Message d'erreur à l'importation de fichiers vidéos DV sur magix MX

patrice.fillion99 Posté à 10/12/2015 21:26

Bonsoir.

Lorsque j'importe des fichiers DV stockés sur mon disque dur  je reçois le message d'erreur :

Le format de fichier xxxxxx.dv ne peut être lu ....(windows seven 16 bits)

Ces fichiers sont encodés avec le codec  DV/DVC   DV  (IEC61834)      info GSpot.

Comment puis je savoir si ce codec est présent dans Magix, où le récupérer si ce n'est pas le cas, et dans  quel dossier de Magix le transférer.

En espérant que quelqu'un pourra m'aider....

Commentaires

sasiuk Posté à 10/12/2015 22:35

Bonsoir,

Selon vos informations lues par "GSpot", votre fichier source serait du DVCPRO.

De mémoire l'importation de ce format n'est pas supportée par "VDL version MX".

Ceci reste à vérifier.

Je regarde à l'occasion car j'ai des sources en DVCPRO archivées quelque part.

Ayant la version PRO X3, le format DVCPRO est bien supporté mais nécessite une activation payante de ce codec et au prix d'environ 100 €.

A suivre...

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 10/12/2015, 22:35, Modifié 1 fois au total.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^

patrice.fillion99 Posté à 10/12/2015 22:54

Bonsoir et merci pour l'info.

Ces fichiers  (8mm et digital 8) ont été transféré sur DDur (de mémoire) avec le logiciel AVS recorder, Magix ayant quelques problèmes de stabilité.

Je voulais en extraire les scenes que je désire conserver. Manifestement je n'ai pas choisi le bon soft.....

Savez vous s'il existe un répertoire dans lequel sont stockés les codecs utilisés par Magix ?

sasiuk Posté à 10/12/2015 23:17

Re,

Donc il ne s'agit pas de sources en DVCPRO.

Je ne connais pas "AVS Recorder", mais de ce que je viens de trouver sur le web, ce logiciel est dédié à la capture d'écran uniquement mais pas pour de la numérisation de vidéo analogique ni Digital 8.

Etes-vous bien certain que vos sources 8mm et D8 ont bien été numérisées avec "AVS Recorder" et avec quel type de matériel de capture ?

Plutôt que "GSpot" pouvez-vous analyser vos fichiers vidéo avec "MediaInfo" et nous envoyer une capture d'écran ?

L'extension de vos fichiers vidéo est bien en .dv

Ces fichiers peuvent' ils être lus avec "VLC" par exemple ?

A suivre...

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 10/12/2015, 23:17, Modifié 1 fois au total.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^

patrice.fillion99 Posté à 10/12/2015 23:36

Je commence par la fin, ces fichiers sont lisibles sans problème avec VLC.

Ils ont été transférés en firewire sur disque dur avec le logiciel AVS Recorder à partir d'un camescope DV TRV 240 SONY.

AVS Recorder sait gérer une caméra DV et le TRV 240 peut digitaliser les cassettes 8mm.

L'extension des fichiers est en xxxx.dv

Une recherche web avec IEC61834 m'a dirigé vers le codec libdv que j'ai téléchargé mais que je ne sais pas où placer...

Je vais télécharger MediaInfo, faire une analyse de fichier et transférer le résultat.

Merci pour votre aide.

PS. comment transfert on une pièce jointe à partir de ce site ?

philchris Posté à 11/12/2015 08:16

Bonjour Patrice,

Pour joindre une capture d'écran à ton message:

Cliques sur le cadre vert pour joindre une photo uniquement en JPEG ou JPG.
Cliques sur le cadre rouge pour joindre une vidéo  type: .asf, .avi, .mov, .mpg, .mpeg, .qt, .wmv ou .3gp.
Ensuite cliques sur: Choisir un fichier, sélectionnes ta capture.
Cliques sur:  Envoyer sur le serveur.
Attendre que ce bouton s'efface pour cliquer sur:  OK.

Cordialement
PC

patrice.fillion99 Posté à 11/12/2015 11:18

Bonjour.

Merci Philcris pour l'info.

En fichiers joints une recopie écran MediaInfo et la page d'accueil AVS Recorder.

patrice.fillion99 Posté à 11/12/2015 11:20

francois-bellanger Posté à 11/12/2015 11:32

Bonjour,

Il semblerait que vous n'attendez pas que le nom de votre capture d'écran devienne un code Magix, avant de l'envoyer.

FB

patrice.fillion99 Posté à 11/12/2015 11:50

O.K. J'arrete le café et je recommence.

danielpaulus Posté à 11/12/2015 12:09

Bonjour,

Arrêter l' alcool aussi

Si je peux me permettre. Peut être pouvez vous essayer de convertir vos fichiers dans un format accepté par Magix.

Il existe plusieurs logiciels permettant cela. Si je ne me trompe pas, il y a "Format factory" qui a même une version gratuite.

Si VLC sait le lire, vous pouvez aussi essayer de faire un enregistrement (capture d' écran) avec Magix.

Cordialement

Daniel

Dernière modification de danielpaulus le 11/12/2015, 12:09, Modifié 1 fois au total.

Configuration:

Caméra: Sony FDR - AX33 (4K)                Sony FDR - AX1 (4k)                Go-Pro Héro 4 Black

Appareils photo: Sony Alpha 55 avec 18-250 mm

CPU: Core I7-5960 mémoire: 32Gb Carte graphique: Nvidia GTX980TI

Disque dur: 1 SSD de 500 Go, 1HDD de 1To, 1 SSD de 1To et 2 autres SSD de 256 Go pour les caches Graveur DVD Graveur Blu Ray

OS Windows 10 pro

Pc dédié à la video/photo

Imprimante Canon photo  MX925 sachant imprimer sur DVD.

Pc portable Microsoft Pro 3 CPU I7 4650U mémoire: 8 GB OS: Windows 10 Professionnel

Nas Synology DS1515+ avec 5 X 6 To en raid 5

Software:  VDL 16 Premium, VDL 17 Premium, VDL MX Premium, VDL 2013 Premium, VDL 2014 Premium, VDL 2015 Premium, VDL2016 Premium,  VDL Premium

Magix video pro X6, Magix vidéo pro X7, Magix Vidéo Pro X

En cours de test Davinci Resolve 15

Magix Photo & Graphic Designer 2013

Pinnacle Studio 12

Vasco de Gama  5HD Ultimate  => 10HD Ultimate

Intensikey (chromakey avec studio virtuel en 3D)

DVD Power, DVD Cloner, quelques utilitaires le tout officiel et sous licence.

patrice.fillion99 Posté à 11/12/2015 12:33

Merci pour l'info.

Je vais télécharger Format Factory et voir si cela résoud mon problème.

J'aimerais quand même conserver ces fichiers en format DV. C'est plus souple au montage.

Pour l'alcool je n'en bois jamais! Juste de la bière, du vin, de l'apéro etc..

patrice.fillion99 Posté à 11/12/2015 12:52

Format Factory semble ne pas reconnaitre le format DV.....

patrice.fillion99 Posté à 11/12/2015 17:09

Je crois que je commence à comprendre.

AVS Recorder sauvegarde les fichiers vidéos au format  .DV

Magix sauvegarde les fichiers vidéos au format .DV mais encapsulés dans un conteneur AVI et ne sait pas importer les fichiers au format .DV non encapsulés.

Cerise sur le gateau les codec DV sont différents entre les 2 programmes.

Au final je possède 900 gigas inutilisables de sauvegarde de fichiers issus de K7 DV .....

sasiuk Posté à 12/12/2015 16:32

Bonjour Patrice,

Merci de toutes vos précisions

ces fichiers sont lisibles sans problème avec VLC.

Ok ce qui démontre que vos fichiers *.DV comporte bien des flux vidéo et audio valides.

Un truc à regarder sous VLC. Outils -> Informations sur les médias -> Onglet -> Codec.

Il y aura certainement des informations sur les flux vidéo et audio.

à partir d'un camescope DV TRV 240 SONY.

Ok pour le transfert via l'interface "iLINK" en IN / OUT de ce caméscope.

AVS Recorder sait gérer une caméra DV et le TRV 240 peut digitaliser les cassettes 8mm.

Ok et je viens de le vérifier sur le manuel utilisateur trouvé sur la toile.

L'extension des fichiers est en xxxx.dv

Selon le manuel utilisateur, il y a 1 format de sortie vidéo conseillé avec une extension de fichier non précisée,

Est-ce l'extension *.DV ? et du natif en mpeg2 et du mpeg2 pur et dur.

Normalement une capture en DV, se fait soit en AVI-DV (extension de fichier *.AVI) ou en MPEG-2 PS (extension de fichier *.MPG). Il y a le cas spécifique de "MAGIX" qui peut enregistrer en *.MXV (mpeg à la sauce "MAGIX").

Une recherche web avec IEC61834 m'a dirigé vers le codec libdv

Ne connaissant pas ce codec, je vous serai d'aucun conseil.

Je vais télécharger MediaInfo, faire une analyse de fichier et transférer le résultat

Il y aura peut-être des informations qui seront utiles, dommage que vos captures d'écran ne soient pas passées.

Cerise sur le gateau les codec DV sont différents entre les 2 programmes.

En général une numérisation en DV est dans un conteneur AVI.

Pour le DV il y a deux types : type 1 et type 2.

Type 1 = flux vidéo et audio entrelacés, audio échantillonnée en 32 kHz et sur 12 bits.

Type 2 = flux vidéo et audio séparés.

Au final je possède 900 gigas inutilisables de sauvegarde de fichiers issus de K7 DV

En sachant qu'une heure de vidéo capturée en DV-AVI pèse environ 10 Go, ceci voudrait dire que vous avez déjà numérisé 90 heures de vidéo.

Je ne me trompe pas ?

A suivre, à suivre…

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 12/12/2015, 16:32, Modifié 1 fois au total.

patrice.fillion99 Posté à 13/12/2015 20:31

Bonsoir à tous.

En fichier joint le récapitulatif issu du programme Médiainfo concernant les fichiers vidéos créés par AVS Recorder et ensuite par Magix Vidéo MX à partir d'un camescope DV.

D'après ce que je vois :

Le premier est un fichier DV non encapsulé. (pas d'info sur le codec vidéo pour ce programme).

Le 2eme est un fichier DV encapsulé dans un conteneur AVI. Le codec vidéo est d'origine SONY.

Manifestement AVS et Magix sont capables de lire le format DV issu d'un camescope et l'exportent en DV, mais dans un autre format.

J'ai eu la mauvaise idée de penser que le format  DV était un standard unique...

Une K7 DV (en fait digital 8 sur le TRV 240) contient  un peu plus de 10Giga ce qui fait que je n'en ai pas tout à fait 90; je n'ai pas le carton sous la main pour vérifier le nombre exact mais le dossier de sauvegarde fait bien 900 giga. (il remplit pratiquement la moitié de mon disque dur de sauvegarde de 2To).

Tout renumériser prendra du temps mais ce n'est pas un gros problème, on peut faire autre chose à coté.

(c'est l'hiver et il y a peu d'occupation dans les jardins).

Je croise juste les doigts pour que ce camescope tienne le coup,  vu qu'il date du début de la décennie 2000...

S'il me lache je serai obligé de faire appel un professionnel, en espérant que le format de sortie soit compatible Magix...

En tous cas merci pour votre aide; si cela n' a pas résolu mon problème j'aurais au moins comblé de nombreuses lacunes concernant les fichiers vidéos.

patrice.fillion99 Posté à 13/12/2015 20:39

Décidément j'ai pas de chance avec mes fichiers .jpg. Ils refusent de passer.

Je recommence avec un poids plus léger.

sasiuk Posté à 17/12/2015 17:07

Bonjour Patrice,

Après quelques recherches sur la toile j'ai mis la main sur un fichier exemple en .DV et encodé avec libdv.

Pas moyen de faire avaler ce fichier par "Video deluxe" et par d'autres logiciels de montage vidéo comme "VEGAS PRO 12" ou "Power Director 13" par exemple.

"MediaInfo" ne trouve pas de métadonnées exploitables dans l'entête du fichier. Ceci ne veut pas dire qu'il n'y en a pas, pour preuve, ce fichier est parfaitement lisible avec "VLC".

Cependant le fait que "MediaInfo" ne sache pas exploiter les métadonnées indiquerait que le codec utilisé (libdv d'après "GSpot") soit un codec exotique ou bien un codec propriétaire ou bien que l'identifiant "FOURCC" ne soit pas indiqué dans ce type de fichier, de ce fait "MediaInfo" est incapable de lire correctement les métadonnées.

"VLC" n'est pas très bavard non plus.

Désolé de ne pas avoir pu vous aider à résoudre votre problème, et bon courage dans la re-numérisation de vos 90 cassettes.

Bien cordialement.

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 17/12/2015, 17:07, Modifié 1 fois au total.

patrice.fillion99 Posté à 19/12/2015 18:53

Bonsoir à tous.

Je viens de résoudre mon problème.

je vais faire un rapide rappel des faits afin d'éventuellement aider un internaute dans la même situation.  Le DV est un format qui n'est plus utilisé mais il doit surement  rester comme chez moi des K7 DV dans les archives des vidéastes amateurs.

Il y a quelques mois j'ai sauvegardé des K7 DV (digital 8) sur un disque dur externe, à l'aide d'un camescope digital 8 et d'une liaison firewire entre ce camescope et mon ordinateur.

J'ai utilisé le logiciel AVS Vidéo Recorder pour faire le transfert. C'est un logiciel très simple d'emploi, stable et gratuit.

L'exportation se fait au format DV. Il faut compter environ 13 giga pour une K7 d'1 heure.

Malheureusement ce format n'est pas reconnu par Magix, qui n'accepte le DV que lorsqu'il est encapsulé dans un conteneur AVI.

La solution consiste à utiliser le logiciel (free) Vidéo to Vidéo Converter qui va effectuer cette encapsulation.

1) Aprés l'avoir téléchargé et ouvert, cliquer sur "ajouter une vidéo" et sélectionner le fichier à modifier.

2) Dans la boite de dialogue qui vient de s'ouvrir sélectionner l'icone "Uncompressed RAW Vidéo".

3) Dans la partie droite "option vidéo" et  " taille vidéo"  sélectionner  "original"  puis cliquer sur OK.

4) Sélectionner ensuite le dossier d'exportation et enfin cliquer sur "convertir".

A la fin de la conversion vous récupérez votre fichier vidéo DV encapsulé dans un conteneur .AVI compatible avec Magix.

Attention : il faut utiliser un disque dur de capacité suffisante une exportation dans ce format générant des fichiers très lourds (de l'ordre de 50 gigas pour 1 heure). J'efface ce fichier quand le montage fait avec Magix est terminé.

Je termine en remerciant tous ceux qui m'ont aidé en répondant à mon post et tous ceux également qui partagent leurs connaissances sur ce forum et sans lesquels je n'aurais pu résoudre mon problème.

Joyeux Noël et Bonnes fêtes à tous.

philchris Posté à 19/12/2015 18:59

Bonsoir Patrice,

Merci pour ton retour d'information
Enfin une bonne nouvelle.
Bonne continuation.
Cordialement
PC

Pat_02 Posté à 01/06/2017 00:06

Salut la communauté,

J'ai besoin d'une aide pour le téléchargement de vidéos avec de la musique bien sûr.

La première fois que j'ai téléchargé c'était au format MP4 et apparemment MAGIX l'a converti dans un autre format, ( x-ms-asf, un format qui m'est inconnu, et pourquoi ce format ? c'est ce format qui est indiqué sur la page de ma vidéo sur Magix) tout cela a été très long, mais ça fini par marcher.

Pour ma 2e vidéo ainsi que la 3e, (celle d'aujourd'hui) je les ai mise au format WMV depuis mon logiciel Magix Vidéo Deluxe Plus, puis téléchargé sur Magix : Le téléchargement n'est pas allé jusqu'au bout et il s'est arrêté à environ 95 % et après plus rien.

Alors pourquoi ça ne marche plus, je voudrais bien le savoir.

Ma première vidéo faisait 1,2 GO en MP4 par contre je préfère le WMV car elle ne faisait même pas 400 MO dans ce format pour la même qualité d'image et son.

Merci d'éclairer ma lanterne s'il vous plait pour ceux qui savent bien sûr.

Salutations amicales.

Pat W le persévérant

sasiuk Posté à 01/06/2017 21:57

Bonsoir,

Il aurait été plus judicieux d'ouvrir une nouvelle discussion, au lieu de déterrer une discussion de 2015 et sans rapport avec votre demande de renseignements.

Je suppose qu'il s'agit d'une vidéo uploadée dans la section Médias de la présente Communauté.

Vous ne précisez pas le logiciel utilisé pour votre vidéo de musique, ni la méthode utilisée pour la mettre en ligne.

SI la résolution est trop importante (HD 1080 P) et si le débit est trop élevé (16 à 18 Mb/s), votre vidéo exportée en MP4 est de taille trop importante. C'est ce qui semble être le cas ((1,2 Go) et ceci explique :

1.- un temps de publication très très long,

2.- la conversion de votre vidéo au format ASF afin d'en réduire sa taille sur les serveurs de chez MAGIX.

Je vous recommande d'exporter vos vidéos futures en 720 P avec un débit de 5 Mb/s.

Bien cordialement.

DéDé.

Pat_02 Posté à 02/06/2017 01:47

Bonsoir Dédé,

D'abord je voudrais vous préciser que je ni connais rien dans ces forums, alors je ne sais pas ouvrir une nouvelle cession et il s'agit d'une vidéo uploadée dans la section Médias, bien sur.

D'autre part, j'ai précisé que j'ai converti mes fichiers vidéo à l'aide de mon logiciel "MAGIX Vidéo Deluxe Plus" que j'ai acheté très récemment et avec le quel j'ai fait mes montages de mes 3 vidéos que j'ai mis sur YouTube, (sur YouTube ça été long aussi à uploader mais je n'ai eu aucun problèmes ni pour les 2 autres vidéos sur YouTube où l'on peut télécharger des fichiers jusqu'à 4 GO, sur FaceBook par contre, je ne sais pas.

A savoir que mes vidéos sont filmées avec une caméra Full HD type Go Sport dont la référence est : XPRO2 et j'ai laissé toutes mes vidéo en 1080 p et voici le référence du format choisi pour l'exportation ou conversion si vous préférez : (Windows Media Export : Video: 1920x1080; 50.00 Frames/s; VBR Quality 90. Débit total : 18519 Kbits/s
Audio: 44100 Hz; Stereo; CBR 160 kBit/s
Ma première vidéo comme les 2 suivantes que j'ai mis sur les 3 sites, je l'ai converti donc avec Magix Vidéo deluxe Plus d'abord en MP4 et c'est ensuite d'après mes souvenirs FaceBook qui me l'a converti en WMV et c'est là que je me suis aperçu que dans ce format là le fichier ne faisait plus que 365 MO au lieu de 1,2 GO en MP4. pour apparemment la même qualité, quant à YouTube pas de problème il me l'a chargé en MP4 et MAGIX l'a converti dans son format, c'est dire celui indiqué sur toutes les pages de vidéos : (x-ms-asf). Pour la première vidéo, cela a fonctionné et elle est donc sur Magix, par pour les 2 suivantes, ça ne marche pas, ni sur FaceBook ni sur Magix, par contre sur YouTube c'est impécable.

Pour ces 2 là, j'ai par contre converti toujours avec mon logiciel Vidéo directement en WMV cette fois ci et la 2e vidéo qui fait dans ce format : 445 MO pour un Débit total : 30533 Kbits/s n'est pas passée alors que le fichier est à peine plus gros que le précédent qui lui a bien été uploadé.

Pour le 3e il fait 989 MO pour un Débit total : 38423 Kbits/s, il est passé comme toujours sur YouTube mais toujours pas sur faceBook et sur Magix où le chargement se fait jusqu'à environ 95% et se bloque ensuite sans aboutir.

Voila l'ami et je n'ai pas trouvé encore la solution, du coup pour faceBook j'ai seulement joins le liens des pages correspondantes à mes 2 autres vidéos et par contre pour Magix je suis coincé et n'ai pas pu les mettre.

J'ai fait l'essai de convertir au format : MOV et le fichier ne fait plus que : 259 MO pour un Débit total : 7769 Kbits/s mais je n'ai pas essayé encore de le uplaoder sur Magix car il est tard et vais aller me coucher, lol !

Bonne nuit.

Salutations amicales.

Patrick

Si vous trouvez la solution merci de m'en faire part

Pat_02 Posté à 02/06/2017 09:14

Salut Dédé,

Je viens de regarder ma 3e vidéo convertie au format MOV, mais cette fois ci le son grésille tout du long de la vidéo et l'image est peut être un peu moins nette, donc je ne vais pas essayer de la mettre sur MAGIX, mais je vais plutôt la convertir à nouveau au format MP4, car j'ai peut être fait une erreur la première fois puisque j'ai obtenu après conversion le format : m2ts au lieu de MP4,ce que je trouve bizarre.

Salutations amicales.

Patrick

Pat_02 Posté à 02/06/2017 10:09

C'est encore moi,

J'ai ouvert à nouveau mon logiciel et suis allé dans exportation et je viens de découvrir un format qui m'avait échappé, c'est le format : Magix vidéo, c'est du MXV et je vais voir ce que cela donne sur Magix communauté.