Message Magix avant ouverture du programme

Guyv Posté à 27/07/2016 16:08

Bonjour,

J'ai un petit souci depuis peu. Lorsque j'utilise Magix vidéo deluxe 2016 plus, avant l'ouverture du logiciel j'ai ce message qui apparaît :

MAGIX Vidéo deluxe 2016 Plus est déjà utilisé sur cet ordinateur par l'utilisateur (mon nom)

Si vous continuez, certaines fonctions du programme (telles que la lecture viddéo ou audio, la gravure de CD/DVD) peuvent être limitées. En outre, certains problèmes peuvent surgir dans la mesure où les ressources du système ne peuvent être utilisées par plusieurs programmes lancés simultanément.

Quelqu'un à une solution ? 

Je ne comprends pas, j'ai juste mis à jour ma carte graphique NVIDIA, que je n'utilise d'ailleurs pas avec Magix. Jusqu'à présent je n'avais pas ce genre de message.

Merci pour votre réponse. Bien cordialement. Guy

Commentaires

philchris Posté à 27/07/2016 16:15

Bonjour Guy,

C'est bien la première fois que j' entends parler de cette anomalie !
A tout hasard as tu essayé de:
Redéfinir par défaut les paramètres du programme ?

Cordialement
PC

Guyv Posté à 27/07/2016 16:18

Bonjour Philippe,

Merci pour ta réponse, j'ai essayé mais rien ni fait, j'ai toujours ce message à l'ouverture du programme. Il s'agit d'une 2éme installation sur un autre PC, mais il me semble que nous avons le droit à deux liecences.

Bien cordialement. Guy.

philchris Posté à 27/07/2016 16:47

Guy,

Il me semble que tu peux installer VDL 2016, sur deux machines différentes, mais Une seule des deux version ne peut être activées.

Tu dois donc désactiver le logiciel qui ne sera pas utilisér et activer celui que tu désires utiliser.

Il me semble que tu peux demander à bénéficier, gratuitement, d'une deuxième licence pour pouvoir utiliser ce logiciel sur une autre machine.
Donc plus besoin de désactiver une version pour pouvoir utiliser celle sur l'autre machine !
Certains utilisateurs ont effectués cette damande, et la réponse de Magix fut positive.
Tout cela, je te l'indique de mémoire, car je ne posséde pas VDL 2016 !

Bien cordialement
PC

Guyv Posté à 27/07/2016 16:57

Merci philippe pour ta réponse. J'ai effectivement demandé il y a 5 mois, si une nouvelle installation pouvait être faite sur un second PC avec le même numéro de licence, et la Hotline m'a répondu que OUI.

J'ai posé la question au service technique concernant mon problème, en espérant qu'il me réponde !!! 

J'espère ne pas devoir racheter un nouveau logiciel. 

Merci, bien cordialement. Guy.

philchris Posté à 27/07/2016 17:07

Guy,

Mais ils ont oublié de te préciser qu'une seule version pouvait être active !!
VDL 2016 est bien installé sur deux machines, comme te l'a confirmé le support Magix, mais avec la restriction, de taille, indiquée ci dessus !

Je pense que cela concerne plus: le Service Commercial !
A la limite, tu seras peut  être obligé d'acquérir une 2 éme licence, si Magix n'est pas sympa !
Toujours de mémoire, il me semble que c'est :  10% du prix du logiciel !

Bonne chance
Cordialement
PC

Guyv Posté à 27/07/2016 17:16

Merci Philippe. Donc je dois désactiver une version, via le menu désactiver. Je vais essayer. Dans le cas où cela ne marche pas, je crois que je vais attendre la sortie de la version 2017, prévue pour septembre.

A moins que la version 2015 Prémium soit soldée chez un distributeur.

Bien cordialement. Guy.

philchris Posté à 27/07/2016 17:26

Guy,

Oui c'est bien cela, tu dois bien désactiver une des deux installations de VDL 2016.
Acquérir une deuxième licence pour VDL 2016, te reviendra moins cher que d'acheter VDL 2015 !

La solution peut être est de garder VDL 2016 sur une machine et installer la version 2017 sur la deuxième.

Cordialement
PC

danielpaulus Posté à 27/07/2016 17:46

Bonsoir,

Lors de l' achat de VDL2016, j' ai demandé à Magix à acheter une deuxièmme licence (prix prévu environ 10 euro), et Magix me l' a offerte gratuitement.

Contacte le service commercial.

Cordialement

Daniel

Dernière modification de danielpaulus le 27/07/2016, 17:46, Modifié 1 fois au total.

Configuration:

Caméra: Sony FDR - AX33 (4K)                Sony FDR - AX1 (4k)                Go-Pro Héro 4 Black

Appareils photo: Sony Alpha 55 avec 18-250 mm

CPU: Core I7-5960 mémoire: 32Gb Carte graphique: Nvidia GTX980TI

Disque dur: 1 SSD de 500 Go, 1HDD de 1To, 1 SSD de 1To et 2 autres SSD de 256 Go pour les caches Graveur DVD Graveur Blu Ray

OS Windows 10 pro

Pc dédié à la video/photo

Imprimante Canon photo  MX925 sachant imprimer sur DVD.

Pc portable Microsoft Pro 3 CPU I7 4650U mémoire: 8 GB OS: Windows 10 Professionnel

Nas Synology DS1515+ avec 5 X 6 To en raid 5

Software:  VDL 16 Premium, VDL 17 Premium, VDL MX Premium, VDL 2013 Premium, VDL 2014 Premium, VDL 2015 Premium, VDL2016 Premium,  VDL Premium

Magix video pro X6, Magix vidéo pro X7, Magix Vidéo Pro X

En cours de test Davinci Resolve 15

Magix Photo & Graphic Designer 2013

Pinnacle Studio 12

Vasco de Gama  5HD Ultimate  => 10HD Ultimate

Intensikey (chromakey avec studio virtuel en 3D)

DVD Power, DVD Cloner, quelques utilitaires le tout officiel et sous licence.

Guyv Posté à 27/07/2016 17:54

Merci Philippe, Merci Daniel,

C'est sympa, je vais donc pour le moment désactiver une des deux versions, et attendre la réponse du service technique Magix concernant la licence supplémentaire. En espérant avoir la même chance que Daniel

Merci à tous les deux.

Bien cordialement. Guy.

philchris Posté à 27/07/2016 17:57

Guy,

Tu nous tiens informés des suites donées à ta demande.
Bien cordialement
PC

Guyv Posté à 27/07/2016 18:09

La solution peut être est de garder VDL 2016 sur une machine et installer la version 2017 sur la deuxième.

C'est une bonne idée Philippe, je pense suivre ton conseil. Merci je vous tiens au courant des suites.

Bien cordialement. Guy.

Guyv Posté à 27/07/2016 18:25

Philippe,

Un grand Merci pour la solution, j'ai désactivé l'un des deux logiciels, plus de problème.

Bien cordialement. Guy.

philchris Posté à 28/07/2016 10:27

Bonjour Guy,

Merci pour ton retour d'information.
Bonne continuation.
Bien cordialement

PC