Commentaires

patvig Posté à 12/01/2021 15:48

S'il s'agit du logo sur vos plans, c'est parce que vous n'avez pas cliqué sur le bouton 'Analyse'. Mais dans ce cas, je ne vois pas de quelle case à cocher vous parlez.

Il faudrait préciser à quel endroit vous êtes dans le logiciel, une copie d'écran permettrait de le faire.

olivier-Humeau Posté à 12/01/2021 16:02

Donc après avoir effectué l'analyse, le logo est présent et impossible de décocher la case pour l'enlever. D'ou ma question: faut il payer pour activer la version 4 de prodad mercalli?

patvig Posté à 12/01/2021 17:55

Le bouton pour activer est 'Débloquer', en haut de la fenêtre Mercalli V4. Chez moi :

• dans Video Pro X version 2021, j'ai Mercalli V5 dans la rubrique 'Effets suppl.' au-dessus de la rubrique ProDad, dans la liste d'effets
  • dans VideoDeluxe Premium 2020, je ne l'ai pas. Il me semble que la V4 y apparaissait avant que la V5 ne soit installée en même temps que Video pro

Dans votre copie d'écran, je ne la crois pas la voir.

sasiuk Posté à 12/01/2021 20:56

Bonsoir,

Reportez-vous à votre confirmation de commande de Vidéo deluxe version ??? pour vérifier la durée de la validité de votre licence.

En effet depuis quelques versions de Vidéo deluxe, proDAD Mercalli est fourni, à titre gratuit, mais cependant avec une licence d’utilisation limitée dans le temps qui est généralement de 2 années.

De mémoire Mercalli V4 en licence perpétuelle avait été fourni avec Vidéo deluxe 2016 uniquement.

Bien cordialement.

DéDé.

olivier-Humeau Posté à 12/01/2021 21:15

Bonsoir, j'ai effectivement vérifié et le dernier code d'activation que j'ai date de 2018. Du coup non valide pour la version 2021 de video deluxe premium. Bien dommage. Merci pour l'aide de vous tous

patvig Posté à 12/01/2021 21:20

Désolé, j'avais oublié cette limite de 2 ans. C'est elle qui a fait disparaitre la V4 sur mon Vdl, pas l'installation de la V5.

sasiuk Posté à 13/01/2021 17:38

Bonsoir,

Il est vrai que la gestion dans le temps de ces plugins fournis à titre gratuit peut s'avérer problématique.

J'ai Vidéo ProX 12 installé sur 2 machines.

La licence de proDAD Mercalli ne peut être activée que sur une seule machine.

Sur le PC fixe, j'ai Mercalli V4 en licence perpétuelle fournie avec VDL 2016 Premium, il s'agit d'une licence globale pour MAGIX.

Sur le PC portable j'ai Mercalli V5 en licence limitée dans le temps et pour une durée de 2 ans. Cependant rien ne le précise, sauf l'info dans le mail d'achat de la mise à jour de VPX12....

En espérant que MAGIX ne revienne pas au verrouillage de l'utilisation de certains plugins tiers à une seule version de VDL ou de VPX comme ils le font sur la gamme VEGAS. Seuls les plugins achetés sont utilisables sur plusieurs versions et encore !

En gros il faut repasser à la caisse à chaque fois...

A titre d'exemple certains plugins en version 32 bits acheté chez NewBlue ne fonctionnent plus sur les dernières versions de VEGAS PRO ou Movie Studio.

Bien cordialement.

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 13/01/2021, 18:08, Modifié 1 fois au total.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^