message erreur -6 dans VDL de luxe 2013

ourscamp Posté à 13/05/2014 18:49

Bonjour,

Voulant reprendre un projet en cours j'ai le message suivant:

" Echec du démarrage du programme.Le répertoire d'installation est probablement endommagé.Une réinstallation pourrait résoudre le problème.Si cette erreur se reproduit ,veuillez contacter l'assistance technique.Code erreur -6."

Que dois-je faire pour réinstaller le programme? et pourquoi alors que je n'ai rien fait sur l'ordi?

Merci pour votre aide

Cordialement

Commentaires

philchris Posté à 13/05/2014 19:27

Bonsoir ourscamp,

Il faut désinstaller VDL 2013,
Avant de réinstaller VDL il faut supprimer le fichier "Installation.ini", non supprimé lors de la désinstallation !
Chemin ci dessous:

"ProgrammeData" est un répertoire caché.
Pour afficher ce répertoire:
"Panneau de configuration" puis "Options des dossiers" onglet "Affichage"  actives dans la liste des paramètres avancés l'option: "Afficher les fichiers et dossiers cachés" de l'entrée "Fichiers et dossiers cachés".
Une fois VDL 2013 réinstallé, n'oublies pas d'effectuer les mises à jour du logiciel, lien ci dessous:

https://support2.magix.com/customer/fr/download

Cordialement
PC

ourscamp Posté à 14/05/2014 09:17

Bonjour Philchris,

Merci pour ta réponse.Mes connaissances système étant presque nulles je ne trouve pas "progamm data"!!

Dans "panneau de config"je ne trouve pas "options de dossiers" est-ce aussi caché?

Par contre dans ce même "panneau de config" je trouve "programme" " désinstallation" est-ce là que je peux ?j'en doute car à cet endroit je ne trouve pas de paramètres avancés.

C'est pourtant là que je trouve les programmes MAGIX entre autres.Pour MAGIX j'ai VDL prémium 2013 vers 12.0.0.32 installé le 28/2/2013 plus les programmes des options:digit effect,effet de transitions...il y en a 6 soit 7 au total avec le logiciel principal.

Merci encore pour ton aide.Par ailleurs qu'a-t'il pu se passer pour avoir une telle situation?

Bonne journée

Ourscamp

philchris Posté à 14/05/2014 09:43

Bonjour ourscamp,

Dans "Panneau de configuration" il faut sélectionner "Tous les panneaux de configuration", voir ci dessous:

pour activer les fichiers et répertoires cachés.

"programme de désinstallation", tu peux désinstaller VDL à partir de ce programme, mais il faudra toujours supprimer, manuellement, le fichier "Installation.ini"

Je ne saurais te dire ce qui à pu corrompre ce fichier "Installation.ini !

Pour trouver ce fichier ouvre "l'Explorateur Windows":
clic gauche sur" Windows"
A droite double clic gauche sur "ProgramData"
Double clic gauche sur "Magix"
Double clic gauche sur "Video deluxe 2013"
A la fin de ce répertoire tu trouveras "Installation" (paramètres de configuration) qu'il faudra supprimer avant de réinstaller VDL.

Cordialement
PC

ourscamp Posté à 14/05/2014 09:44

Bonjour Philchris,

Oublies le précédent message,sauf les remerciements bien sur.
J'ai trouvé les dossiers cachés: il y en a 9 dont 2 concernant directement VDL 2013.Je reprends les libellés que je vois:

pour l'un:MAGIX videodeluxe 2013 plus 12_00 modifié le 13/5/2014 à 18h14

l'autre:Videodeluxe 2013 premium modifié le 8/4/2013 à 12h04

comme par hasard c'est hier soir que j'ai eu le problème.Est-ce qu'il suffit de   supprimer le premier cité? Quid de ce plus 12_00?

Merci encore et bonne journée

Ourscamp

philchris Posté à 14/05/2014 10:54

Ourscamp,

J'ai trouvé les dossiers cachés: il y en a 9 dont 2 concernant directement VDL 

Je ne vois pas de quoi tu veux parler ! 
Les "Répertoires et les fichiers" concernant VDL sont bien plus nombreux que les 2 que tu annonces !!!!!

Cordialement
PC

ourscamp Posté à 14/05/2014 15:56

Bonjour Philchris,

Merci encore.J'ai suivi à la lettre tes directives et j'ai retrouvé mon logiciel.

Pour les 9 dossiers je me suis mal expliqué.A l'ouverture des dossiers cachés de Magix j'ai au 1er écran              9 dossiers dont 2 sont nommés Magix, l'un avec l'indication 12_00,l'autre avec la seule dénomination de Magix videodeluxe 2013.

Dans ce dernier dossier il y a effectivement beaucoup de dossiers dont celui de l'intallation,alors que le premier ne contient que 2 infos.Je ne sais à quoi il correspond et il a l'air de se créer à chaque utilisation.

Enfin cela n'a de l'importance que pour les techniciens système je suppose.

Pour moi l'important est d'être de nouveau opérationnel !!

Je te souhaite une bonne fin de journée en renouvelant mes remerciements.

Bien cordialement

Ourscamp

philchris Posté à 14/05/2014 15:59

Ourcamp,
merci pour ton retour d'informations.
Satisfait que tout soit rentré dans l'ordre.
Bonne continuation et peut être à un de ces jours.
Cordialement
PC