mauvaise installation de rpo X

PapyBoulet Posté à 09/12/2020 10:20

Bonjour,

Voila mon problème, lorsque j'installe pro X celui installe dans mes documents un dossier Magix avec des sous dossiers de cache et autre, comme mes documents sur ce pc sont synchronisés avec one drive les fichiers et tout les autres dossiers Magix sont sauvegardés sur one drive et celui-ci sauvegarde en permanence les dossiers et fichiers de Magix 74000 environ en quelques heure car à chaque fois que j'ouvre pro X des fichiers sont modifier et synchronisés sur one drive.

Quelle solution d'installation pour éviter les problèmes.

Je n'ai pas vu de choix de dossier lors de l'installation

merci

Commentaires

patvig Posté à 09/12/2020 11:45

Vous pouvez supprimer la synchronisation vers One Drive.

PapyBoulet Posté à 09/12/2020 12:26

C'est limité dans le temps 2 hrs 8 hrs 24 hrs et après redémarrage elle redémarre automatiquement.

J'ai supprimer lien vers ce pc et ensuite supprimer le compte, redémarre avec le pc

J'ai laissé un message sur le forum de microsoft pas de résultat, aberration de mettre les dossiers là ou ils sont.

sasiuk Posté à 09/12/2020 12:54

Bonjour,

C'est surtout une grosse problématique de Windows 10 qui force à l'utilisation de One Drive.

Bien cordialement.

DéDé.

patvig Posté à 09/12/2020 12:58

Oui, par défaut, mais désactivable soit complètement, soit en choisissant les éléments à sauvegarder (et à mettre à disposition des oreilles indiscrètes de Microsoft !).

PapyBoulet Posté à 09/12/2020 13:38

j'ai un jolie message

sasiuk Posté à 09/12/2020 14:01

Re,

Si vous avez un nouveau PC avec une licence vierge de Windows 10, la création d'un compte chez Microsoft est obligatoire et incontournable pour pouvoir activer votre licence. Lors de l'activation la création du compte One Drive est automatique.

Après pour désactiver le compte One Drive il faut désynchroniser tous les liens créés et l'opération peut s'avérer impossible sur certaines configurations surtout si vous avez plusieurs appareils synchronisés comme une tablette ou un Smartphone. En effet ce dernier est ajouté dans la liste des périphériques puisque pour enregistrer Windows 10 vous devez renseigner un numéro de portable comme support d'identification de récupération de données One Drive.

Tout se mord la queue, une véritable usine à gaz depuis bientôt 2 ans que ce système à été mis en place.

Pas simple...

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 09/12/2020, 14:02, Modifié 1 fois au total.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^

PapyBoulet Posté à 09/12/2020 17:27

Merci beaucoup pour l'aide

De mon côté j'ai trouve ça

https://support.microsoft.com/fr-fr/office/d%C3%A9sactiver-ou-d%C3%A9sinstaller-onedrive-f32a17ce-3336-40fe-9c38-6efb09f944b0

Je vais tester ça avant installation de Pro X

Bonne soirée

PapyBoulet Posté à 09/12/2020 17:45

j'ai oublié "masquer one drive"

PapyBoulet Posté à 12/12/2020 08:02

J'ai enfin réussi à installer Pro X sans problème.

J'ai commencé par fermer one drive en supprimant ce pc puis mon compte.

"Dans l’onglet Compte, cliquez sur Supprimer le lien vers ce PC, puis sur Supprimer le lien vers le compte".

Installé Pro X sans sauvegarder les Programmes dans Magix downloads et Magix Téléchargements, le problème venait de là.

Merci beaucoup de l'aide