Commentaires

philchris Posté à 24/01/2014 14:29

Bonjour danjeani,

Il faudrait installer tous ces logiciels en mode "Compatibilité" en sélectionnant Win XP, pour chacun des logiciel.

Dans un premier temps dans "Propriété",  coches la case "Exécuter ce programme en tant qu'administrateur". pour chaque logiciel.

Cordialement
PC

Renegat13 Posté à 24/01/2014 16:09

Bonjour,

Perso j'ai voulu aussi faire la mise a jour de windows 8 a 8.1 , je l'ai desinstallé au bout de 8 jours , car problemes en tous genres ( drivers non acceptés, logiciels qui plantés, bref "la totale") apres j'ai pensé que l'installation de la 8.1 s'etait mal deroulée , donc apres avoir formater mes disques durs j'ai reinstalllée cette mise a jour , et rebelote (problemes sur problemes) avec pourtant des logiciels recents compatible avec la version 8, donc encore 1 fois j'ai tout reformaté et adieu cette mise a jour , et depuis tout marche nickel .

Donc si comme le disait philchris d'installer ces logiciels en "Mode compatiblité" et que ça ne marchait pas , dans ce cas n'hesitais pas a faire comme moi a revenir a la version de windows 8 , au moins vous pourrez vous servir de vos logiciels.

cordialement.

danjeani Posté à 24/01/2014 16:19

Bonsoir

Je viens d'essayer en tant qu'administrateur ,ça ne fonctionne pas

Mon problème est comment revenir à la version précédente ?

Je ne suis pas un as de l'informatique

Merçi à tous

Daniel

Renegat13 Posté à 24/01/2014 16:45

Re,

Si jamais vous decidez de desinstaller la version 8.1 de votre ordi , premierement il faut sauver tous les fichiers que vous voulez garder tels que: songs, video et fichiers perso sur un disque dur autre que celui ou est installer Windows.

Ensuite malheureusement vous serez obliger de formater le dique dur ou se trouve windows 8.1 pour l'effacer, pour cela vous devez inserer le dvd de Windows 8 dans votre lecteur de dvd et ensuite eteindre l'ordi puis le redemarrer , pendant le demarrage vous devez allez dans le "Bios" et choisir le "boot" correspondant a votre lecteur dvd., sauver et quitter le bios , la procedure d'installation par le biais de votre dvd doit alors se mettre en route , une option apparaitra lors de l'install vous permettant de formater votre disque dur ou se trouve windows 8.1, j'ai essayé de vous resumé le plus simplement possible la façon de proceder , surtout il ne faut pas essayer de faire une reinstallation d'une ancienne version sur une nouvelle sans formatage.

awanderer Posté à 24/01/2014 17:16

Bonjour,

Vous dites 'Je ne suis pas un as de l'informatique' alors un bon conseil, ne pas suivre la methode de Renegat13 .

Une erreur de formatage de disque dur peut ce réparer, à l'inverse une erreur dans le bios et l'ordinateur direction la poubelle ou retour à l'usine ou chez un pro du dépannage ( hélas pas tous de vrai pro, il n'ont que le nom ) et là la facture fait mal au porte monnaie.

On peut faire une nouvelle  installation à condition de supprimer l'ancienne version et tous ses fichiers surtout les point " ini " et " ex ".

Vous avez droit à 3 réinstallations par logiciel sur le même pc mais chaque reformatage du disque dur compte pour 1 installation

Cordialement

aWanderer

Renegat13 Posté à 24/01/2014 18:06

Re,

Bonjour aWanderer , effectivement une erreur dans le bios peut etre catastrophique mais je n'ai pas indiquer une bidouille ou autre a effectuer , car on est bien obliger pour formater et reinstaller windows de booter sur le dvd d'install,

surtout que booter sur un dvd ou une clé usb dans l'uefi, ce n'est pas du tout compliquer, de plus la plupart des ordinateurs permettent sans passer par l'uefi ou le bios"  grace a une touche "F"sur le clavier d'avoir acces au boot.

quand vous dites qu'on peut faire une reinstallation en supprimant tous  les point"ini" et "ex" ,oui c'est possible mais bonjour la galere et puis que faites vous de la base de registre ? et de plus faire une installation d'une version ancienne sur une plus recente, ce n'est pas la meme chose que d'installer une recente sur une plus vieille.

Troisiemement j'ai installer et reformater 5 fois ma partition sur lequel j'avais installer windows 8  et la seule contrainte que j'ai eu c'est d'avoir a authentifier mon pc aupres de Microsoft donc je vois pas ou est le probleme.

pour mettre son Pc a la poubelle a cause d'une erreur dans le bios , il en faut vraiment car on peut a tout moment revenir a l'ancienne config du bios.

cordialement

tato71 Posté à 24/01/2014 23:51

Pas sur que VDL17 soit comptatible Windows 8.1 Consulter le site Magix pour le savoir.
Auparavant tu etais déjà sur Windows 8 ou Windows 7

Regarde cette liste du support Magix: http://www.magix.com/fr/assistance-technique/windows-8/
VDL17 n'y figure pas

ET magix annonce que les produits sortis depuis Aout 2013 sont compatibles avec Windows 8 et que ceux antérieurs nécessitent une mise à niveau

Avant toute migration d'OS, ll faut vérifier tous ses logiciels, regarder s'ils sont comptatibles. Et si ce n'est pas le cas, voir si on peut avoir une MAJ gratuite ou payante. idem pour les drivers des périphèriques. L'informatique ce n'est pas de la magie.

Tout migration nécessite un travail de préparation
On ne migre pas en se disant qu'on verra après.

Personnellement je suis passé de XP à Windows 8.1 sans problème. Pour magix j'ai la version 2013
Aucun problème. Et j'ai réussi a réinstallé tous mes logiciels. Certains avaient plusieurs années d'anciennneté et j'ai du chercher une version plus récente

Je fais partie des gens qui pense que Windows 8 est une bonne version. ET Windows 8.1 a corrigé certains défauts. Tout au moins cette dernière version a répondu aux critiques, a mon avis pas très fondées, que certains ont pu faire sur Windows 8. Certains n'aiment pas le changement.

Une grosse MAJ est prévu en Avril ainsi que les pemières infos sur Windows 9 normalement disponible au printemps 2015.

Un Windows 9 qui sera qu'une évolution de Windows 8. En changeant de nom, il sera mieux accepté.

robertlebelge Posté à 25/01/2014 13:39

Bonjour ,

Magix garantit la compatibilité des produits vendus depuis mi aout 2012 à windows 8.

Antérieurement , non...

@+

Dernière modification de robertlebelge le 25/01/2014, 13:40, Modifié 2 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

danjeani Posté à 31/01/2014 09:20

Probléme résolu J'ai seulement fait une réinitialisation de windows

Cette solution est proposée sur windosw 8.1

Aucun paramétre à rentrer Tout est automatique

Cette opération  réinstalle l'ordinateur avec les paramètres d'usine

Par contre ça efface tous les logiciels et les fichiers que vous aviez  installé

comme un formatage

Tous les logiciel fournis avec l'ordinateur sont conservés

J'ai tout réinstallé et tout fonctionne de nouveau

MERCI à tous de vos  réponses aussi rapidement

Cordialemnt

DANIEL