mauvaise qualité d'images apres encodage d'un DVD

kvdl Posté à 22/10/2012 08:33

bonjour à tous.

voici le probleme que je rencontre.  apres encodage de la structure du dvd (encodeur reglé sur 6300 et qualité sur 15 et reglage sur  progressif) les images scintillent (surtout les tres détaillés) et cela augmente quand il y a du mouvement. pourtant j'ai coché le filtre anti scintillement et mes vidéos sources sont en hd ( 1080 : m2ts ou mts)

à savoir aussi que ce problème n'existait pas il y a quelques mois, et que mes anciennes réalisations sont de très bonnes qualités pour des dvd.

en clair je ne sais pas ce qui s'est passé (mise à jour ou  programme perturbateur...)

merci de me venir en aide, car je seche

nb : faut'il toucher aux réglages du GOP ?? si oui c'est quoi les meilleurs réglages?

Commentaires

philchris Posté à 22/10/2012 08:59

Bonjour kvdl,

Regardes le sujet ci dessous, peut être une réponse à ta question, lien:

http://www.magix.info/fr/comment-ameliorer-la-qualite-des-dvd.knowledge.802217.html

Cordialement
PC

Jipet Posté à 22/10/2012 10:14

Bonjour,

Transcoder un Blu-ray en DVD (Mpeg4 AVC H264 > Mpeg2) entraîne une perte de qualité de l'image.

Les différents formats sont encodés avec perte de données pour permettre une forte compression plus particulièrement pour le Mpeg4 AVC H264 (AVCHD).

Le transcodage consiste à décompresser un format pour le réencoder. Or certaines opérations sont irréversibles (les données absentes ne peuvent être restituées). Le réglage des GOP peut améliorer la qualité mais ne donnera jamais un résultat comparable au fichier source.
Voir  codec : http://www.gypsevideo.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=161&catid=35

Cordialement.

Ancien utilisateur Posté à 22/10/2012 20:45

salut

l'encodeur sur 6300 est bien trop faible pour avoir une image dvd de qualité il doit étre supérieur à 8000  ,sil sagit de transcoder du mts en mpeg2 dans un fichiers, choisir  fichiers paramétres choisir  en mpeg2 720x576 et dans plus choisir un débit binaire de 15000 et qualité 15  et aussi évité le progressif sinon risque de scintillement ou saccades sur les action rapides , bien sur comme le dit jipet il y aura perte de qualité par raport a du mts qui est une qualité HD mai comme on ne peut que faire un DVD en qualité SD il ny à pas d'autres solution .

CL

philchris Posté à 23/10/2012 09:22

Bonjour kvdl,

"je mets un tres bon debit binaire en kbits/s", cela correspond à quelle valeur, un très bon débit binaire ?
A partir de fichiers MTS et des photos, je réalise des DVD. Je peux te garantir que la qualité finale est, pratiquement, identique à celle d'un DVD acheté dans le commerce.
Cordialement
PC

danielpaulus Posté à 23/10/2012 13:08

Bonjour,

Cela vaut la peine d' essayer avec un autre graveur. Peut être peux tu emprunter un graveur externe...

Cordialement

Daniel

Dernière modification de danielpaulus le 23/10/2012, 13:08, Modifié 1 fois au total.

Configuration:

Caméra: Sony FDR - AX33 (4K)                Sony FDR - AX1 (4k)                Go-Pro Héro 4 Black

Appareils photo: Sony Alpha 55 avec 18-250 mm

CPU: Core I7-5960 mémoire: 32Gb Carte graphique: Nvidia GTX980TI

Disque dur: 1 SSD de 500 Go, 1HDD de 1To, 1 SSD de 1To et 2 autres SSD de 256 Go pour les caches Graveur DVD Graveur Blu Ray

OS Windows 10 pro

Pc dédié à la video/photo

Imprimante Canon photo  MX925 sachant imprimer sur DVD.

Pc portable Microsoft Pro 3 CPU I7 4650U mémoire: 8 GB OS: Windows 10 Professionnel

Nas Synology DS1515+ avec 5 X 6 To en raid 5

Software:  VDL 16 Premium, VDL 17 Premium, VDL MX Premium, VDL 2013 Premium, VDL 2014 Premium, VDL 2015 Premium, VDL2016 Premium,  VDL Premium

Magix video pro X6, Magix vidéo pro X7, Magix Vidéo Pro X

En cours de test Davinci Resolve 15

Magix Photo & Graphic Designer 2013

Pinnacle Studio 12

Vasco de Gama  5HD Ultimate  => 10HD Ultimate

Intensikey (chromakey avec studio virtuel en 3D)

DVD Power, DVD Cloner, quelques utilitaires le tout officiel et sous licence.

philchris Posté à 23/10/2012 13:15

kvdl,

Essaies cette solution, je ne grave jamais dans la foulée de l'encodage:

Ne mets pas de DVD dans le graveur, à la fin de l'encodage VDL va te demander d'insérer un DVD cliques sur "Annuler".

Ton film DVD est sauvegardé, par défaut, dans le répertoire "DVD Images" sous la forme:
"DVD Image (Nom du projet)"

Ensuite "Fichier",  "Graver un CD/DVD",  et sélectionnes "Graver une copie d'un disque déjà créé" dans la nouvelle fenêtre, à gauche sélectionne le répertoire et le le DVD image à graver, fais un double clic sur celui ci, tout son contenu s'affiche dans la fenêtre de droite, pour terminer lance la gravure.

Un dernier conseil pour graver un DVD utilise toujours la vitesse de gravure disponible la plus faible, c'est plus long mais plus sur !
Depuis toujours, je procèdes de cette façon et je n'ai jamais rencontré la moindre anomalie de gravure.
Cordialement
PC

laplancha Posté à 23/10/2012 15:00

bonjour kvdl

Je pense que vous avez raison d'insister sur le fait de la dégradation récente.

Pour rester dans l'idée d'une dégradation, il faut peut-être aussi remettre en cause la source (le film en lui-même) et son traitement. Fervent utilisateur de la méthode dichotomique, je conseillerais d'essayer de re-graver un DVD à partir d'un film "ancien" ayant donné de bons résultats (absence de scintillement). Si cela vous est encore possible, cela permettrait de vérifier que la "source" est hors de cause.

Cordialement

jl

philchris Posté à 23/10/2012 15:29

kvdl,

vérifies dans "Fichier",  "Paramètres" du "film (E)" si la "Configuration vidéo" correspond bien à celle du film que tu as importé sur la table de montage ? A vérifier pour chaque film importé.
Cordialement
PC

philchris Posté à 25/10/2012 10:02

Bonjour kvdl,

merci pour ton retour d'information.
Donc, à plus tard, en espérant que tes problèmes seront résolus.
Cordialement
PC

philchris Posté à 05/11/2012 17:59

Bonsoir Daniel,

Ci dessous les réglages que j'utilise pour graver des DVD standards, à partir de fichiers sources MTS progresif et 50 i/s.

Je peux te certifier que la qualité, des photos et vidéos, est identique à celle d'un DVD acheté dans le commerce ! Pas de scintillement !
Dans "Paramètres de l'encodeur MPEG"  la case "Utiliser le filtre anti-entrelacement (Évite les scintillements)" est elle bien cochée ?
Cordialement
PC

Scenestealer Posté à 06/11/2012 00:39

Bonjour

Pardon my lack of French.

I believe you have selected the wrong field order. It must match the original which if it is AVCHD 1080i then it will be "Top field first".

Also it is not a good idea to change the GOP to only I frames or I frames and P frames, unless you encode at a hugely high bitrate, ie 15000kbps or more which is beyond the DVD standard. With only I frames you are robbing the I frames of quality to fit within the relatively low datarate which may be alright with Photos but will not give good results with video frames with motion and detail. Stay with the default GOP offered in the Magix encoder settings.

Scenestealer

Dernière modification de Scenestealer le 08/11/2012, 03:09, Modifié 2 fois au total.

Motif: too many zeros

System Specs: Intel 6th Gen i7 6700K 4Ghz O.C.4.6GHz, Asus Z170 Pro Gaming MoBo, 16GB DDR4 2133Mhz RAM, Samsung 850 EVO 512GB SSD system disc WD Black 4TB HDD Video Storage, Nvidia GTX1060 OC 6GB, Win10 Pro 2004, MEP2016, 2022 (V21.0.1.92) Premium and prior, VPX7, VPX12 (V18.0.1.85). Microsoft Surface Pro3 i5 4300U 1.9GHz Max 2.6Ghz, HDGraphics 4400, 4GB Ram 128GB SSD + 64GB Strontium Micro SD card, Win 10Pro 2004, MEP2015 Premium.