Commentaires

philchris Posté à 27/01/2016 10:56

Bonjour Ziton

Toutes les versions de VDL sont prévues pour créer des menus sur les DVD.

Lorsque tu crées un DVD, une Image (DVD) est sauvegardée dans le répertoire: Disc Images (par défaut).
C'est, cette Image (DVD) qui sera gravée sur le DVD.
Ci dessous, tu trouveras le chemin pour trouver cette
Image (suivi du nom), sous lequel ce projet fut sauvegardé.
Chemin pour trouver le répertoire:
Disc Images

C:\Users\Philippe\Documents\MAGIX\Video deluxe 2014 Premium\Disc Images

Depuis l'Explorateur Windows, sélectionnes ton Image (DVD), clic droit dessus et sélectionnes: Copier
Ensuite sur la clé USB, effectues un clic droit et sélectionnes: Coller
Le contenu de l'Image (DVD) sera copié sur la clé USB.

Cordialement
PC

ziton Posté à 27/01/2016 14:30

merci philchris pour ta réponse rapide.Toujours là pour aider les Magixiens.

Je me suis pas suffissament expliqué dans ma demande.

Effectivement j'ai copié le fichier image de Mon DVD sur une clé USB.Jusque là,pas de problème,je retrouve bien sur ma clé USB, lorsque je la branche sur l'entrée USB du téléviseur,les differents médias qui composent mon Projet.

A savoir ,je vois bien l'image de mon menu, avec ses différents chapitres, je vois également les films associés à ces chapitres, mais à partir de là je ne peux pas cliquer sur les chapitres pour accéder directement au film associé.

Chose que l'on peut faire, avec le menu quand on grave le projet sur un DVD.

D'ou ma question: on ne peit pas naviquer entre les différents chapitres sur la clé USB comme on peut le faire sur un DVD,pour accéder directement au film concerné.

Voilà j'espère avoir été un peu plus clair.

merci

ZITON

philchris Posté à 27/01/2016 17:29

Ziton,

"mais à partir de là je ne peux pas cliquer sur les chapitres pour accéder directement au film associé"
Je pense que cela doit provenir de la télé, elle ne doit pas supporter ce type de vidéo ?
J'ai déjà utilisé, sur une passerelle multimédia, une clé USB sur laquelle se trouvait un DVD, aucun problème pour visualiser, sur la télé, les différents chapitres de ce DVD.
Voir la notice de ta télé.

Cordialement
PC

Ancien utilisateur Posté à 28/01/2016 00:06

Bonsoir

je ne sait ,mai sur clef usb on ne peut que lancer un des vts et le film commence au début jusqu'a la fin ,mai on ne peut pas choisir de chapitres puisqu'il n'y à pas de menu visible

philchris Posté à 28/01/2016 09:18

Bonjour superman,

"je ne sait, .........., mai on ne peut pas choisir de chapitres puisqu'il n'y à pas de menu visible"
Je confirme, qu'un DVD copié sur une clé USB, peut être visualisé chapitre par chapitre, lorsque celle ci est connectée à une passerelle multimédia, elle même connectée à une télé !

Pour quelle raison, n'y aurait il pas de
"menu visible" sur la clé USB ?
Ce n'est pas un problème sur la clé USB, mais bien
un problème propre à la télé, qui ne prend pas  en charge les fichiers:  VIDEO_TS.IFO !

Pour mémoire:
Les fichiers
IFO sont utilisés avec les fichiers  VOB car ils ne contiennent pas de données vidéo et audio. Ils contiennent en fait des informations liées à la vidéo en elle-même. Autrement dit, les fichiers IFO jouent le rôle d’index du contenu des fichiers VOB. Le contenu des fichiers IFO apparaît généralement dès qu’on lance la vidéo ou le DVD et comprend les titres des chapitres pour sauter vers les différentes section de la vidéo, les sous-titres et l’emplacement des morceaux d’audio associés à la vidéo.

Les fichiers IFO sont aussi appelés fichiers d’informations de gestion vidéo (Video Manager Information) car ils contiennent les donnés dont on a besoin pour se servir des contrôles de lecture d’un DVD qui permettent de lire des sections spécifiques de la vidéo.

Pas de gestion des fichiers:  VIDEO_TS.IFO par la télé, pas de navigation dans les menus, même si ce fichier existe bien, physiquement, sur la clé USB  !!!

Cordialement
PC

ziton Posté à 28/01/2016 09:40

Bonjour philchris

Ce que tu dis est très interessant , mais peux tu préciser ce que tu entends par "passerelle multimédia" ?

ZITON

philchris Posté à 28/01/2016 10:01

Bonjour Ziton,

Une passerelle multimédia est un boîtier qui sert d'intermédiaire entre une télé et tous les supports: DD, carte mémoire, clé USB, etc.
Ce boîtier peut être connecté par câble HDMI, S.vidéo ou composite à la télé.
Ces boîtiers évitent d'acquérir des disques durs multimédia
Un modèle, parmi des dizaines de boitiers:

http://www.01net.com/fiche-produit/fiche-technique-13743/passerelle-pctv-tizzbird-f11/

Pour que les menus des DVD soit actifs, dans Types de conteneurs supportés, doit figurer, entre autres:
IFO  /  VTS.

Cordialement
PC

sasiuk Posté à 28/01/2016 10:28

Bonjour,

Je suis preneur d'infos sur le ou les modèles de lecteurs multimédias qui sont capables de lire une structure de DVD copiée sur un DD ou une clé USB.

En effet les quelques matériels que j'ai testé dans le passé sont dans l'incapacité d'exploiter cette structure.

Notre ami Philippe va certainement nous communiquer son expérience en détails.

A suivre...

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 28/01/2016, 10:28, Modifié 1 fois au total.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^

ziton Posté à 28/01/2016 10:48

Merci philchris pour toutes ces infos.

ZITON

philchris Posté à 28/01/2016 11:05

Bonjour DéDé, 

Comme indiqué dans ma précédente réponse, n'importe quelle Passerelle mutimédia capable d'exploiter le fichier:  Vidéo_TS.IFO, IFO en abrégé, ou/et le fichier: VIDEO_TS.VOB, TS en abrégé, sera en mesure de naviguer dans les Menus du DVD, que ce soit sur:  DVD, disque externe, carte mémoire, clé USB, etc, ...

En conclusion,
IFO et/ou TS, doivent figurer dans les:  Types de conteneurs supportés par ce matériel.

http://www.01net.com/fiche-produit/fiche-technique-13743/passerelle-pctv-tizzbird-f11/

Le modèle, ci dessus, permet de visualiser les DVD en navigant dans les menus, quelque soit le type de support, connecté sur cette passerelle.

Cordialement
PC

Ancien utilisateur Posté à 28/01/2016 11:44

bonjour 

tu en à de la chance ,moi j'ai 4 passerelles multimédia et aucune qui ne me permette de lire un fichiers iso de dvd avec son menu ?

philchris Posté à 28/01/2016 11:54

Superman,

Je n'ai jamais parlé de DVD ISO, il ne faudrait pas déformer mes réponses, une fois de plus il s'agit de DVD Standard.
Je n'ai aucune expérience avec des fichiers: ISO !!!!!!!!
Cordialement
PC

Ancien utilisateur Posté à 28/01/2016 11:58

bonjour philchris

tu sais quoi et bien tu à raison je viens de faire le test sur une de mes dernière passerelle et cela fonctionne très bien ,excuse moi pour cette méprise ,mai comme il est rare que je place encore un iso dvd sur cléf usb cela m' était passer inaperçu 

philchris Posté à 28/01/2016 12:17

Superman,

Merci pour ton retour d'information.
Cordialement
PC

sasiuk Posté à 28/01/2016 16:05

Bonjour,

Merci à vous deux pour toutes ces précisions.

Malheureusement sur mon lecteur multimédia (WD-TVHD) ou sur ma box (freebox révolution) cela ne fonctionne pas.

Seuls les fichiers VOB présents dans la structure du DVD copié sur clé USB peuvent être lus sans problèmes.

Pour les menus c'est nada de chez nada !

Bien cordialement.

DéDé.

philchris Posté à 28/01/2016 16:23

Bonjour DéDé,

Pas de chance avec ton lecteur multimédia !

Cordialement
Pc

sasiuk Posté à 28/01/2016 16:26

Bonjour Philippe,

Ce n'est pas grave !

Merci tout de même.

Bien cordialement.

DéDé.