Mise à jour vidéo deluxe prémium 2021

fleur Posté à 06/10/2020 16:24

Bonjour à tous les utilisateurs

J'ai acheté la mise à niveau du logiciel VDL Prémium 2019 fin juin 2020 à la date d'échéance (et pour un an) J'avais la version 19.0.1.23 . Je n'ai pu hélas faire la mise à jour version 20.0.1.65 correctement, les transitions en 3D ne fonctionnaient pas. J'ai pris contact avec le service assistance de Magix qui m'a indiqué plusieurs manips à effectuer (y compris l'analyse de mon système par l'application syscheck et le nettoyage par CCleaner), sans aucun résultat. La réponse à mon dernier message à l'assistance du 5 octobre vient d'arriver :

"Nous vous conseillons de désinstaller la version 2021 et de réinstaller la version initiale de 2020. Le version 2021 n'est officiellement pas compatible avec Windows 7, nous ne pouvons garantir un fonctionnement correct sous Windows 7 sans oublier que Microsoft a arrêté le support et les mises à jour depuis un moment".

D'autres utilisateurs ont-ils eu le même problème ?

Aucune indication quant à cette incompatibilité (windows7 et VDL 2021) ne semble avoir été donnée, pourquoi proposer alors cette mise à jour sans information ou mise en garde à ce sujet ?

Grande déception !

Merci de vos commentaires

Commentaires

sasiuk Posté à 10/10/2020 15:17

Bonjour,

Vidéo deluxe 2021, est prévu pour fonctionner sous Windows 10 et Windows 8 versions 64 bits.

C'est bien précisé sur le site de l'éditeurs MAGIX, lien : https://www.magix.com/fr/video/video-deluxe/donnees-techniques/#c1199517

Son fonctionnement n'est pas garanti sous Windows 7 en 64 bits.

Bien cordialement.

DéDé.

fleur Posté à 10/10/2020 16:09

Je viens de consulter le site que vous m'indiquez aimablement.

VDL 2021 est apparu en août 2020 alors que j'étais dans le cadre d'une mise à niveau pendant un an à compter de juin 2020. Le système m'a affiché (comme au paravent) une mise à jour est à votre disposition. J'avoue ne pas être allée voir si elle était compatible avec mon système Windows 7, avant de faire cette mise à jour.

Je ne suis qu'une simple utilisatrice sans formation informatique ou technique particulière.

Je pense que d'autres personnes ont eu le même désagrément .

Depuis le mois d'août je suis en relation avec le service assistance de Magix pour arriver à cette conclusion le 5 octobre. Que de temps perdu et d'argent.

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Cordialement

Fleur

sasiuk Posté à 10/10/2020 18:06

Re bonjour,

Effectivement la communication commerciale de chez MAGIX est parfois bien ambigüe et peut porter à confusion.

Le minimum serait de mettre en garde sur l'obsolescence de l'OS au moment du processus de mise à jour ou de bloquer la mise à jour.

Bien cordialement.

DéDé.

fleur Posté à 10/10/2020 18:30

Re bonjour,

Encore merci de prendre le temps de me répondre. Je précise qu'à la date d'achat de la mise à niveau (juin 2020) et comme précisé sur le bon de commande "Droit de rétractation-Vous avez le droit de révoquer ce contrat sans mention de la raison, dans un délai de quatorze jours" je n'avais pas connaissance de cette mise à jour VDL 2021 faite en août, incompatible avec Windows 7. Je ne pouvais donc plus me rétracter.

Bonne continuation

Bien cordialement

Fleur

sasiuk Posté à 11/10/2020 15:45

Bonjour,

Effectivement !

L'obsolescence de WIndows 7 pose de problèmes sur d'anciennes configurations qui ne peuvent plus évoluer au niveau matériel ou logiciel.

Il est vrai que dans le domaine de la vidéo il faut réinvestir tous les 4 / 5 ans.

Bien cordialement.

DéDé.

Franois-LEVELdeCURNIEU Posté à 11/10/2020 21:16

Bonjour,

J'ai moi aussi beaucoup de problèmes avec la version 2021 alors que tout se passait bien avec la 2020 (je suis sur Windows 7).

Comment faire pour revenir sur la version 2020 ?

Merci

François

fleur Posté à 12/10/2020 13:21

Bonjour,

Pour revenir à la version 2020, c'est l'assistance de Magix qui m'a communiqué un site sur lequel j'ai pu télécharger la dernière version 2020 avec mon n° de série. Tout fonctionne à nouveau.

Cordialement

Fleur

Patrick-deFalvard Posté à 20/10/2020 18:14

Bonsoir, j'ai eu également quelques soucis pour l'installation de la mise à jour 2021 et depuis la fonction "effet forme" ne fonctionne plus"  ...
Pour info, j'ai désinstallé et réinstallé complètement deux fois l'appli en partant de la version acheté en 2018 et des maj qui ont suivie, aujourd'hui j'ai tout redésinstallé effacant même les fichiers cachés et je n'ai pu réinstaller que la version 2021 ... le problème subsiste toujours  ... ??

fleur Posté à 21/10/2020 18:00

Bonjour,

Comme je suis toujours sous windows 7, et après avoir désinstallé Magix VDL 2021, j'ai pu réinstaller sur le site de l'assistance, avec mon n° de série, la version 19.0.1.23.

Ayant un projet en cours de montage, je voulais terminer sous cette version (pas beaucoup de changement avec la version 20.0.1.65 (2021)). L'assistance Magix m'a clairement écrit :"Le version 2021 n'est officiellement pas compatible avec Windows 7, nous ne pouvons garantir un fonctionnement correct sous Windows 7"

Tout fonctionne correctement comme précédemment sous l'ancienne version. Je ferai la mise à jour VDL 2021 ultérieurement.

Bon courage

Patrick-deFalvard Posté à 21/10/2020 19:38

Bonsoir,
C'est ce que j'avais cru comprendre en lisant l'ensemble des commentaires, je vais donc retourner vers Magix car pour mon dernier téléchargement il ne m'ont proposé que la 2021 ... grrrrr ... !!!
En tous cas une fois de plus merci,
Patrick

jbetin Posté à 13/11/2020 17:50

Bonsoir à tous,

Quelques infos:

Comme Fleur j'avais investi pour un an, quand j'ai installé la version 2021, je n'ai pas trouvé beaucoup d'amélioration, bien au contraire une dégradation sur la fiabilité et la vitesse d'exportation qui a été multipliée par 3 ou 4. L'équipe MAGIX m'a fait faire plein de manips qui n'ont rien donné, au final ils m'ont fourni un lien pour que je puisse réinstaller la version 2020 que j'utilise actuellement. Et pourtant je suis sous windows 10 avec une machine plutôt très performante. Récemment une nouvelle version VDL 2021 vient de sortir, j'ai contacté l'équipe MAGIX pour savoir si c'était utile que je l'installe, il me l'ont déconseillé car dans cette version on ne peut plus graver de DVD ou de BLUERAY avec son SURROUND. Il faut conserver le lien pour charger VDL 2020 en cas de problème pour pouvoir réinstaller le logiciel. Autre info ( moins importante ) quand on utilise certaines transitions VDL refuse l'exportation du film au format MVD. Tous les problèmes que j'ai pu rencontrer m'ont fait perdre trop de temps et le nouvelles versions n'apportent pas grand chose ( contrairement à ce qu'on pourrait croire les cartes graphiques récentes ne sont pas prises en charge pour l'exportation). Alors j'ai décidé de ne plus faire d'évolution car la version 2020 permet de faire pas mal de choses. J'utilise DVD Architect ( qui est fourni avec "SOS CASSETTES VIDEO" de chez MAGIX) c'est très performant pour faire les menus et graver les bluray.

Bons montages vidéos à tous

Jacques

Patrick-deFalvard Posté à 13/11/2020 18:21

Bonsoir,
Je confirme ces différents points tout en précisant que d'autres problèmes subsistent avec la 2021 sous Win 7 Pro, mon studio audion ne me permettant pas de passer à Win 10, les conseils de Magix sont effectivement de rester sous la version 2020 ... !!!
Bon confinement en montages divers et variés,
PdF

patvig Posté à 13/11/2020 19:58

Votre studio audion ne peut-il fonctionner en mode compatibilité sous Windows 10 ?

Patrick-deFalvard Posté à 13/11/2020 22:58

Non car j'ai des addons (table de mixage, carte son etc ...) qui ne sont pas compatible WIN 10 de plus Win 7-Pro me convient très bien et ne m'a jamais causé de problème ... !!!