Mise à jour de MAGIX Vidéo Deluxe 2013

Maggico Posté à 20/11/2013 22:35

Bonsoir,

Une mise à jour pour VDL 2013 est disponible : Aide>Mise à jour en ligne...

Video deluxe 2013 Premium

Modifications importantes version 12.0.4.2 par rapport à 12.0.3.4
* Diverses corrections concernant :
-la création de Blu-ray
-la compatibilité à l'importation
-l'exportation

Cordialement

Gilbert

Commentaires

philchris Posté à 20/11/2013 22:43

Bonsoir Gilbert,

Merci pour l'information.
Il ni y a jamais eu autant de mises à jour en si peu de temps, Magix essaie de redorer son Image de marque ?
Cordialement
PC

Maggico Posté à 20/11/2013 22:46

Bonsoir philchris,

En effet les mises à jour sont nombreuses ces jours-ci, espérons que cela solutionne les problèmes des uns et des autres

Cordialement

Gilbert

Raymanix Posté à 20/11/2013 22:53

Bonsoir,

Que de mise à jour des logiciels de Magix en si peu de temps (fait rarissime à ma connaissance...).

Est-ce qu'il y aurait une relation avec la sortie de la version 8.1 du nouvel O.S. de Windows... ?

Cdt.

Ray.

MN34 Posté à 21/11/2013 01:44

Salut Gilbert ,

Mais tu m'as fait télécharger cette mise à jour une 2 ème fois  !!!! ... elle n'était pas nouvelle !!!

... (en effet je télécharge par le "lien" vers le support Magix et non par l'Aide dans VDL).

... mais c'est encore de la faute à MAGIX !! qui ne met jamais de date sur les annonces de patches !! 

En réalité l'ami Philchris nous l'avait communiquée le 25 octobre 2013:

http://www.magix.info/fr/une-nouvelle-mise-a-jour-de-vdl-2013-est.knowledge.1040828.html 

Merci quand même de le rappeler pour ceux qui avaient raté la 1ère annonce par Philchris  !!!!

Nota:  Comme je viens de le dire, je télécharge par le lien vers le Support Magix, car je veux être certain d'obtenir le fichier patch.exe que je conserve.  Question: En passant par l'Aide/Miseà jour en ligne, obtient-on le téléchargement du fichier ou uniquement l'éxécution de la mise à jour ??

jackysaxe Posté à 21/11/2013 08:13

Bonjour Maggico

Merci beaucoup pour ce renseignement, ça y est c'est fait

Cordialement

Jackysaxe

Maggico Posté à 21/11/2013 09:09

Bonjour à tous,

@ MN34,

Je fais le tour des mises à jour et en cliquant sur Aide>Mise à jour en ligne avec VDL 2013 Premium sur mon portable, il m'en a proposé une j'ai donc envoyé ce communiqué !!!

Je confirme, lorsqu'on passe par ce biais on obtient uniquement le téléchargement du fichier, mais le dernier patch est toujours disponible sur le support MAGIX. 

Biensûr si on souhaite revenir à un patch antérieur on peut comme tu le fais les télécharger mais je n'en ai jamais senti le besoin.

Dommage que MAGIX ne propose pas une mise à jour automatique lorsqu'on ouvre un de ces produits.

@ bientôt

Gilbert

MN34 Posté à 21/11/2013 13:36

Dommage que MAGIX ne propose pas une mise à jour automatique lorsqu'on ouvre un de ces produits.

@ bientôt

Gilbert

Salut Gilbert,

Non pas une mise à jour automatique (personnellement je veux rester le maître des décisions) ... mais simplement l'annonce d'une mise à jour, comme autrefois... avec toujours la possibilité de télécharger le patch en parallèle.

L'intérêt de ma procédure (pour faire marche arrière):

Si on sauvegarde le répertoire Video_deluxe_.... (toute version) qui est dans Program Files (x86) en le conservant ailleurs (autre disque ou autre partition) ...

... que l'on applique ensuite le nouveau patch pour essais,

... on peut alors facilement repasser à l'ancienne version, en copiant le répertoire Video_deluxe_... sauvegardé pour faire marche arrière, soit dans un nouveau répertoire "Video_deluxe_...." après avoir renommé l'autre que l'on ne veut pas utiliser, soit en le copiant dans le même répertoire après avoir effacé tout son contenu.

Sur ce répertoire "de base" sauvegardé on peut ensuite appliquer "tout patch" que l'on a conservé par téléchargement.. (On peut ainsi avoir tous les patches, et non pas uniquement le dernier comme le propose Magix) .

MisterX007 Posté à 21/11/2013 13:43

Bonjour Gilbert,

Merci pour l'info, c'était déjà fait, mais ça donne l'occasion d'échanger un petit coucou...

@+,

Mr. X007.

tato71 Posté à 22/11/2013 00:02

Bonjour

Cette semaine j'ai changé mon PC.  Le nouveau est avec Windows 8.1
Je n'ai pas encore réinstallé Magix VDL 2013
Après avoir installé Magix avec le DVD, faut-il exécuter tous le patchs les uns derrières les autres et dans l'ordre ou uniquement le dernier?

Merci

Maggico Posté à 22/11/2013 00:29

Bonsoir tato71,

Je viens de faire l'acquisition d'un PC équipé de Windows 8.1, je réinstalle les différentes versions de Vidéo Deluxe (depuis la version 16) afin de récupérer les plugins livrés avec les différentes versions

Je pourrais ensuite si il me manque de la place (mais pas tout de suite) supprimer les versions obsolètes et conserver seulement les plugins.

Cordialement

Gilbert

tato71 Posté à 22/11/2013 23:59

Bonsoir tato71,

Je viens de faire l'acquisition d'un PC équipé de Windows 8.1, je réinstalle les différentes versions de Vidéo Deluxe (depuis la version 16) afin de récupérer les plugins livrés avec les différentes versions

Je pourrais ensuite si il me manque de la place (mais pas tout de suite) supprimer les versions obsolètes et conserver seulement les plugins.

Cordialement

Gilbert

Merci Gilbert pour ta réponse, mais je crois avoir mal posé ma question. Je ne veux pas parler des différentes versions qui sortent chaque année mais d'une seule version celle de 2013.
Je la réinstalle avec le DVD. Mais depuis il y a eu plusieurs patchs.
faut-il installer tous les patchs sortis depuis la version de mon DVD?
Ou seulement le dernier patch

A part cela, peux tu nous indiquer la config de ton nouveau PC?

Voici la mienne:

Tour Fractal Design Define R4
alim LDLC 500w
Carte mere Asus B85m-E C2
Processeur Intel I7 4770
ventilo processeur Cooler Master Hyper 212 Evo
mémoire8go (2x4Go) 1600 mhz
SSD Samsung 840 Evo 120 Go
HDD seagate Barracuda 7200-14 1 To
Adaptateur WIFI TP-Link

ET pas de carte graphique. La problèmatique de la carte graphique a été un gros sujet de préoccupation. J'ai noté que plusieurs d'entre vous avaient investis dans des belles cartes mais que les résultats n'étaient pas au rendez vous. Avec parfois des désagréables mauvaises surprises.
Après avoir lu d'autres forums et des comptes rendu de test, j'en suis arrivé à la conclusion qu'une carte graphique n'était pas indispensable pour du montage vidéo. Aujourd'hui les logiciels grand public exploitent mal les possibilités de ces cartes. je verrai plus tard lorsque ces logiciels seront les exploiter, ou plutot lorsque les éditeurs de logiciel de montage vidéo seront décidés a investir dessus.
maintenant je les comprends. Un logiciel grand public s'adresse a un large public, donc a un parc informatique hétérogène. il faut que le logiciel fonctionne correctement sur toutes les machines.

Pour la mémoire, j'ai aussi hésité entre 8 et 16 Go. J'ai fait des essais sur mon XP et je n'ai pas utilié la totalité de mes 3 Go. Donc 8 Go devrais faire l'affaire

De toute manière, par rapport à mon ancien PC mon gain sera énorme.
je vais refaire les memes essais que sur mon XP pour mesurer le gain de performances.

Ces concessions dans le choix du matériel avaient ausi pour but de rester dans mon budget.
Cela me fait une machine à 1004€ avec le montage et l'installation de Windows 8.1

Je recommande LDLC. le service est à la hauteur. On peut les contacter par mail, réponse du support dans les 24h. J'ai comme cela pu entretenir une conversation sur une semaine avec toujours le meme support. Pratique pour régler les derniers détails de ma configuration.

ensuite, les tarifs sont compétitifs. Et tous les jours il y a une promo. Il suffit d'attendre celle qui est la plus favorable. J'ai eu 6% de remise + les variations de prix, ma facture s'est réduite de 90€ en 24h

Montage impeccable et machine livré à domicile. Bien emballé et protégé. avec un calage du ventilo processeur pour qu'il ne bouge pas durant le transport. C'est lourd et imposant ces betes et de plus en porte a faux par rapport à la carte mère. J'ai eu toutes les notices et DVD des composants, y compris les sachets de vis et attaches des cables non utilisé. Délai 10j avec le WE de la toussaint au milieu.

J'avais aussi fait une commande pour un copain. Lors du montage, le technicien a eu un problème de compatibilité avec un composant. Il a envoyé un mail pour le signaler en proposant un autre composant par ailleurs moins cher. perte de temps minime et pas de surcout. le mauvais composant a été remplacé par le niveau et la facture a été reduite de la différence de prix.

J'avais déjà acheté des composants chez eux ainsi que le portable de ma femme. Mais je n'avais jamais fait monté une machine en choisissant les composants

Experience très positive. J'ai beaucoup appris d'autant que j'ai travaillé sur 2 pc, le mien et celui de mon copain

MN34 Posté à 23/11/2013 00:26

Bonsoir Tato71,

Il faut installer le DVD, puis le dernier patch (qui est une synthèse de tous les patches).

Bonne  réinstallation.

Maggico Posté à 23/11/2013 11:41

Bonjour,

Pour répondre à la question de tato71.

J'ai l'intention de tester des logiciels 64 bits je me suis donc équipé d'un portable ayant cette configuration :

ASUS G750JH-T4109H

Ordinateur Portable 17,3'' Full HD

Intel Core i7-4700HQ (2,4 GHz à 3,4 GHz)

HDD 1,5 To (2 disques durs 750 Go à 7200 t/min)

RAM 16 Go - NVIDIA Geforce GTX 780M 

Graveur Blu-ray

Windows 8.1

Ce choix a été guidé par le fait que je me déplace souvent d'où la nécéssité d'utiliser un portable. 

J'ai hésité pour le disque principal entre un SSD 256 Go et un Disque dur 750 Go à 7200 t/min. J'ai préféré dans un premier temps le disque dur à cause de sa plus grande capacité et dans 2 ans je le changerai éventuellement pour un SSD dont les prix aura diminué et la capacité sera augmentée)

Je dispose déjà d'une tour équipée d'un Core I7 860 et 8 Go de RAM 2 moniteurs, graveur Blu-ray, carte graphique ATI 4850 et de plusieurs disques durs de capacité variable à 7200 t/minutes et  Windows 7 Pro.

Cordialement

Gilbert

tato71 Posté à 23/11/2013 23:18

Bonjour,

Pour répondre à la question de tato71.

J'ai l'intention de tester des logiciels 64 bits je me suis donc équipé d'un portable ayant cette configuration :

ASUS G750JH-T4109H

Ordinateur Portable 17,3'' Full HD

Intel Core i7-4700HQ (2,4 GHz à 3,4 GHz)

HDD 1,5 To (2 disques durs 750 Go à 7200 t/min)

RAM 16 Go - NVIDIA Geforce GTX 780M 

Graveur Blu-ray

Windows 8.1

Ce choix a été guidé par le fait que je me déplace souvent d'où la nécéssité d'utiliser un portable. 

J'ai hésité pour le disque principal entre un SSD 256 Go et un Disque dur 750 Go à 7200 t/min. J'ai préféré dans un premier temps le disque dur à cause de sa plus grande capacité et dans 2 ans je le changerai éventuellement pour un SSD dont les prix aura diminué et la capacité sera augmentée)

Je dispose déjà d'une tour équipée d'un Core I7 860 et 8 Go de RAM 2 moniteurs, graveur Blu-ray, carte graphique ATI 4850 et de plusieurs disques durs de capacité variable à 7200 t/minutes et  Windows 7 Pro.

Cordialement

Gilbert

Le choix des disques dur a aussi été une interrogation
mon idée était d'avoir 2 disques: un pour les rush et l'autre pour la vidéo en cours d'encodage
Objectif: eviter au maximum les déplacements de bras des HDD. Je ne sais pas si on gagne beaucoup de temps mais en théorie cela doit etre plus favorable à la durée de l'encodage

Le problème etait 1 SSD + 1 HDD ou 2 HDD

Au début, je considérai que le SSD était un élèment de confort. le SSD permet un démarrage plus rapide du PC, la meme chose lors du lancement d'une application. Personnellement, je peux patienter un peu durant ces 2 phases. Surtout quand on voit la vitesse à laquelle démarre Windows 8. Gagner quelques secondes sur une phase qui dure a peine 30s, cela ne me semblait pas nécessaire.
Ensuite est-ce qu'un SSD apporte quelque chose en fonctionnement normal? je n'ai pas de réponse.

Pour des raisons budgétaires, je voulais me limiter a un SSD de 120 go. C'est cher ces bestiaux. JE me suis demandé si l'OS laisserait suffisamment de place disponible sur le SSD pour stocker temporairement la vidéo en cours d'encodage

J'ai changé plusieurs fois d'avis et j'ai fini par mettre un SSD de 120 Go et un HDD de 1 To
Actuellement, j'ai 81 Go disponible sur le SDD. Donc je pourrai mettre la vidéo en cours d'encodage. Ensuite, je la copierai sur le HDD pour liberer la place. Je ferai des essais pour voir si le gain est significatif.

J'avais aussi pensé prendre un HDD de 2 To. Une simulation de mes besoins sur plusieurs années m'ont convaincu que 1 To suffirait. D'autant que j'ai un disque externe de 1 To, plus le portable de ma femme. surtout qu'elle ne consomme pas beaucoup d'espace.

Pour rejoindre Gilbert, je fais aussi le pari que les disques SSD vont baisser et que d'ici 2 ou 3 ans on pourra acheter des plus gros volumes sans trop se ruiner.
D'ailleurs, lors de ma commande j'ai eu une agréable surprise. En plus de la remise de 6% sur l'ensemble de la commande, le SSD de 120Go avait baissé de 20€ par rapport à la veille. Par contre les autres volumes n'avaient pas bougé.
lorsqu'oncompare les tarifs des premiers SSD avec ceux d'aujourd'hui, il y a eu une baisse important. Et cela va continuer et probablement s'accentuer

Merci MN34 pour ta réponse et bon WE a tous