Commentaires

Mimizoom Posté à 10/04/2016 21:49

Bonjour,

Moi aussi j'utilise cette version, je ne saurais répondre à votre question mais peut-être que vous vous saurez répondre à la mienne.

Dans un diaporama sur DVD comportant de nombreuses photos, celles-ci apparaissent fortement pixellisées: lignes droite crénelées, zones pixellisées, ...

(Le programme annonce d'ailleurs qu'il y aura compression vu le nombre de photos!)

Si cela est dû au nombre élevé de photos, faut-il répartir le diaporama sur plusieurs DVD?

Si ce n'est pas le cas, comment faire?

Remarque: pourquoi avoir un bon appareil photo et un bon écran (TV ou PC) si c'est pour que le programme massacre le résultat?

Merci d'avance de me dire quoi faire pour remédier à ce problème.

Bien à vous.

philchris Posté à 10/04/2016 22:05

Bonsoir Mimizoom,

"Remarque: pourquoi avoir un bon appareil photo et un bon écran (TV ou PC) si c'est pour que le programme massacre le résultat?"

La taille d'un DVD est de 4 Go, si la taille de ton diaporama dépasse ces 4 Go, , lors de l'encodage le débit binaire sera diminué pour contenir le poids final à 4 Go.

Ne pas oublier que la définition des images d'un DVD est: 720 x 576, loin de la haute définition !

Pour conserver la qualité de tes photos, il y a le Blu-ray,: 25 Go avec une définition maxi de: 1920 x 1080.

Cordialement
PC