Menus intempestifs avant gravure

milou Posté à 27/12/2013 09:19

Bonjour,

Après avoir encodé mon film qui dure 1h34' et monté avec mon Magix Video Deluxe 2013 Premium, j'ai voulu le graver sur un DVD standard de 4,7 GB et le programme de gravure a refusé de le graver car capacité du DVD insuffisante (mon film est de 7 GB alors que la capacité du DVD est de 4,7 GB). J'ai alors regarder les fichiers qu'il avait encodé et je trouve bien les fichiers BUP, IFO, VOB, tout cela est correct et le volume de ces fichiers BUP, IFO, VOB, ... me paraît normal pour le film que j'ai réalisé, mais je constate aussi la création de 3 fichiers qu'il a appelé "Menu 001, Menu 002 et Menu 003" qui prennent chacun 1.043.650 octets !!!!! C'est vrai que j'avais créé une image de menu accompagnée d'une musique (N.B. : Mon film ne contient qu'un seul menu délimité par seulement 2 marqueurs ; un au début et 1 à la fin, c'est-à-dire 1h34' plus tard). Ce n'est pas la première fois que je réalise un film d'1h34' avec mon Magix VDL 2013 sans aucun problème d'encodage et de gravure (c'est mon 4ième film de +/- 1h30 que je réalise avec mon VDL 2013) et voilà que cette fois-ci problème !!!!! MAIS, c'est la première fois que je crèe une image de menu d'entrée avec musique, les autres fois, j'utilisais un modèle de menus proposés par VDL et affichés dans le bas de l'écran (qu'il faut "appliquer" après avoir choisi le modèle). Que s'est-il passé ? Ai-je fait une mauvaise manoeuvre lors de la création de mon menu ? Comment empêcher la création de ces menus intempestifs lors de l'encodage ? Ou, comment effacer ces menus intempestifs avant encodage ? Je dois aussi préciser que lorsque j'ai voulu lancer le processus d'encodage, j'ai eu un message d'avertissement que mon film était trop gros pour la capacité du DVD et quand j'ai demandé d'adapter le débit binaire, un message m'a annoncé que même au débit minimum, ça ne marcherait pas ! MERCI INFINIMENT DE M'AIDER !!!

Commentaires

philchris Posté à 27/12/2013 09:43

Bonjour Milou,

Je ne comprends pas trop ta façon de faire pour créer un menu !
Regardes le tuto de notre ami DéDé, que je salue au passage, lien:

http://www.magix.info/fr/finalisation-dun-projet.online-training.460851.html

Cordialement.
PC

robertlebelge Posté à 27/12/2013 10:29

Bonjour Milou,

Le tuto de Gilbert... est très clair sur la réalisation des menus, difficile d'en rajouter.

Pour en avoir gravé pas mal, je pense qu'il faut rester dans la limite de l'heure pour un DVD, on peut graver en qualité maximum et cela ne fatigue pas l'auditoire...

@+

 

Dernière modification de robertlebelge le 27/12/2013, 10:29, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

philchris Posté à 27/12/2013 10:39

Milou,

Essaies cette solution pour graver ton DVD: Parfois VDL déraille un peu !

Lorsque tu lances l'encodage ne mets pas de DVD dans le graveur.
VDL va t'indiquer que la taille du projet depasse celle d'un DVD, cliques sur "Ignorer"
A la fin de la procédure, VDL va te demander d'insérer un DVD, cliques sur "Annuler".

L'intégralité de ce DVD sera enregistré dans le répertoire "DVD Images" (Créé par VDL lors de l'installation), cette image se nommera: "DVD Image Nom du projet", sous lequel il a été sauvegardé.
Comme cela tu pourras vérifier la taille exacte de ce DVD.

"Fichier", ensuite,  "Graver un CD/DVD",  et sélectionnes "Graver une copie d'un disque déjà créé" dans la nouvelle fenêtre, à gauche sélectionnes le répertoire et le le" DVD image" à graver, fais un double clic sur celui ci, tout son contenu s'affiche dans la fenêtre de droite, pour terminer lance la gravure.
Cordialement.
PC

milou Posté à 27/12/2013 11:01

Merci Philchris ! C'est vrai que "Parfois VDL déraille un peu !" ! Je dirais même souvent et, en particulier, la version 2013 même mise à jour, car, il m'est souvent arrivé des problèmes en cours de montage que je n'avais jamais eu auparavant et qui, tout à coup, surviennent sans aucune raison et sans mauvaise manipulation de ma part ! C'st parfois décourageant, surtout quand on n'a commis aucune fausse manoeuvre !

Ancien utilisateur Posté à 27/12/2013 11:19

salut

tu peut comme indiqué plus bas ignorer et laisser enregistrer l'image ,et si toutefois celui-ci est réellement plus gros que la contenance du DVD tu choisi dans "graver un cd/ dvd ,copier directement un cd dvd et choisir l'option shrink qui réduira automatiquement la taille du film à celui du DVD.

CL