Mercalli 4.0, Mercalli 2.0, Mercalli V4, ???

jessy1943-94-idf Posté à 23/10/2016 19:29

Bonsoir,

Dans VDL 2017, il y a prodDAD Mercalli V4, et proDAD Mercalli 2.0, qu'est-ce qui les différencie ?

Merci

Amicalement

André

Je crois qu’un homme a réussi sa vie quand il n’a plus besoin de marcher

Sur les autres pour s’affirmer, de les rabaisser pour se construire son petit

ego, quand il n’a plus besoin de jouer un rôle qui lui apporte la reconnaissance.

Il a réussi sa vie quand il devient quelqu’un capable de donner quelque chose.

Commentaires

MN34 Posté à 24/10/2016 11:52

Bonjour Jessy,

D'après ce que l'on pouvait comprendre par certains, VDL 2017 n'est livré qu'avec Mercalli 2 ... et non la version 4.

C'est avec VDL 2016 (que je possède et non la dernière version que l'on appelle 2017) que l'on a pu bénéficier de Mercalli 4.

La différence entre les "deux"  (2 ou 4) est une différence d'efficacité de la stabilisation.

J'ai d'ailleurs fait un test avec un petit "rush" que m'avait donné quelqu'un sur le site magazinevideo :

Voilà le lien de ce test :

Nota: aller sur Youtube pour voir quelques explications sur les 4 phases de cette vidéo

En espérant que tu remarqueras les différences.

Amicalement

Michel

robertlebelge Posté à 24/10/2016 17:37

Bj,

La version 4 est plus performante.

J'ai testé les deux versions sur une route pavée, il n'y a pas de doutes.

En examinant les deux vidéos sur le même écran (avant et après Mercalli 4), c'est spectaculaire, choisir "mode de vue horizontale".

@+

Dernière modification de robertlebelge le 24/10/2016, 17:52, Modifié 2 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

jessy1943-94-idf Posté à 24/10/2016 21:47

Bonsoir Michel & Robert,

Tout d'abord merci pour vos réponses.

J'ai bien "zieuté" sur la dernière version de VDL sortie en France en septembre et que Magix a nommé 

"Vidéo Deluxe Premium" en allant dans effets puis modèles d'effets vidéo, on trouve proDAD Mercalli 2.0 

Et en cliquant sur effets vidéo, tout en bas, il y a aussi proDAD Mercalli v4 ???

Je ne comprends pas l'intérêt d'avoir ces deux versions 

Amicalement

André

Dernière modification de jessy1943-94-idf le 24/10/2016, 21:47, Modifié 1 fois au total.

Je crois qu’un homme a réussi sa vie quand il n’a plus besoin de marcher

Sur les autres pour s’affirmer, de les rabaisser pour se construire son petit

ego, quand il n’a plus besoin de jouer un rôle qui lui apporte la reconnaissance.

Il a réussi sa vie quand il devient quelqu’un capable de donner quelque chose.

MN34 Posté à 25/10/2016 01:26

Bonsoir Michel & Robert,

Tout d'abord merci pour vos réponses.

J'ai bien "zieuté" sur la dernière version de VDL sortie en France en septembre et que Magix a nommé 

"Vidéo Deluxe Premium" en allant dans effets puis modèles d'effets vidéo, on trouve proDAD Mercalli 2.0 

Et en cliquant sur effets vidéo, tout en bas, il y a aussi proDAD Mercalli v4 ???

Je ne comprends pas l'intérêt d'avoir ces deux versions 

Amicalement   André

Bonsoir Jessy .. et Robert,

jessy, si j'ai bien compris "maintenant" ta question du 23 octobre ... ta question était:  "Pourquoi les 2" et quelle est la différence ?

Si tu as les 2 avec VDL 2017 Premium ... c'est que tu possèdes aussi VDL 2016 Premium ... qui te permet (comme avant) de l'avoir dans les versions suivantes.

En effet, sauf erreur de ma part, Mercalli 4 n'est pas dans le pack de VDL 2017 Premium ... mais uniquement la version 2.

Conclusion et je répète:  tu as donc les 2 parce que Mercalli 2 est livré de base avec VDL 2017 et que Mercalli 4 (par ton achat de l'année dernière) vient s'ajouter en automatique dans ta nouvelle version.

Mais, à mon avis il est préférable de ne pas utiliser Mercalli 2 quand on a la chance d'avoir les deux.

Amicalement

Michel