Menu de chapitre

Christophe71 Posté à 16/11/2016 13:15

Bonjour,

Je débute le montage avec Video Deluxe 2015.
Avant, avec Pinnacle Studio, au début de mon film, je créais un menu avec des chapitres.

Avec VDL, j’ai créé mes chapitres, j’ai choisi mon menu qui apparait à l’écran et j’ai exporter mon film en AVI et en MPEG.
A la lecture de mon film sur mon ordi, je ne vois pas mon menu et je ne peux donc pas choisir le chapitre que je veux voir.

En lisant ce forum, il semblerait que cela ne fonctionne que si on grave un DVD.

Peut-on voir le menu si on lit le film sur un ordinateur ou sur un téléviseur depuis un disque dur ?

Je vous remercie par avance.

Bonne journée.

Christophe

Commentaires

philchris Posté à 16/11/2016 13:40

Bonjour Christophe,

Par le passé j'ai utilisé Pinnacle, je n'ai jamais vu qu'il etait possible de créer un menu en début d'une exportation ! Je suis fortement dubitatif !
Une exportation est composée d' un seul et unique fichier qui est lu du début à le fin !

Un DVD comporte plusieurs fichiers dont un qui se nomme
Vidéo_TS.IFO, ce fichier comporte toutes les informations de navigation, les liens entre les des menus, ce fichier est associé à un autre fichier Video_TS.VOB qui contient tous les clips vidéo, photos, composant les menus, arrières plan et vignettes, titres, pistes audio ..

On eut comparer une exportation à une bande magnétique, pour joindre un point précis de celle ci, tu dois  la faire défiler
Un DVD on peut le comparer un disque 33 tours, tu peux positionne la tête de lecture là ou le désires, et c'est le menu qui te permet cela sur DVD,  grâce aux deux fichiers cités plus haut.

Quelque soit le lecteur utilisé, PC, lecteur de salon, passerelle multi média, TV, disque dur etc.... et à la seule condition que ce soit bien un DVD et non une exportation les menus seront affichés. !

Cordialement
PC

Maggico Posté à 16/11/2016 13:51

Bonjour,