Bonjour, je dispose de la mise à niveau VDL premium 2020 que j'ai du réinstaller car le logiciel ne fonctionnait plus, et je ne dispose plus du fichier "masques" dans modèle. Quelqu'un peut il m'aider svp ?
je disposais d'un menu "masques" dans le menu "modèles", sous "objets, images", ...que je ne retrouve plus depuis la réinstallation. Ces masques pouvaient être importés sur la time line pour créer ce type superposition. Il s'agissait d'une offre avec -Titler pro 6- et -new blue element-
Merci Gilbert. Oui, j'utilise déjà la fonction "formes" mais il me manque ce fameux pavé "masques" qui m'est bien utile, car complémentaire. Merci pour votre réactivité
On peut aussi utiliser les masques, en floutant par exemple une partie d'une image.
On place l'image sur une piste.
Dans le Média Pool on choisit par exemple Effets > Effets vidéo > Flou gaussien (ce qui a pour conséquence de flouter la totalité de l'image).
On clique ensuite sur les 3 points de suspension verticaux situé à droite de l'effet Flou gaussien et on choisit Charger masque d'effet > HD et on choisit un masque (celui-ci s'installe sous l'image)
Avec l'effet position/Taille on positionne l'image et on définit sa taille.
Par contre je ne connais pas la méthode que vous indiquez.
Merci pour votre retour. Il s'agit effectivement de ces masques là que j'avais dans le menu "modèles" sous "objets images". Un carré jaune intitulé "masques". il me suffisait d'importer un masque sous la video dans la time line et le masque faisait son effet immédiatement. c'était hyper pratique. je ne comprends pas pourquoi cela a disparu après la réinstallation. J'ai retrouvé un projet dans lequel j'ai utilisé ces masques
l'accès aux masques par l'onglet modèle du médiapool et la tuiles masques de calques est apparu suite à une mise à jour de décembre 2019 de vidéo deluxe.
pour obtenir la dernière version de 2020, allez sur votre compte sur le site de magix et télécharger le programme
Panagix, j'ai acheté la mise à niveau en août 2020 et j'ai réinstallé depuis le lien fourni lors de l'achat, la mise à jour était donc déjà faite. Sauf erreur de ma part, ça ne peut pas venir de ça .... Merci
Pas très doué au niveau mise à jour, installation, j'ai effectué la mise à jour dans le menu "aides" et j'ai retrouvé le menu "masques". J'avoue que je pensais que la mise à jour était une mise à niveau, ... donc payante. Merci à tous pour vos réponses