Mixage de plusieurs projets

electro69 Posté à 02/02/2014 11:04

Bonjour,
Je suis en train de monter un film avec beaucoup de séquences vidéos. Je travaille donc en créant plusieurs projets : par exemple, Projet1 (Chapitre 1) Projet2 (Chapitre 2). Comment peut-on faire pour mixer en finaliser les plusieurs projet crées pour avoir un film complet. (projet1 +projet2 etc…).
Avez-vous d’autre technique pour le montage d’un film assez important car sitôt que l’on fait quelques modifs (texte, effet, couleur,) le PC commence à « ramer »

Merci pour vos réponses

Logiciel VDL

PC: I7 avec 8 Go ram Windows 8

Commentaires

philchris Posté à 02/02/2014 12:09

Bonjour electro69,

De quelle version de VDL est il question la: 16, 17, MX, 2013 ou 2014 ?

Cliques sur la "Bobine de film", voir ci dessous: tu auras la liste de tes projets: Projet 1, Projet 2, etc....

1) Ouvres le "Projet 2", sélectionnes l'ensemble des éléments constituant ce projet, fais un clic droit sur cette  sélection, sélectionnes "Couper les objets (Ctrl +X )"

2) Ouvres le "Projet 1", positionne le curseur à la fin de ce projet, cliques après le curseur,   dans le menu sélectionnes "Coller les objets (Ctrl + V )", l'ensemble du "Projet 2" se    colle à la suite du "Projet 1".

3) Ouvres le "Projet 1", qui est maintenant vide, supprimes ce projet 1.

4) Ouvres le "Projet 3", sélectionnes l'ensemble des objets, clic droit, sélectionnes " Couper les objets",etc........

Cordialement
PC

phlr Posté à 02/02/2014 14:39

Bonjour

C'est ce que je fais aussi : souvent un projet par jour de voyage.

Une fois que chacun des projets me paraît bien au point, j'ouvre le premier, je l'enregistre sous le nom du film final, puis j'ouvre le deuxième projet en disant d'ajouter un nouveau projet et ainsi de suite jusqu'au dernier.

Si ensuite, et ça arrive toujours, on a une correction à faire, j'enregistre le projet du film complet et je vais dans Gérer film puis exporter pour faire une image projet du projet individuel que j'ai modifié en .mvd qui pourra ensuite être ouvert à part.

Cordialement

Philippe

.

yvon-robert Posté à 02/02/2014 14:59

Bonjour,

La vraie façon de faire est de créer pour chaque projet un fichier MVD par la fonction export. Ouvrir le ou les différents fichiers MVD par la fonction import (Fichier / Manage movies / Import.) Donc en utilisant (Fichier / Manage movies / Export.) vous créez un fichier MVD pour chaque projet et vous réimportez un ou plusieurs projets à la fois.

Remarquez que les anciens comme moi aime bien Ctrl A et Ctrl C ou Ctrl X.

Salutations,

YR

panagix Posté à 02/02/2014 17:58

Bonjour,

Je me permet d'intervenir, car il me semble que vous n'y êtes pas du tous là .

Il faut seulement passer par le menu Fichier.

Ensuite ouvrir ou gérer film.

Ouvrir , pour ouvrir un projet.

Gérer film pour les films.

un fichier MVD n'est pas un fichier projet mais un fichier film.

Un fichier projet aura pour extension .MVP

Un projet peut contenir plusieurs film.

Voilà le tous expliquer en image.

Certes le résultat est identique que la solution proposée par Philchris, mais peut causer des plantages dans le presse papier et n'est pas la solution donnée par Magix.

Votre formateur

yvon-robert Posté à 02/02/2014 18:50

Bonjour,

Panagix je suis de la vieille école et je pense créer des films qui sont courts et pouvant-être édités facilement. Pour joindre plusieurs films j'utilisais un DVD Authoring afin de créer un menu puis l'accès aux différents sujets ou j'utilise un logiciel me permettant de joindre facilement les différents films ou vidéos. Donc Magix devrait soit reviser en profondeur son aide logiciel car il propose le MVD comme solution ultime et à mon avis cette solution n'est pas farfelue. En utilisant le MVD le logiciel Magix devient un outil similaire à un DVD ou BR authoring et chaque composante ne peut pas bouger parcequ'elles sont à jour. C'est peut-être une mentalité différente probablement dûe à mon expérience passée.

Salutations,

YR

electro69 Posté à 02/02/2014 20:37

Merci à vous tous pour vos réponse très didactiques