Commentaires

Maggico Posté à 24/09/2013 13:42

Bonjour

Les fichiers Proxy permettent lorsqu'on dispose d'un PC moyennement puissant d'éviter ou de diminuer les saccades pendant le montage

On peut l'activer de différentes manières en particulier

A l'ouverture de VDL lorsqu'on crée un nouveau projet on peut cocher l'option : Créer des fichiers Proxy automatiquement

Ce qui aurra pour effet des convertir les fichiers HD dans une résolution inférieure afin de travailler plus confortablement.

Bien entendu l'encodage final pourra être réalisé en pleine résolution.

Il existe aussi un bouton sur le moniteur permettant d'activer ou non ce mode proxy

Enfin en cours de montage si on a des difficultés on peut convertir les fichiers déjà installés dans l'Arrangeur en passant par Fichier>Paramètres>Rendu de l'aperçu et du proxy...

Comme ce mode n'existait pas avec les anciennes versions en 2011 j'avais créé un tuto pour simuler ce mode proxy

http://www.magix.info/fr/la-fluidite-avec-lavchd.online-training.506881.html

Bien entendu avec VDL 2014 l'opération est aujourd'hui beaucoup plus simple.

Cordialement

Gilbert

koko Posté à 24/09/2013 14:27

bonjour Gilbert

je mexcuse mai à l'ouverture de 2014 je ne vois nulle part ou se trouve cette option ,et ou ce trouve ce bouton miracle sur le moniteur ,ni en cour de montage comment convertir ?

Maggico Posté à 24/09/2013 14:32

Re bonjour koko,

Comme indiqué dans le comparatif suivant le mode proxy n'existe pas dans la version standard de Vidéo Deluxe 2014

http://www.magix.com/fr/video-deluxe/detail/offre-speciale/

En bas de cette page voir Comparatif du produit

En principe je déconseille l'achat de cette version car elle est trop limitée par rapport à la version Plus ou Premium

On peut tout de même en cas de problème utiliser le tuto indiqué plus bas

http://www.magix.info/fr/la-fluidite-avec-lavchd.online-training.506881.html

@ bientôt

Gilbert

PS pour info les possibilités d'accessions

avec l'écran de démarrage

Sous le moniteur

Avec Fichier>Paramètres

koko Posté à 24/09/2013 15:03

Merci Gilbert

 mai je vient de trouver ce fameux bouton que j'ai activé ,mai l'orsque les fichiers sont introduit sur la table ceux ci sont transformé mai prennent un temps fou avant de s'installer  ,donc comment faire pour annulé cette option, et lorsque ces  installations sont en cour somme nous obligé d'attendre que cela soit encoder ,et ou vont ces fichiers encoder , et aussi comment faire pour  rendre fonctionnel sur la table de montage le mode proxy sur les fichiers que l'on veut en cour de montage

Maggico Posté à 24/09/2013 15:23

C'est vrai que selon la longueur du montage la conversion peut être longue. Je n'ai pas essayé mais peut-être qu'en utilisant la touche [Echap] cela peut interrompre le processus.

Si nous n'avons qu'une plage à traiter on définit cette plage en plaçant le marqueur de lecture au début de celle-ci et on clique sur l'accolade ouvrante sous le moniteur { (pour définir le début de la plage).

On déplace le marqueur de lecture à la fin de la plage et on clique sur l'accolade fermante sous le moniteur } (à noter qu'il existe des raccourcis)

Une ligne bleue s'affiche au dessus de la ligne des temps pour indiquer la plage qu'on peut agrandir ou diminuer avec la souris ou encore déplacer vers la gauche ou la droite.

On clique ensuite sur le bouton de rendu (en forme d'oeil à gauche de la ligne des temps) et dans le menu qui s'ouvre on précise qu'on souhaite faire un rendu de la plage

Et voilà

@+

Gilbert

yvon-robert Posté à 24/09/2013 17:05

Bonjour Gilbert,

C'est la première explication juste qui explique la fonction proxy et je viens de réaliser pourquoi à l'époque lorsque j'ai évalué Cyberlink que tout était transformé dans un autre format ce qui doublait mes fichiers vidéos. Mon ignorence m'a fait penset c'est de la ... ce produit mais probablement avec le 4X cela va devenir nécessaire pour que nos i7 soient capable de fonctionner.

Merci Gilbert de cette explication

Salutations,

YR

phlr Posté à 25/09/2013 20:52

Bonjour

Un grand merci pour ce sujet sur l'utilisation des proxys qui va sans doute me décider à acheter la version 2014 alors que j'avais décidé de laisser tomber.

 

Le paramétrage "Réduire la résolution" des options d'amélioration de la lecture permet de retrouver un paramétrage disparu des paramétrages du programme (l'affichage 1/2) et du coup l'utilisation du bouton lecture fluide permet de n'avoir aucune saccade sur deux pistes avec séquences de film et son sans proxy.

Si on paramètre dans les options d'amélioration de lecture en plus l'utilisation de fichiers proxys, alors, avec 5 pistes de séquence de film avec son dont celle de fond n'a pas de proxy et les 4 qui se superposent ont un proxy, je n'ai aucune saccade.

Par contre, effectivement la création des fichiers proxy sur un projet de 45 minutes est franchement insupportable, mais comme Gilbert le supposait, le bouton Echap permet d'arrêter les dégâts.

Mais je n'ai pas réussi à provoquer la création de fichiers proxys limitée à la plage sélectionnée. Si Gilbert peut nous en dire plus. Car la création de fichiers proxy n'est donc nécessaire que lorsqu'on superpose 3 séquences de film.

Pour le moment, je m'en tire de la manière suivante. Premier import des séquences dans le film sans création de fichiers proxy. Puis je change le paramétrage projet à création automatique des fichiers proxy. Du coup, l'ajout des séquences dans les pistes inférieures crée les fichiers proxy uniquement pour celles-ci et c'est très supportable.

Un petit bémol quand même : j'ai souvent eu des plantages complets en désactivant l'option lecture fluide. Mais en fait, on n'a pas besoin de le faire. J'ai envoyé à tout hasard les crash logs à Magix.

Petite précision : je travaille sur un portable i7 à 1,73 Ghz seulement.

Cordialement

Philippe 

 

 

halzouna Posté à 18/06/2020 12:31

Bonjour

Au début du montage des images en vidéo, le mode timeline et le mode storyboard marchaient bien.

Au bout de quelque temps le mode timeline marche sans problème.

Mais en mode storyboard, l’ensemble des images sont compressées en une seule vignette, ce qui rend leurs visualisations individuellement impossibles.

Est-ce un bug ou un réglage ?

Logiciel utilisé : Magix vidéo deluxe 2020 .

Cordialement.

 

Maggico Posté à 18/06/2020 12:47

Bonjour,

Attention, les modes storyboard et vue d'ensemble des scènes ne montrent que les objets situés sur la piste 1

Cordialement.

Gilbert.