mémoire insuffisante pour exporter un site qui comporte environ 80 pages.

Anaxagore Posté à 11/03/2012 12:02

Comment faire pour exporter un site qui comporte environ 80 pages. En effet lors de la tentative d'exportation, j'ai un cadre disant "mémoire insuffisante".

Comment procéder pour éviter le problème ; autrement dit peut-on diviser le site en plusieurs morceaux et reconstituer l'ensemble ensuite.

Merci de vos propositions de solutions !

J'utilise Web Designer 6

Commentaires

francois-bellanger Posté à 11/03/2012 13:43

Bonjour,

Tout d'abord, combien pèse votre site en Mo ?

Secondo, on ne met qu'un projet dans un domaine, donc, on ne peut diviser un projet ou l'envoyer en 2 fois.

Par contre rien ne vous empêche de créer un deuxième projet avec certaines pages de votre site et qui iront dans votre sous-domaine attribué, si celui-ci n'est pas déja occupé. Il ne vous restera plus qu'à établir des liens externes de votre domaine vers le sous-domaine et vice-versa.

A moins que quelqu'un ait une autre solution....

Cordialement

FB

francois-bellanger Posté à 11/03/2012 15:52

Rebonjour,

Je n'avais pas vu que vous utilisiez Designer 6. J'avais lu que votre problème venait de Maker dans le titre.

Avez-vous essayé en ftp ?

FB

Anaxagore Posté à 11/03/2012 17:08

Merci des réponses. Je me suis peut-être mal exprimé. J'ai créé un site complet avec Webdesigner 6 avec extension *.xar.

Quand je veux l'exporter et le "transformer" en htm, la machine "patine" et me dit "mémoire insuffisante"

...et je ne sais pas pourquoi !

Capitainedoudou Posté à 11/03/2012 17:21

Quelle est la configuration de votre PC ? (quantité de mémoire, place sur le disque dur...)

francois-bellanger Posté à 11/03/2012 17:37

C'est la première fois que vous exportez votre site en html  dans un dossier ?

Parce que, c'est systématique de le faire à chaque transformation d'une page, même si votre site n'est pas encore exporté sur le web, il ne faut pas attendre d'avoir 80 pages.

Essayez aussi de fermer momentanément tous les programmes qui ralentissent votre pc avant de procéder au transfert htm. (même l'antivirus), même de procéder à un nettoyage du disque dur.

A+

FB

yvon-robert Posté à 12/03/2012 04:23

Bonjour,

Utilisez une clé mémoire USB de 4GIG ou plus sur votre ordinateur et exporter votre site sur cette carte mémoire. J'ai environ 200 pages avec 120 vidéos (3 gig) que j'exporte. www.profmarcel.com régulièrement. Aussi quelle est la force de votre ordinateur et le système d'exploitation.

Salutations,

YR

Capitainedoudou Posté à 12/03/2012 09:05

Ma configuration :

Intel core i5 760 2,8ghz

4096DDR3

DD 500Go

DD 1 TB

Windows 7 64 bits

(évitez de répondre par message perso pour un meilleur suivi du problème par l'ensemble des intervenants, MERCI)

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_--_

Votre configuration est suffisante. Vérifiez que vous n'utilisez pas plusieurs programmes en même temps, ce qui pourrait expliquer le manque de mémoire.

Veillez également à exporter régulièrement votre site sur votre disque dur.

Contrôlez régulièrement le bon fonctionnement de votre site dans votre navigateur.

Le message de mémoire insuffisante intervient quand vous exportez votre site sur votre disque dur ou quand vous tentez de publier votre site sur un serveur ?

yvon-robert Posté à 13/03/2012 05:03

Bonjour,

Vous avez un ordinateur avec 4 gig de mémoire seulement donc vous devez fermer toutes les applications non nécessaires en utilisant Ctrl Alt Supprime pour accéder à la gestion des tâches. Sinon faites comme beaucoup de personnes augmentez votre mémoire. Si vous faites un peu de vidéo misez sur plus de mémoire.

Salutations,

YR