Commentaires

DRAREG57N2 Posté à 25/10/2013 13:03

Salut Richard

places ta photo sur piste 1 mets là en surbrillance en cliquant dessus puis effet , effet mouvement, Extrait , dans propositions fixes, clic sur 16:9 horizontale

Cordialement

Gérard   

yvon-robert Posté à 25/10/2013 14:49

Bonjour,

Dépendant de l'usage lorsque l'on photographie nous devons utiliser le format 4:3 pour impression et le format 16:9 pour les diaporamas et présentations. Cependant je suis partisan de la préparation d'un diaporama est de travailler les photos pour obtenir le maximum d'impact visuel. J'ai fait un tuto pour transformer les photos en format 16:9 voici le lien :

http://www.magix.info/fr/transformer-une-photo-du-format-43-au-format-169.online-training.1015375.html

Peu importe le logiciel de dessin utilisé, c'est la même méthode qui sera utilisée.

Salutations,

YR

beachboys Posté à 25/10/2013 18:02

merci gerard

je vais essayer ,les deux formules, car j'ai un début de montage en film et le reste en photos ,et le probleme c'est que le film gravé ,elles ressemblent plus à du 4/3

je te dis une fois l'essaye fait

richards

beachboys Posté à 25/10/2013 18:30

je viens d'essayer,mais la photo est tronqué en haut & bas,je suis sous vdl 16 premium ,donc j'ai fait surbrillance....et (ajuster automatiquement à la taille plein écran)car je n'ai pas trouvez ( effet mouvement) dans extrait j'ai position fixe,mais quant je clic dessus je n'ai pas 16/9 horizontale!!!!!!

cordialement richards

DRAREG57N2 Posté à 25/10/2013 20:18

Re,

C'est vrai Richard que changer le format il y a aussi changement de la photo en haut et en bas mais si la photo est bien prise et que le sujet principal est bien centré c'est quand mieux.

Moi je me sers de VDL 17 et ma réponse c'est en fonction de mon logiciel et dans exrait on trouve des  différences entre DVL 16 et VDL 17

Cordialement

GG  

beachboys Posté à 26/10/2013 09:55

bonjour gerard