mettre une chanson

country-man Posté à 04/10/2012 03:14

bonjour, magix nous propose de pouvoir mettre une a plusieurs chansons et demande aussi d'avoir les droits pour pouvoir faire cette action, je me demande bien comment je peut avoir des droits de diffusion bien qu'en téléchargement légal ou cd ou vinyl j'achete ces droits il y a quelque chose d'ambigü que je ne comprends pas ,sauvez-moi, a+ country-man

Commentaires

francois-bellanger Posté à 04/10/2012 08:36

Bonjour,

Il n'y a pas d'ambigüité,

Si Magix vous demande d'avoir les droits de diffuser votre chanson, c'est qu'il faut que vous-même possédiez ces droits pour la publier. Bref, que vous en soyez l'auteur.

Le téléchargement légal, l'achat de vinyl, de CD ou DVD ne vous donne pas les droits de diffusion publique à but lucratif ou non du support que vous avez acheté. (Idem pour les oeuvres photographiques, vidéo, film) diffusion en totalité ou même partielle de l'oeuvre. (c'est marqué sur le support).

Quand il y a un bal dans votre ville, l'orchestre paye à la Sacem une taxe pour l'interprétation des oeuvres, elle en doit même dresser la liste. L'organisateur du bal est soumis, lui-aussi au paiement de la taxe sur les oeuvres audiovisuelles, même si l'entrée est gratuite. Un restaurant diffusant de la musique d'ambiance est lui aussi soumis à une taxe par la Sacem, etc.

Si vous venez de créer une chanson, vous devez déposer légalement votre oeuvre à la Bibliothèque Nationale de France ou à la Sacem afin de protéger celle-ci.

Cordialement

FB

Attention : Le fait de diffuser des oeuvres dont vous n'êtes pas l'auteur peut coûter très cher !

 

 

country-man Posté à 04/10/2012 12:21

bonjour françois, en gros si vous allez sur mon site(ce qui m'aiderai) je suis bon pour vendre la maison et aller en prison?  !!!! ???

francois-bellanger Posté à 06/10/2012 19:04

Bonjour Country-man,

Alors ne me donnez pas l'adresse de votre site, je ne voudrais pas être tenu pour responsable.

François

 

Vieupot Posté à 03/02/2013 12:14

bonjour !

en cliquant sur l'adresse de ton site il n'y a plus rien....page bleu...

cordialement

Vieupot