Migration de Webdite Maker vers Website Désigner 8

Amarinois Posté à 25/02/2013 11:56

Bonjour,

Je viens de lire dans le forum qu'un site réalisé avec Website Maker n'était pas sauvegardé dans Magix, ce qui m'étonne quand même beaucoup. Qu'en plus, tout le travail réalisé pouvait être perdu...vrai ou faux ??

J'ai acheté Website Designer MX Premium que je trouve beaucoup plus compliqué que Website Maker mais aussi nettement plus intéressant à travailler avec.

Est-il possible de migrer un site créé avec Website Maker vers Website Designer, ou faudrait-il tout reprendre à zéro ?

Un très grand merci pour votre réponse !

Commentaires

francois-bellanger Posté à 25/02/2013 13:45

Bonjour Amarinois,

L'exploitation de Maker avec Designer est impossible, vu que Maker est en Flash.

Je pense qu'une reprise à zéro du site s"avère indipensable.

Cordialement

FB

Amarinois Posté à 25/02/2013 13:51

Merci Fançois Bellanger pour ta réponse.

Mais est-il exact que tout le travail effectué avec Website Maker n'est pas sauvegardé ?

Si oui, je vais m'atteler à Designer..

francois-bellanger Posté à 25/02/2013 14:42

Bonjour,

Il est vrai que dans l'offre il n'est aucunement fait allusion à ce problème de sauvegarde sur le serveur Magix.

Je pense toutefois que Magix a pris ses précautions pour garantir à ses clients la sauvegarde et donc la pérennité de leur travail, vu la quantité de sites qui y sont déja hébergés. Mais le risque zéro n'existe pas pour aucun hébergeur.

Toutefois, rien ne t'empêche de créer le double de ton site avec Designer au cas ou...  

Pour terminer, je partage ton avis : Designer est beaucoup plus intéressant à utiliser.

Cordialement

François

awanderer Posté à 25/02/2013 23:59

Bonjour à tout les deux,

Pour info . Quand Magix reçoit par exemple un site Web sur son serveur, il est enregistré dans un premier data center (centre de données que l'on appelle vulgairement serveur) qui est  sauvegardé dans un deuxième data center. Pour plus de sécurité ils ne sont jamais au même endroit. Le premier peut être à Berlin et l'autre à Francfort. Tous ceci automatiquement et par ligne sécurisée. En cas de crash du premier data center, il y a toujours la sauvegarde sur le 2ème. En somme c'est un peu le même systême avec nos pc et disque externe de sauvegarde.

Cordialement

aWanderer

Amarinois Posté à 26/02/2013 09:15

Merci à awanderer pour ses précisions ! Je me doutais quand même un peu vu qu'un paiement est demandé pour l'hébergement, Magix ne soit pas en mesure de sauvegarder les données de millers de sites.

Je peux donc continuer à travailler l'esprit tranquille...