Masquer les racccords par un Zoom et Dézoom sur le personnage en Gardant la position des yeux au MEME niveau

consultance Posté à 26/03/2013 19:42

J’ai effectué une présentation en face caméra  pour une présentation.
Ayant fait des ratés au niveau du texte, j’ai du faire plusieurs prises.

J’aimerais donc donner la sensation que cette présentation  appuyée d’un Power point, donne l’impression d’avoir été filmée en UNE seule prise.
Pour ce faire je voudrais Masquer les raccords non pas par des légers fondus enchainés, mais en changeant l’échelle des plans.Passer d’un plan large à un plan serré et Inversément en Zoomant ou en Dézoomant RAPIDEMENT pour , (car il est souhaitable de varier les plans)mais en  GARDANT la Position de mes yeux au MEME niveau.Je précise que le fait de Garder les yeux  au meme niveau,  et meme position tout en changeant l’échelle du plan par un Zoom ou Dézoom TRES RAPIDE, à pour effet, de rendre les  raccords parfaitement INVISIBLES.

Si je parviens à réaliser ces Raccords invisibles via un effet de Zoom et Dézoom  RAPIDE(car  c’est  plus agréable d’alterner les plans), le plan Modifié peut rester sans être remodifié aussi longtemps que   je suis dans une prise de vue continue.Les zoom et dézoom Rapides ne se feront donc qu’à des moments utiles pour masquer les Raccords dus à des prises de vues différentes.

J’ai visionné de nombreuses vidéos d’intervieuw qui en attestent ,et ‘jai obtenu la confirmation que c’est bien cette méthode qui a été utilisée.

Mais j’ai un certain mal à la réaliser via la fonction « Extrait-Zoom »

Qui pourrait me donner  la solution ? quelle méthode utiliser et comme pratiquer pour arriver au résultat désiré ?

Merci d’avance à ceux qui pourront me faire avancer dans ma démarche et atteindre mon objectif
Cordialement
Grosky

Commentaires

philchris Posté à 29/03/2013 15:03

Bonjour consultance,

Avec les "Images clé", utilisées sur les effets zoom in/out, je pense que tu devrais réussir ce que tu désires réaliser.

Sur la capture ci dessus:
La première image clé: Pas de zoom, image plein écran
Deuxième image clé : Sélectionnes avec le cadre en pointillés, la zone sur laquelle tu veux effectuer un zoom,cela crée un zoom in en passant de l'image clé N° 1 à la N°2
 Troisième image clé: Avec le cadre en pointillés, reviens à l'affichage total de l'écran, ce donnera un zoom out en passant de l'image clé N° 2 à la N°3.

Pour créer un "Image clé", positionnes le curseur de lecture à l'endroit désiré, clique sur le "losange blanc", qui se trouve à gauche de la croix (Qui supprime" l'image clé" sélectionnée), Pas de modification de l'affichage.

Déplace le curseur à position désiré, crées la "Deuxième image clé", cliques dessus pour qu'elle devienne bleue, règles ton effet de zoom, cette information est mémorisée.

Déplace le curseur et crées ta "Troisième image clé", cliques dessus pour l'activer, avec la cadre englobe tout l'affichage de l'écran.

L'espacement entre ces images clé règle la rapidité de l'effet zoom in ou out, plus il sera faible plus cet effet sera rapide et inversement plus il est grand plus il sera lent.

Il faut activer une "Image clé" avant toute modification de cet effet de zoom.
Au début c'est un peu la galère pour utiliser ces images clé, mais dés que l'on a compris cela devient un jeu d'enfants.

En espérant que ces quelques explication te seront utiles
Cordialement
PC

PS: Dans l'onglet "Traveling/zoom" il faut cocher "Personnalisé"
PC

MisterX007 Posté à 30/03/2013 09:30

Bonjour Consultance,

Comme je suis toujours équipé "léger", je n'est pas de pied et il m'arrive aussi d'avoir à ajuster deux plans de suite. Pour cela je place mes deux vidéos ou photo sur la time line, puis je fais une transition "Fondu croisé" et je place mon index au milieu de la transition. J'ai donc en vision les deux images et j'adapte celle qui est la plus éloignée en "Position/taille" et éventuellement en "Rotation ( horizon)" pour avoir le minimum d'écart. Il faut aussi une continuité dans la bande son. Suivant le cas, j'enlève quelques images vidéo et je ne fait fait ensuite qu'une transition croisée qu'avec l'audio.

C'est du bidouillage! Mais souvent ça marche. Sinon en plus, je fais une petite transition croisée vidéo, et si vraiment ça ne va pas, je fais un plan de coupe.

Si ma mémoire est bonne, il y a quelque temps, tu avais posé une question à propos de modification de collages. Pour info, je viens d'éditer un petit tuto à ce sujet.

Cordialement,

Mr. X007.

consultance Posté à 31/03/2013 12:35

CE post peut aussi s'adresser à "philcris" ou  à TOUS les magixiens qui auraient Leurs solutions à me Proposer.

Je  viens de trouver la rubrique  pour "Répondre" aux gens qui ont eu la gentillesse de me donner des solutions à ma demande.

Je tiens à vous REMERCIER chaleureusement de votre réponse et de vos détails et explications TRES précises et super bien détailllées avec en Plus une Capture d'Ecran pour appuyer vos explications: c'est Super sympa de votre part.

Je me  permets de  REpréciser mon objectif: Faire un Zoom ou un Dézoom TRES RAPIDE ,c'est à dire passer d'un plan Large à un plan Serré, TRES RAPIDEMENT et surtout en GARDANT bien la position des yeux du Personnage qui parle au MEME NIVEAU (c'est en Face caméra).

Je désire réaliser celà pour Masquer les raccords mais aussi et surtout pour Variér les plans et donner un Super effet qui empéche le spectateur de se lasser.

Regardez des vidéos de présentation, de tutos ou autres.Si  le personnage VARIE dans sa position à l'Ecran via cet efffet de Zoom ou Dézoom TRES RAPIDE,, donc varie de Grandeur à l'Ecran, vous ne vous apercevrez  QUE de ce changement (et ne verrez pas le Raccord), simplement par que le Cerveau humain se met en "'Mode Recherche" parce qu'il a  vu ce changement d'échelle de plan , et dès lors il cherche et trouve ce qu'il cherche et en pratiquant comme je le souhaite ce sera les YEUX du personnage que le cerveau  trouvera et ainsi  le Raccord passe Totalement Inapercu .

En outre ces changements d'échelles de plans donne un Plus à la vidéo, on peut aussi y adjoindre une présentation Power  point  qui apparait sur le coté du présentateur

PS: donc mon Souci est  simplement d'Arriver à faire un Zoom (ou Dézoom pr varier) mais en une FRACTION de seconde, disons une  DEMI seconde tout au plus.

Pourriez vous donc m'apporter un Complément à ce que vous m'expliquez pour arriver à réaliser celà mais en une DEMI seconde ? Sachant que je matrise plutot bien, les points clés (ou keyframes en anglais), donc vous pouvez allez TRES loin dans vos suggestions

CAR pas évident  de réaliser cela, via le Zoom  dans Magix  sur une DEMI seconde, mais celà Doit être réalisable , peut être en pratiquant DIFFFEREMMENT que via l'option Extrait/Zoom ?

Je tiens à vous REMERCIER pour la clarté de vos explications.Si vous pouviez essayer de vous pencher sur ce que je vous demande (via éventuellement une capture d'écran comme vous l'avez fait à l'appui de vos super explications) ce serait très sympa de votre part

Je d'avance les Magixiens de  leurs bons conseils et  leur souhaite de bonnes fêtes de Paques.

Merci de ne PAS laisser ce message SANS réponse

Très cordialement et un Grand merci  à tous.

Consultance

MisterX007 Posté à 31/03/2013 16:06

Bonjour Consultance,

Sachant que 1 seconde de vidéo représente 25 images (cas le plus courant, suivant réglage), tu peux donc obtenir une variation de taille d'image en 1/ 25e de seconde, ce qui sera trop rapide comme tu l'expliques toi-même. Il faudra séparer les deux images clés d'environ 10 images, ce qui donne dans ce cas un temps de réaction de 10 x  1/25 soit 4/10e de seconde.   Et dans ce cas, il faut employer la méthode développée, très bien expliquée par Philchris est parfaitement adaptée et comme tu maîtrises bien les keyframes, tu ne devrais pas avoir de problème.

Cordialement.