Commentaires

philchris Posté à 08/12/2016 16:17

Bonjour jmddurand,

Je ne posséde pas VDL 2017, mais je viens d'effectuer un essai avec la version 2014 et tout fonctionne très bien: Déplacement du titre sur la photo et en même temps zoom sur cette même photo.
Peux tu donner un peu plus d'explications sur la façon dont tu t'y prends, pour effectuer ces effets.
Cordialement
PC

jmddurand Posté à 16/12/2016 14:23

Bonjour Philcris

Merci pour votre réponse :

Je procéde de la manière suivante :

• Edition du titre sur la phto ou la vidéo par l'onglet titre
  • Je vais sur l'onglet effets ....Position taille...editer...clic pour avoir le découpage orange pour faire la frame..
  • A ce moment là le titre se met en zoom important et le découpage ne couvre plus le titre..

Au début je pensais que le fait d'agrandir la photo ou la vidéo etait la cause de cette situation ...mais non car j'ai essayé sans agrandir la video..

Merci d'avance

Très cordialement

Maggico Posté à 16/12/2016 15:31

Bonjour,

J'essaie de faire ce que vous décrivez, mais j'avoue que j'ai du mal à comprendre...

En ce qui me concerne, pour créer un titre, je commence par cliquer sur le bouton T dans la barre d'outil inférieure. Le mot Titre s'affiche en surbrillance sur l'écran et l'onglet Titre s'active, je peux alors choisir les paramètres souhaités.

Que souhaitez-vous faire ? Une animation ? de quelle type ? Déplacement horizontal, vertical ou autre ? Merci de préciser.

quelle police avez-vous choisi, quelle taille ?...

Cordialement.

Gilbert

philchris Posté à 16/12/2016 16:12

Bonjour jmddurand,

Pour effectuer un déplacement d'un titre, il faut utiliser les Images clé,
A chaque image clé, une position de ton titre est définie puis mémorisée.
Image clé Gauche: Titre eu Haut à gauche.
Image clé Centrale: Titre en Haut centre.
Image clé Droite: Tire à Droite en bas.

Voila le résultat:

Est cela que, tu désire réaliser ?
Cordialement
PC

jmddurand Posté à 16/12/2016 22:42

Merci à tous de vos réponses

j'ai trouvé la solution...

j'ai dû faire une fausse manoeuvre précedement ....et en réinitialisant les paramètres par défaut du programme ,le bugg a été supprimé et je peux de nouveau utiliser les keyframes sur les animations de titre.

Merci à tous ....

Cordialement