 23/02/2017 23:15

Bonsoir,

Si vous pouvez, insérer la carte mémoire du caméscope dans le pc.

Normalement Vidéo deluxe, s'ouvre automatiquement avec la fenêtre de capture.

sinon indiquez à Windows d'ouvrir avec Vidéo deluxe automatiquement.

Sinon ouvrez Vidéo deluxe et cliquez sur le bouton rouge dessous l'écran de control qui va ouvrir cette fenêtre de controle.

browj2 Posté à 24/02/2017 18:10

Ou, installez LE Writer qui vient avec le caméscope, ouvrez le programme, branchez le caméscope à l'ordinateur avec le câble USB et suivez les instructions fournis avec le logiciel et le manuel de l'appareil (vers la fin du manuel)..

Avec ce type de caméscope, on importe ou on copie les fichiers de l'appareil vers des dossiers de l'ordinateur; rien à faire avec VDL. Ensuite, on débranche le caméscope en suivant les instruction du manuel pour le faire. Finalement, on ouvre VDL et on importe le ou les fichiers voulus à partir des dossiers de l'ordinateur. Ces étapes sont mieux décrits au manuel de VDL.

John C.B.

VideoPro X(16); Movie Studio 2025 Platinum; Music Maker 2025 Premium Edition; Samplitude Pro X8 Suite; see About me for more.

Desktop System - Windows 10 Pro 22H2; MB ROG STRIX B560-A Gaming WiFi; Graphics Card Zotac Gaming NVIDIA GeForce RTX-3060, PS; Power supply EVGA 750W; Intel Core i7-10700K @ 3.80GHz (UHD Graphics 630); RAM 32 GB; OS on Kingston SSD 1TB; secondary WD 2TB; others 1.5TB, 3TB, 500GB, 4TB, 5TB, 6TB, 8TB; three monitors - HP 25" main, LG 4K 27" second, HP 27" third; Casio WK-225 piano keyboard; M-Audio M-Track USB mixer.

Notebook - Microsoft Surface Pro 4, i5-6300U, 8 GB RAM, 256 SSD, W10 Pro 20H2.

YouTube Channel: @JCBrownVideos