J’ai effectué une présentation en face caméra pour une présentation.
Ayant fait des ratés au niveau du texte, j’ai du faire plusieurs prises.
J’aimerais donc donner la sensation que cette présentation appuyée d’un Power point, donne l’impression d’avoir été filmée en UNE seule prise.
Pour ce faire je voudrais Masquer les raccords non pas par des légers fondus enchainés, mais en changeant l’échelle des plans.Passer d’un plan large à un plan serré et Inversément en Zoomant ou en Dézoomant RAPIDEMENT pour , (car il est souhaitable de varier les plans)mais en GARDANT la Position de mes yeux au MEME niveau.Je précise que le fait de Garder les yeux au meme niveau, et meme position tout en changeant l’échelle du plan par un Zoom ou Dézoom TRES RAPIDE, à pour effet, de rendre les raccords parfaitement INVISIBLES.
Si je parviens à réaliser ces Raccords invisibles via un effet de Zoom et Dézoom RAPIDE(car c’est plus agréable d’alterner les plans), le plan Modifié peut rester sans être remodifié aussi longtemps que je suis dans une prise de vue continue.Les zoom et dézoom Rapides ne se feront donc qu’à des moments utiles pour masquer les Raccords dus à des prises de vues différentes.
J’ai visionné de nombreuses vidéos d’intervieuw qui en attestent ,et ‘jai obtenu la confirmation que c’est bien cette méthode qui a été utilisée.
Mais j’ai un certain mal à la réaliser via la fonction « Extrait-Zoom »
Qui pourrait me donner la solution ? quelle méthode utiliser et comme pratiquer pour arriver au résultat désiré ?
Merci d’avance à ceux qui pourront me faire avancer dans ma démarche et atteindre mon objectif
Cordialement
Grosky