Message d'erreur sur Magix Photo CD & DVD 9 Deluxe

ptitlouison Posté à 02/06/2014 23:21

Bonsoir,

Je viens de terminer plusieurs diaporamas photos et après un premier gravage sur DVD RW pour véréifications, je suis revenu dessus pour faire les modifs et au moment d'intervenir dans l'onglet "Graver" et "éditer"

Un message d'erreur apparaît et me bloque le logiciel !! Je ne peux plus le fermer ! La seule solution est de passer par le gestionnaire des tâches et le fermer.

Ensuite, lorsque je veux rouvrir le diaporama fini, il n'y a plus rien !! L'horreur !! Des heures de travaille parti en 1 seconde !

Pourtant le fichier est bien là et lorsque je clic dessus, il s'ouvre mais vide !!

Merci de me guider pour le récupérer svp, URGENT

Louison

Voici le message d'erreur qui me bloque tout et qui fait tout disparaître:

C:/ProgramData/MAGIX/Photos_surCD_DVD_9_deluxe/DVD/LastLayout//Lt_21567/NoBorderDefault_audio.bmp

Je travaille sur windows 7

Commentaires

francois-bellanger Posté à 02/06/2014 23:47

francois-bellanger Posté à 02/06/2014 23:47

francois-bellanger Posté à 02/06/2014 23:48

Bonsoir,

Rouvrez votre logiciel et ouvrez une sauvegarde antérieure à vos dernières modifications.

Cordialement

FB

ptitlouison Posté à 03/06/2014 12:49

Bonjour FB

Comment fait-on pour ouvrir une sauvegarde ?

De plus, lorsque je veux ouvrir le fichier sauvegardé à partir de son emplacement,  j'ai ce message:

"Le format de fichier de ........ ne peut être lu par MAGIX Photos CD & DVD ! "

Le fichier existe et pourtant plus moyen de l'ouvrir !!

francois-bellanger Posté à 03/06/2014 13:28

Bonjour,

Les sauvegardes sont des fichiers Bak0.mp ou bak1.mp etc. Il faut les ouvrir dans le logiciel et non pas à partir de leur emplacement.

Normalement les sauvegardes sont indiquées dans le médiapool du logiciel (j'ai la version 2013, mais j'ai eu la 9 et les sauvegardes étaient indiquées). Clic sur Ouvrir - récent et dans la liste il doit y avoir les sauvegardes. Sélectionner la sauvegarde et clic sur Ouvrir.

FB

ptitlouison Posté à 03/06/2014 13:47

J'ai ouvert les fichiers BaK0 mais j'ai le logiciel refuse de l'ouvrir en m'indiquant que ce n'est pas le bon format !

6 ANS que je travaille sur ce logiciel et j'ai jamais eu ce problème. Je n'ai pourtant rien fait d'inhabituel

cdlt

francois-bellanger Posté à 03/06/2014 14:05

Essayez de réparer avec le DVD d'installation, ça ne supprimera pas vos projets et sauvegardes.

Quand le DVD vous le demandera, cliquez sur réparer.

FB

ptitlouison Posté à 03/06/2014 14:38

Je viens de faire comme vous me l'avez conseillé.

Réparer avec le logiciel. J'ai ensuite redémaré et toujours pareil.

Je lance Magix puis je vais chercher le fichier en questions et toujours ce message: "Le format de fichier de ........ ne peut être lu par MAGIX Photos CD & DVD ! "

francois-bellanger Posté à 03/06/2014 17:50

Re :

Normalement le logiciel ouvre et lit les fichiers BAK0.MP_ donc il y a un problème.

Le fichier BAK est-il antérieur à votre dernière modification ?

J'ai regardé votre message d'erreur, il fait référence à un menu de chapitres. Peut-être que vous avez dû effectuer une erreur de manipulation lors de l'édition de ce menu dans la partie Graver... 

Avez-vous un autre projet que vous pourriez essayer d'ouvrir, pour voir si ça marche ?

Sinon, commencez un nouveau projet avec 2 ou 3 photos et enregistrez-le et rouvrez-le pour voir.

En dernier recours, il faudra réinstaller le logiciel (vous ne perdrez pas vos projets).

Mais après la désinstallation et avant sa réinstallation, vous devrez supprimer un fichier qui s'appelle "installation" c'est uin fichier.ini qui doit se trouver dans OS(C:)ProgramData/MAGIX/photo_sur_CD_DVD_9_deluxe/installation sans quoi le problème persistera.

FB

ptitlouison Posté à 03/06/2014 22:30

Bonsoir,

Je viens de désinstaller le logiciel.

Supprimer le fichier "installation"

Réinstaller le logiciel

Je n'arrive toujours pas à ouvrir les fichiers diapos sauvgardés en MPH

En revanche j'arrive maintenant à ouvrir les sauvegrades en .BaK

Cela m'angoisse tout de même car à l'avenir, je vais me méfier et rien ne me dit que cela ne va pas recommencer.

J'en ai commencé un autre et ça a recommencé au même endroit (coté gravure) lorsque je modifie le menu

merci de votre aide