Mixage et gravure CD audio Music Studio 2008

Ripley9 Posté à 15/10/2009 16:07
Bonjour.
Deux questions pour l'élaboration d'un CD audio:

-comment faire pour mettre les différentes pistes au même niveau sonore pour éviter les différences de volume sur le CD?

-ayant essayé de graver un CD, avec au préalable, marqué les pistes (traks), comme indiqué sur le manuel, je me heurte à un petit problème assez agaçant: une fois tout en place pour commencer la gravure, celle-ci démarre normalement mais au bout de la 2ème ou 3ème piste, un message d'erreur apparait, à moitié en anglais, là ça peut aller, et le reste du message dans une langue qui s'apparente à du néherlandait ou quelque chose comme ça.
Je ne sais pas lire cette langue donc je ne connais pas la raison des erreurs de gravure!
Et ce n'est pas tout: à chaque nouvelle tentative, le message d'erreur est différent du précédant!

Si quelqun peut m'expliquer comment bien élaborer mon CD,
Merci d'avance.

Commentaires

jefcor Posté à 15/10/2009 18:19
bonjour,pour la gravure tu a plusieurs possibilités,en premier lieu tu peut aller quand tu a l'interface du programme à l'ecran dans fichier la tu a un menu deroulant dans ccelui-ci tu a gravure projet de sauvegarde sur cd/dvd ou sinon il te faut finaliser ton projet en le mixant a ton gout et éventuellement en le masterisant.pour mixer tu clique en bas de l'interface sur mixage et la tes pistes seront representées tu pourra réaliser ton mixage.salut.jeff.
jefcor Posté à 15/10/2009 18:26
rebonjour,je n'avai pas fait attention que ta question se raportait à music-maker,je t'ai donné une reponse qui a plutot un rapport avec music-studio mais les deux programmes sont assez similaires pour la gravure,les interfaces sont un peu différentes mais tu devrai retrouver les memes menus avec les memes choses à cocher.salut.jeff.
Ripley9 Posté à 15/10/2009 18:52
Merci Jeff.

Je suis sur Music Studio et non sur Music Maker mais pour pouvoir poser une question, je dois choisir un programme et Music Studio n'apparait pas dans la liste, je suis obligé de choisir Music Maker par défaut. 

Bref jusque là c'est ce que j'ai fait mais la gravure présente encore une erreur à partir de la 2ème ou 3ème chanson (piste). Pourtant les 2 pistes avant l'erreur sont bien enregistrées sur le CD!!!
J'ai pourtant utilisé plusieur sorte de CD audio mais en vain.
Le problème persiste...

Merci encore.
jefcor Posté à 16/10/2009 12:16
bonjour,la je ne sait pas quoi te dire pour exemple le titre que j'ai mis sur le site a étè réalisé comme je t'indique et toutes les pistes (6 en tout)ont étè correctement enregistrées.mais normalement quant tu grave un titre celui-ci doit etre mixé et finalisé ta gravure doit s'effectuer en stréreo,une piste gauche et une piste droite.essaye aussi de voir les parametres d'enregistrement au depart du projet,moi je fait fichier,nouveau projet virtuel,huit pistes(ou plus ou moins),ok,l'interface s'affiche avec le nombre de pistes choisi et j'enregistre mes pistes ou en midi ou en audio souvent les deux et ça marche,salut.jeff.
jefcor Posté à 16/10/2009 18:05
rebonjour,excuse moi je viens de relire les questions et reponses et j'etait à coté.ce que tu n'arrive pas à faire c'est graver tes titres les un derriere les autres sur ton cd.pourquoi n'essaye tu pas avec un logiciel comme goya burn de magix ou avec nero express de graver ton cd.tu devrait avoir moins de problémes si tes titres sont en wave il suffit de les recupérer dans le dossier dans lequel tu les a mis quand tu est dans un de ces programmes de gravure.salut.jeff.
Ripley9 Posté à 16/10/2009 18:09
Salut,
j'ai essayé aussi avec Goya burn R, même probleme...
Peut être que ça vient de mon ordinateur alors?

Ce que je ne comprend pas, c'est que ça fonctionne pour les 2 premières piste!
ça bloque à partir de là.

Mes titres sont pourtant en wave.
jefcor Posté à 20/10/2009 22:29
bonjour,je viens d'aller voir dans l'interface de music-studio dans  la rubrique cd que tu a en haut de l'interface si tu clique dessus tu a un menu deroulant ,dans celui-ci tu a toutes les options pour mettre en forme ton cd.tu peut choisir l'ordre des pistes,leur durée,la durée totale de ton cd,etc...si il ya une solution à ton probléme c'est dans cette rubrique que tu doit la trouver.salut.jeff.  
ceeders Posté à 22/10/2009 09:29
salut

petite idée comme ca.
a tu regarder que ton titre sur la piste 3 ne soit pas protéger contre la copie.

amicalement ceeder
Ripley9 Posté à 06/04/2011 23:23

Merci à tous pour vos réponses.

 

J'ai depuis trouvé ce qui n'allait pas, au risque de passer pour un idiot: le problème venait de mon graveur.

En effet celui-ci peut encore lire mais ne grave plus. (allez savoir pourquoi?);

Merci encore pour votre soutien.