mettre un cadre sur les images, dans la fonction image dans l'image

oliviersb Posté à 16/10/2013 10:40

bonjour,

j'ai inséré des images dans le même clip (effet/éléments de design/image dans l'images)

je souhaite que chaque image ait un cadre de couleur (blanc par exemple). Est ce possible sans mettre un arriere plan de couleur, et de façon simple ?

merci à vous

Commentaires

Raymanix Posté à 16/10/2013 12:01

Bonjour, Oliviersb

En réponse à votre question :

- Vous pouvez mettre en Piste 1, un objet photo tout en blanc et sur toute la longueur de votre montage.

- De mettre vos objets en Piste 2, en réduisant la taille de ces objets, pour laisser apparaître un cadre blanc.

Cdt.

Ray.

francois-bellanger Posté à 16/10/2013 12:10

Bonjour,

Le plus simple serait de charger sur le logiciel des photos qui ont déjà leur cadre. Possible à réaliser avec des logiciels de traitements de photos comme Photoshop ou autres, qui proposent souvent des cadres de toutes sortes.. Vous pourriez ensuite, le cas échéant, les redimensionner avec le logiciel dans Position-taille.

Cordialement

FB

oliviersb Posté à 17/10/2013 21:24

merci de vos retours

comprenons nous : j'ai, grace à la fonction image dans l'image, 4 clips (par exemple) qui défilent simultanément sur le même écran

ok pour mettre un fond blanc sur la piste 1et se débrouiller pour recadrer chaque clip pour les faire apparaitre le fond blanc.

C'est un peux galère surtout si on veux faire une sorte de patchwork avec la même marge blanche autour de chaque clip.

Je pensais que le logiciel gérait cela ; du rêve

bien cordialement

gerardlaurent Posté à 17/10/2013 21:48

Bonsoir oliviersb

Dans Magix version ………….. Il y a la fonction Effets, Eléments de design, objets d’images, cadre
Sélecter  l’image, choisir le cadre, cliquer dessus .

oliviersb Posté à 18/10/2013 14:18

bonjour gerard

en effet, il y a cette fonction "Effets, Eléments de design, objets d’images, cadre", mais le cadre concerne apparemment l'ensemble de l'écran et non chaque clip au sein du même écran (fonction image dans image). Il faut donc recadrer à la dimention de l'image : c'est assez laborieux. De plus, ces cadres ne sont pas vraiment sobres ...

Merci pour votre avis

cordialement

gerardlaurent Posté à 18/10/2013 20:23

Voici un cadre photo qui peu servir pour une vidéo 

Le tour et blanc il faut supprimer l'intérieur pour voir la vidéo ou autre