Mettre un titre, sans l'image, avec le son!

salman8 Posté à 04/12/2013 13:49

Bonjour à toutes et à tous,

Cela paraît tout bête, et pourtant je ne trouve aucun tuto pour m'expliquer quelque chose d'assez simple (en apparence peut être).

Je cherche tout simplement à mettre plusieurs écrans titres sur fond noir au début de ma vidéo, pendant que la vidéo défile. C'est à dire qu'on verrait les titres s'afficher un à un (titre, sous-titre, etc), tout en entendant  la piste son du projet.

Pour l'instant je ne parviens qu'à faire des titres qui apparaissent sur l'image, en transparence (sans fond noir, donc).

Quelqu'un pourrait-il m'aider?

Merci d'avance!

Commentaires

Ancien utilisateur Posté à 04/12/2013 14:48

salut

c'est simple ,tu met une image de fond noir entre le film et le titre ,en fait tu met la couleur que tu veut .

une autre solution consiste à dégrouper la vidéo de l'audio et de ne couper que les partie vidéo et ou l'on veut que le titre soit sur fond noir ,mai je te conseille plutot la première méthode moin compliqué et qui donne plus de souplesse dans l'exécution de ton travail.

CL

philchris Posté à 04/12/2013 14:58

Bonjour salman8,

Je ne sais si j'ai bien compris ta question ? Fais moi savoir si cela correspond à ce que tu désires effectuer ?

Cordialement
PC

yvon-robert Posté à 04/12/2013 17:24

Bonjour,

Il y a deux façons de faire :

1) Se créer des fonds d'écrans images jpg ou bmp selon les couleurs désirées : Noir = RGB 0,0,0 Blanc = 255,255,255

2) Format de la taille du vidéo 1920x 1080

3) Piste 1 Vidéo et sa bande sonore

4) Piste 3 votre image à la position désirée duration désirée

5) Différents titres aux positions et durations désirées.

L'autre façon :

Dans VDL vous pouvez utilisez des fonds de titres donc un titre avec un fond à la position et la duration.

Salutations,

YR

salman8 Posté à 05/12/2013 08:22

Bonjour,

Il y a deux façons de faire :

1) Se créer des fonds d'écrans images jpg ou bmp selon les couleurs désirées : Noir = RGB 0,0,0 Blanc = 255,255,255

2) Format de la taille du vidéo 1920x 1080

3) Piste 1 Vidéo et sa bande sonore

4) Piste 3 votre image à la position désirée duration désirée

5) Différents titres aux positions et durations désirées.

L'autre façon :

Dans VDL vous pouvez utilisez des fonds de titres donc un titre avec un fond à la position et la duration.

Salutations,

YR

Le fait de créer des jpeg me paraît compliqué. Lorsque vous dites "Dans VDL vous pouvez utiliser des fonds de titres donc un titre avec un fond" --> c'est justement cela que je ne parviens pas à faire! Si vous pouviez m'expliquer les manip's, ce serait parfait

salman8 Posté à 05/12/2013 08:25

Merci Philcris, mais ce n'est effectivement pas ce que je voulais dire. Je ne veux pas des titres qui se superposent dans l'espace, mais plutôt qui se suivent dans le temps. Par exemple, 1er titre : "conférence de..." puis il disparaît et le  2ème titre apparaît : "organisée par...." etc.

Bonjour salman8,

Je ne sais si j'ai bien compris ta question ? Fais moi savoir si cela correspond à ce que tu désires effectuer ?

Cordialement
PC

salman8 Posté à 05/12/2013 08:26

Merci CL, je vais essayer ta méthode, mais je pensais que le logiciel permettait d'afficher le titre sur fond noir sans passer par l'importation d'un fichier jpg ou bmp...

Bon j'ai essayé. Le fichier jpg que j'importe ne représente qu'un petit trait, impossible de l'élargir comme sur ta copie d'écran... je n'ai donc un fond noir que l'espace d'une seconde!

salut

c'est simple ,tu met une image de fond noir entre le film et le titre ,en fait tu met la couleur que tu veut .

une autre solution consiste à dégrouper la vidéo de l'audio et de ne couper que les partie vidéo et ou l'on veut que le titre soit sur fond noir ,mai je te conseille plutot la première méthode moin compliqué et qui donne plus de souplesse dans l'exécution de ton travail.

CL

philchris Posté à 05/12/2013 08:51

Bonjour Salman

Oui, c"est possible d'avoir des titres qui défilent. Au lieux de les superposer il suffit de les mettre les uns derrière les autres sur la même piste.
Onglet "Titres" et "Général" à droite dans l' Éditeur de titre" dans le cadre "Animation" tu peux sélectionner  une des 4 animations disponibles, le titre: défile de bas en haut, de haut en bas, de droite à gauche ou de gauche à droite.
Cordialement
PC

salman8 Posté à 05/12/2013 09:00

Bonjour Salman

Oui, c"est possible d'avoir des titres qui défilent. Au lieux de les superposer il suffit de les mettre les uns derrière les autres sur la même piste.
Onglet "Titres" et "Général" à droite dans l' Éditeur de titre" dans le cadre "Animation" tu peux sélectionner  une des 4 animations disponibles, le titre: défile de bas en haut, de haut en bas, de droite à gauche ou de gauche à droite.
Cordialement
PC

Merci Philcris, je savais bien qu'on pouvait les mettre les uns derrière les autres sur une même piste. Le problème c'est que je n'arrive pas à le mettre dans une autre piste que la piste principale de la vidéo (il est comme incrusté à cette piste) et je ne parviens pas à créer d'autres titres...

Ancien utilisateur Posté à 05/12/2013 21:37

salut

l'image noir que tu peut prendre dans effets /élément de désign et image test on une duré de 7 secondes dans les paramètres par défaut ,et rien ne t'empêche d'en saisir le bord inférieure droit sur la time line à laide de la souris  et de l'allonger ou de le rétrécir à volonté

CL

salman8 Posté à 06/12/2013 15:57

salut

l'image noir que tu peut prendre dans effets /élément de désign et image test on une duré de 7 secondes dans les paramètres par défaut ,et rien ne t'empêche d'en saisir le bord inférieure droit sur la time line à laide de la souris  et de l'allonger ou de le rétrécir à volonté

CL

Merci! je vais essayer cela dès que possible

salman8 Posté à 10/12/2013 16:11

J'ai enfin trouvé!! C'est tout bête : il suffisait d'allonger mon fichier principal pour voir apparaître les titres sur les pistes du dessous... j'ai un peu honte, merci à tous pour votre patience!