mettre des paroles plus longues que sous une seule photo

huguette Posté à 26/09/2018 16:12

Je souhaite mettre un texte qui commence sous une photo et se termine sous une autre(par exemple qui durerait 17 ou 18s). Or c'est le temps de la première photo qui s'allonge ce que je ne veux pas . Comment faire ? Merci d'avance pour vos réponses . Utilisation de photostory 2018

Commentaires

francois-bellanger Posté à 26/09/2018 17:59

Re :

Le texte doit être sur la troisième piste comme ci-dessous.

Sélectionnez seulement l'objet texte, puis clic gauche sur le côté droit de l'objet comme sur la photo 1, (1 flèche va apparaître) et, sans relâcher le clic gauche de la souris, vous allongez la durée d'affichage du texte sous le nombre de photos que vous désirez. (A noter que vous pouvez aussi raccourcir de cette façon, tout dépend du sens où vous allez avec la souris).

Cordialement

Fb

huguette Posté à 26/09/2018 18:18

autant pour moi , je me suis très mal exprimée . En fait ce n'est pas du texte que je veux mettre mais enregistrer des paroles pour les placer sur plusieurs photos à la fois . Avec tous mes remerciements pour cette réponse rapide et encore toutes mes excuses

francois-bellanger Posté à 26/09/2018 20:36

Vous ne pourrez pas allonger ni raccourcir un fichier son. il faut adapter l'affichage des images de manière qu'il coïncide avec la durée du fichier son. Ce qui est le contraire de l'exemple plus haut : la durée de votre fichier son correspond à sa longueur sur la piste, il ne vous reste plus qu'à tirer vos photos pour qu'elles occupent ensemble la même longueur: