Je viens de terminer un montage vidéo d'1h30' avec Magix Video Deluxe 17 Premium. J'ai créé un menu de film qui montre la première image de mon film vidéo. J'ai complèté ce menu de film d'un texte "Appuyer sur Play" et je l'ai agrémenté d'une musique de Michel Fugain "Attention mesdames et messieurs dans un instant ça va commencer ...". Avant de graver, j'ai d'abord créé (encodé) un dossier DVD que j'ai ensuite gravé sur un DVD bien entendu. Lorsque j'ai placé mon DVD ainsi gravé dans mon lecteur de salon, le menu du film s'est aussitôt affiché sur l'écran de mon téléviseur (voir ci-dessous : photo 1 - DVD). J'ai alors appuyé sur le bouton "Play" de mon lecteur de salon et hop ! Le film a démarré sans aucun problème. Donc, parfait avec le DVD ! Ensuite, avec le même menu de film et le même film, donc avec tout pareil que pour le DVD, j'ai créé (encodé) un dossier Blu-Ray que j'ai ensuite gravé sur un Blu-Ray bien entendu. Ensuite, lorsque j'ai placé mon Blu-Ray dans mon lecteur de salon, SURPRISE, plutôt que d'afficher le menu du film comme ce fut le cas pour le DVD (voir photo 1 ci-dessous), ce fut une autre fenêtre qui s'afficha sur l'écran de mon téléviseur (voir photo 2 - Blu-Ray ci-dessous) en mentionnant l'existence de 2 fichiers (00000.m2ts et 00001.m2ts) et suivant que je choisis l'un ou l'autre, c'est soit mon menu de film qui se joue ou soit mon film qui se joue !!!! Pourquoi n'ai-je pas la même fenêtre de départ que pour le DVD ? Je voudrais que ce soit la même fenêtre qui apparaisse pour le Blu-Ray que pour le DVD de telle sorte que lorsque j'appuye sur le bouton "Play" de mon lecteur de salon mon film démarre sans problème comme ce fut le cas pour le DVD ! Pourquoi cette différence ? Entre l'encodage-gravure pour le DVD et l'encodage-gravure pour le Blu-Ray, je n'ai rien changé si ce n'est que j'ai suivi les instuctions propres à chacun (DVD ou BluRay) ! Comment faire pour que la fenêtre de menu de film apparaisse pour le Blu-Ray de la même façon que pour le DVD ? Serait-ce la chanson que j'ai introduite dans mon menu de film qui est de trop pour le Blu-Ray ???? Merci de m'aider à résoudre ce problème !