Mes montage se plantent toutes les 2 ou 3 minute,comment faire?

tiwoue Posté à 09/10/2011 10:45

A l'aide S.V.P

Voici 2 jours que je n'arrive plus à faire des montages, toutes les 3 minutes environ ça plante.
J'utilise "Magix Vidéo delux 15 plus"
Mon unité centrale(ordi) est de marque pioneer
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider?
mon phone: 0699597764. Merci. Jacky

Commentaires

philchris Posté à 09/10/2011 11:14

Bonjour tiwoue,

Pour que l'on puisse, éventuellement te venir en aide, il faudrait que tu fournisses plus d'informations:

Quel OS sur ta machine

CPU simple core, double, quadruple, fréquence

RAM totale

Carte vidéo: RAM

Pour terminer quelle types de vidéos utilise tu dans VDL 15 plus: .MOV, MEPG 2; HD, AVCHD etc .....

A suivre....

Cordialement

PC

Ancien utilisateur Posté à 09/10/2011 11:46

Bonjour, et je rajouterais, si ça fonctionnait bien avant ces 2 jours qu'est ce qui "plante", l'ordi, le soft? Ton disque dur n'est pas trop rempli? Est-ce qu'il n'est pas trop fragmenté? A tu essayé de réinstallé ton Magix?

Cordialement 

tiwoue Posté à 09/10/2011 12:28

Bonjour PC,

Merci de ta réponse.

Je t'avoue que je ne suis pas un As du montage et que j'ai appris sur le tas d'où je ne sais ce signifie certains sigles comme: OS,CPU.

Mon Ordi est de marque Pioneer et 8 microprocesseurs donc la RAM pourrait être importante.

Les types de vidéos utilisés sont: MPEG2,HD,AVCHD 'la AVCHD est due au fait que ma nouvelle caméra ne fonctionne qu'avec la carte)

Je ne sais pas si je t'ai donné assez d'infos ou pas, encore merci et à bientôt j'espère.

Jacky

philchris Posté à 09/10/2011 12:40

Bonjour PC,

Merci de ta réponse.

Je t'avoue que je ne suis pas un As du montage et que j'ai appris sur le tas d'où je ne sais ce signifie certains sigles comme: OS,CPU.

Mon Ordi est de marque Pioneer et 8 microprocesseurs donc la RAM pourrait être importante.

Les types de vidéos utilisés sont: MPEG2,HD,AVCHD 'la AVCHD est due au fait que ma nouvelle caméra ne fonctionne qu'avec la carte)

Je ne sais pas si je t'ai donné assez d'infos ou pas, encore merci et à bientôt j'espère.

Jacky

L'OS c'est le système d'exploitation par exemple: Win XP, WIN 7

La RAM: c'est la mémoire installée sur ta machine exprimée en Go

Le CPU désigne le processeur d'un ordinateur et sa capacité de calcul exprimé en Ghz

La carte vidéo possède aussi une RAM

Ces problèmes sont apparus depuis que tu utilise ton nouveau camescope ?

A suivre...

Cordialement

PC

yvon-robert Posté à 09/10/2011 14:29

Bonjour,

Puisque tu viens d'ajouter une nouvelle caméra AVCHD donc HD haute définition et que ta version est 15 et non conçue pour le HD le choix qui s'impose est assez simple.

1) Migrer vers la version MX ou la version 17 si cette dernière est disponible.

Probablement vous aurez à rajeunir votre ordinateur ou à augmenter ses capacités.

Salutations,

YR

tiwoue Posté à 09/10/2011 15:02

Bonjour Yvon,

Je te remercie de ton coup de main.

J'ai effectivement acheté une nouvelle version "Vidéo Delux MX", que j'ai installé sur mon Laptop, qui est un Packard Bell mais cela ne marche pas. Je vais de ce pas l'installer sur mon poste fixe et voir quel sera le résultat.

Pourrions-nous nous parler par téléphone? 0699597764 est mon numéro.

Encore merci Yvon (mon beau-père avait le même prénom) Rires

Jacky

philchris Posté à 09/10/2011 15:10

Bonjour Yvon,

Je te remercie de ton coup de main.

J'ai effectivement acheté une nouvelle version "Vidéo Delux MX", que j'ai installé sur mon Laptop, qui est un Packard Bell mais cela ne marche pas. Je vais de ce pas l'installer sur mon poste fixe et voir quel sera le résultat.

Pourrions-nous nous parler par téléphone? 0699597764 est mon numéro.

Encore merci Yvon (mon beau-père avait le même prénom) Rires

Jacky

Jacky

Un conseil: Ne communique jamais tes coordonnés sur le forum, utilise l'envois d' un message personnel.

Cordialement

PC

philchris Posté à 09/10/2011 15:26

Bonjour Jacky

Yvon-Robert à raison, je n'y avais pas pensé, VDL 15 ne supporta pas le format AVCHD, comme il te l'a dit il faut utiliser VDL MX pour ce format.

A suivre...

Cordialement

PC

Maggico Posté à 09/10/2011 16:11

Bonjour,

Désolé de vous contredire les copains mais Video Deluxe 15 Plus et Premium sont bien conçus pour l'AVCHD, j'avais même en son temps fait un tutoriel que j'avais présenté lors de la première MASTER CLASS MAGIX à Paris dont l'animateur été Dédé Sasiuk

Le tuto se trouve ici

http://support2.magix.net/boards/magix/index.php?showtopic=42132

J'espère ne pas me tromper, mais tout à coup j'ai un doute peut-être que cela fonction que pour la version Premium, mais en principe la version Premium se distingue de la version Plus par le fait qu'on ajoute des .plugins

Cordialement

Gilbert

philchris Posté à 09/10/2011 16:37

Bonjour,

Désolé de vous contredire les copains mais Video Deluxe 15 Plus et Premium sont bien conçus pour l'AVCHD, j'avais même en son temps fait un tutoriel que j'avais présenté lors de la première MASTER CLASS MAGIX à Paris dont l'animateur été Dédé Sasiuk

Le tuto se trouve ici

http://support2.magix.net/boards/magix/index.php?showtopic=42132

J'espère ne pas me tromper, mais tout à coup j'ai un doute peut-être que cela fonction que pour la version Premium, mais en principe la version Premium se distingue de la version Plus par le fait qu'on ajoute des .plugins

Cordialement

Gilbert

Bonjour Gilbert

16 novembre 2008 je cite un certain legadjo

Vous trouverez ci-joint un document au format PDF qui vous montre les constatations que j'ai pu faire en utilisant VDL15 Premium et les fichiers AVCHD issus du mon SONY HDR-SR11 E.
Maggico alias legadjo .

Souvenirs, souvenirs ......

Bien cordialement.

PC

yvon-robert Posté à 09/10/2011 22:38

Bonjour à tous,

Le problème avec les nouveaux types de fichiers AVCHD contrairement aux fichiers SD ou DVD celà demande de la puissance. Je ne connais pas MX ce que je sais toute la nouvelle génération de logiciels vidéo doit émuler le 64 bits de Windows pour profiter des avantages qu'offrent Windows 64 bits donc c'est de valeur de dire que XP et les vieux ordinateurs sont bons pour la récupération ou faire du WEB. Maintenant vous utilisez un vieux logiciel qui risque d'écraser de bons fichiers ou dll nécessaires. Ma politique est la suivante: Si vous cherchez du trouble, installez de vieux logiciels et perdez du temps. Avant nous pouvions installer n'importe quoi et si celà ne fonctionnait pas on reformatait le disque dur puis un nouveau départ. Essayez de faire celà maintenant... 1) Il va falloir reactiver Windows, 2) réactiver vos logiciels 3) Il y a tellement de choses à faire que vous perdrez sûrement quelque chose. Vous allez me dire j'ai un bon backup. Calculez le temps nécessaire à repartir un système ou payez quelqu'un pour le faire ici ce n'est pas en bas de $200 et ayant tous vos originaux en main.

Mon principe est simple et basé sur un peu d'expérience, c'est toujours utiliser les dernières génération stables des logiciels.

Note il y a un autre avantage a ne pas reformater , je vous laisse deviner...

Salutations,

YR  

tiwoue Posté à 11/10/2011 18:19

Bonjour à Tous,

J'espère que vous avez moins de soucis que moi...lol

J'en ai un autre.Mon ancienne caméra fonctionnait avec les K7 MiniDV et

j'exportais mes images sur mon PC,comme sur mon Laptop,avec un câble FireWire.

Malheureusement cela ne marche plus, est ce que cela pourrait être un problème lié

au câble FireWire ou bien un tout autre?

Parceque je n'y comprenais plus rien, j'ai désinstallé mon logiciel "Magix Vidéo deluxe   Plus"

et à présent il est impossible de le réinstaller, que faire?

Encore merci

Jacky