Mise en veille du PC

SPerrot Posté à 12/04/2012 08:58

Bonjour,

Je ne parviens pas a ce mon PC se mette en veille. L'écran s'éteint correctement au bout de 5 minutes (par exemple), mais le disque dur, lui, tourne en permanence. J'ai l'impression d'avoir tout tenté, dans "options d'alimentation" de Window 7 mais aussi dans "PC Check and tuning" 2011.

Si quelqu'un peut m'aider, le disque dur appréciera, lui aussi (car il m'arrive d'omettre de le passer manuellement en veille).

Commentaires

philchris Posté à 12/04/2012 09:46

Bonjour SPerrot,

Tu clique sur le bouton "Démarrer" de Win 7 ensuite sur la petite flèche qui se trouve à coté du bouton "Arrêter" dans le menu qui s'ouvre sélectionne "Mettre en veille prolongée" dans ce cas tes DD sont mis au repos.
Pour sortir de ce mode, il suffi d'appuyer sur le bouton de mise en marche de ton PC.
Je ne sais si ma réponse correspond exactement à ta question !
Cordialement
PC

SPerrot Posté à 12/04/2012 10:02

Merci pour la réponse, mais c'est ce que j'appelle mettre manuellement en mode veuille.

Ce que je cherche (et qui est le mode normal) c'est que l'ordinateur, automatiquement, se mette en mode "veille" au bout de 15, ou 30 minutes par exemple. Cela évite que le disque dur ne tourne toute la journée, pour rien, si pour une raison quelconque, on s'absente inopinément.

philchris Posté à 12/04/2012 10:14

SPerrot,

Il faut ouvrir le "Panneau de configuration" ensuite sélectionner "Modifier les paramètres d'alimentation" voir aussi dans "Modifier les paramètres d'alimentation avancés
Cela peut être différent suivant la marque et le modèle de ta machine, mais le principe reste le même
Cordialement
PC

SPerrot Posté à 12/04/2012 10:25

C'est bien ce que j'ai fait (en substance dans ma première note). J'ai ouvert... puis paramètres avancés.

Là j'ai : Plan d'économie de MAGIX (activé)

à la rubrique Disque dur j'ai :

Arrêter le disque dur après

Paramètre : 10 minutes 

Et le disque dur ne se met pas en veille

francois-bellanger Posté à 12/04/2012 10:33

Bonjour,

Il faut rajouter que certains programmes, comme Internet Security 2012, gèrent aussi la mise en veille de votre ordinateur et rendent inopérants les paramètres de l'ordinateur.

Dans ce cas, c'est dans les paramètres de ces logiciels qu'il faut régler cette mise en veille.

Cordialement

FB

SPerrot Posté à 12/04/2012 15:28

Je n'ai pas Internet Security, et ne vois pas quel programme pourrait empêcher la mise en veille. Y aurait il une façon de détecter "l'intrus"?

philchris Posté à 12/04/2012 16:01

SPerrot,

Regarde sur ce lien je pense que trouveras ce que tu cherche:

http://www.pcloisirs.eu/entraide-informatique/topic873.html

Dans la fenêtre "Options d'alimentation" clique gauche sur chaque éléments tu pourras modifier individuellement les options de mise en veille, entre autre celle du DD.
Cordialement
PC

SPerrot Posté à 13/04/2012 13:48

Oui, ce suis passé par ces réglages que recommande philchris, mais sans succès.

J'ai même pris l'option de revenir au réglage de Window 7 et non plus de MAGIX espérant que ...  Mais sans plus de succès.

Je pense donc qu'il s'agit d'un programme qui bloque cette mise en veille du DD, mais comment faire pour le détecter??

Toute aide dans ce sens sera très appréciée !!

francois-bellanger Posté à 13/04/2012 17:30

Bonjour,

Quand votre pc semble inactif et que vous n'avez rien ouvert qui puisse le perturber, essayez de cliquer de cette façon : Ctrl+Alt +Suppr (les 3 boutons en même temps). une page va vous proposer une petite liste d'actions : cliquez sur "Ouvrir le gestionnaire des tâches" Une fenêtre va s'ouvrir et à l'onglet "Applications" regardez si une application est ouverte, peut être que vous trouverez là le nom de l'intrus qui vous empêche l'arrêt du disque dur.

Refermez la fenêtre sans rien faire d'autre que de noter l'application encore ouverte.

Tenez-nous au courant pour la suite.

FB

SPerrot Posté à 13/04/2012 18:03

François Bellanger

Bonsoir,

Merci pour votre réponse.

J'ai fait la manip et seule une ligne apparait dans l'onglet "Application" celle avec Mozilla sachant que j'utilise Firefox comme navigateur

Par contre sous l'onglet "Processus" j'en compte 23 dans la fenêtre déroulante alors qu'en bas a gauche est indiqué 62

PS  Je vais être absent jusqu'à lundi matin, mais suis tres interessé par vos conseils eventuels et serai donc de retour dès lundi.   Encore MERCI 

francois-bellanger Posté à 13/04/2012 19:07

Bonsoir,

Si votre navigateur Firefox est fermé, Mozilla ne doit pas se trouver en application active. (A moins que vous ayez réduit le navigateur dans la barre des tâches sans le refermer)

Si ce n'est pas le cas, vous ne risquez donc rien de cliquer sur la ligne Mozilla (dans les applications) et ensuite sur le bouton fin de tâche.

Quand aux processus, je ne vous conseille pas de les arrêter, surtout que beaucoup sont indispensables au fonctionnement de votre PC.

La différence entre le total des processus et ceux affichés vient du fait que la ligne "afficher les processus de tous les utilisateurs" n'est pas cochée.

Bon week-end

FB

SPerrot Posté à 13/04/2012 20:18

Je n'avais pas été assez précis. Seul Firefox était ouvert, et il est donc  normal qu'il apparaisse.

Pour sécuriser encore la manip, je viens de fermer Firefox, et ai regarder l'onglet "Application"  rien n'apparaît. Ce n'est donc pas une application qui bloque le processus de mise en veille du DD.  

Et comme je ne connais pas (surtout avec leurs noms abrégées,  et encore ..). les fonctions des processus, je ne risque pas d'y toucher . Je pourrais par une capture d'écran, après avoir coché "tous les utilisateurs" lister tous les processus en cours, mais ne saurais pas exploiter personnellement cette liste.

Bon week end

SPerrot Posté à 19/04/2012 18:10

Après  toutes ces communications, et bien d'autres par téléphone, j'en arrive a la conclusion que la seule solution est de réformater et de ré installer windows 7. C'est ce que je ferai sous quelques jours, sauf si j'avais très prochainement une solution plus  techniquement valable, et surtout apportant "LA" solution..

En attendant, MERCI a tous ceux qui m'ont proposé des tentatives de solutions