Mercalli RT V

joel21560 Posté à 26/10/2020 13:06

Bonjour

J'ai terminé mon montage et utilisé énormément la stabilisation Mercalli V5, le résultat une fois gravé n'est pas satisfaisant, tout le film saccade de quelque dixième de seconde (ou plus) et cela rend la vidéo horrible.

Y a-t-il un moyen de supprimer ce phénomène

Ou peut-on supprimer l'effet de tous les clips en une fois (je n'ai pas trouvé)

Cordialement

Joël

Commentaires

sasiuk Posté à 26/10/2020 15:28

Bonjour,

Selon le titre de votre discussion vous avez utilisé le plugin Mercalli RT V qui est prévu pour stabiliser des vidéos en temps réel comme des timelapses et qu'il convient de coupler avec le plugin Picture Enhanzr pour corriger les écarts de luminosité.

Pour stabiliser à postériori des vidéos il convient d'utiliser le plugin Mercalli Pro 5. Si vos vidéos sont capturées avec un dispositif équipé d'un capteur CMOS, il est recommandé d'effectuer certaines corrections avec CMOS Fixer et ce AVANT de lancer une stabilisation avec Mercalli Pro 5.

L'utilisation de ces plugins est relativement difficile à maîtriser pour obtenir des résultats satisfaisants.

Ou peut-on supprimer l'effet de tous les clips en une fois (je n'ai pas trouvé)

Si vous avez appliqué uniquement une stabilisation sur tous vos clips, vous pouvez tous les sélectionner puis clic droit -> Effets vidéo -> Réinitialiser les effets vidéo...

Bien cordialement.

DéDé.

joel21560 Posté à 26/10/2020 18:39

Bonjour,

Je n'ai plus qu'à recommencer, de plus, ce sont des clips réalisés avec un téléphone,

Allé ! On efface le brouillon, et on recommence, mais avec des petits bouts de vidéo

Merci

Joël

sasiuk Posté à 26/10/2020 18:59

Bonsoir,

Si ce sont des vidéos tournées avec un Smartphone sous Android 9 ou 10, il y a une solution bien plus efficace pour stabiliser les vidéos.

Voir cette astuce : https://www.magix.info/fr/forum/stabiliser-ses-vidos-sur-son-smartphone--1235072/

Bien cordialement.

DéDé.

joel21560 Posté à 27/10/2020 18:47

Bonsoir,

Merci pour l'info, je vais tester cela.

Bonne continuation

Joël