Commentaires

gerardlaurent Posté à 15/06/2020 18:19

A la question je répond OUI

Un masque est une image avec du noir et du blanc pour voir ou cacher (une partie de Vidéo ou de photo)

Yves-EHRSAM Posté à 15/06/2020 18:27

Très bien ! Vous sauriez me dire de quelle manière et/ou avec quel logiciel ?

claude.mamoun Posté à 15/06/2020 20:17

Bonsoir,

Sur le Forum on peut trouver des tutos sur la création de masque,

Voir ces vidéos :

Cordialement

Claude

Yves-EHRSAM Posté à 15/06/2020 20:43

Bonsoir à vous et merci pour votre réponse. J'ai déjà vu tous ces tutos c'est pour cela que je vous écris mais je pense que je me suis mal exprimé..

Disons que j'ai une séquence avec un match de foot et je veux "ôté" le joueur qui dribble avec le ballon pour le mettre sur une vidéo avec un autre fond, comme je le fais avec photo designer pour une image...

Je ne sais pas si je suis clair...

gerardlaurent Posté à 15/06/2020 21:19

Là c'est un peu plus claire Donne un morceau de vidéo pour essayer avec d'autre logiciel

voir suivant le fond de la vidéo ou simplement un masque de suivi

https://www.magix.info/fr/tutoriels/le-masque-entre-deux-objets--1233598/

Sinon tu est sur 25 images secondes donc retoucher les images courage

Yves-EHRSAM Posté à 15/06/2020 23:39

Bon ce n'est toujours pas ça. Je vais continuer mes recherches. Merci

Yves-EHRSAM Posté à 16/06/2020 12:29

Bonjour à vous

Ca y est ! J'ai le terme (rotoscoping) et j'ai trouvé une vidéo. Et je souhaite savoir si on peut faire ça avec VDL premium selon vous ?

Très belle journée à vous

Yves

sasiuk Posté à 16/06/2020 16:08

Bonjour,

Ce que vous chercher à réaliser n'est pas possible sous Vidéo deluxe qui reste un logiciel azzez basique basique sur certaines fonctions. Ce n'est pas réalisable non plus sous Vidéo Pro X.

Sans investir dans AE qui coûte une petite fortune, vous pouvez vous lancer dans ce type d'exercice sous Hitfilm 4 Express.

Tutoriel :

Hitfilm 4 Express version gratuite : https://fxhome.com/hitfilm-express

Il convient de vérifier si votre configuration matérielle est apte à supporter ce logiciel très gourmand en ressources.

Sinon chez MAGIX, VEGAS PRO et VEGAS Movie Studio disposent de l'outil masque avec courbe de Bézier.

Attention, car l'utilisation d'un masque en courbe de Bézier reste un travail long et fastidieux pour arriver à un résultat satisfaisant.

Bien cordialement.

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 16/06/2020, 16:21, Modifié 1 fois au total.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^

Maggico Posté à 17/06/2020 08:30

Bonjour,

Avec vidéo deluxe vous pouvez créer des masques dynamiques mais il faut pour cela utiliser MAGIX Photo & Graphic Designer, regardez ce tuto

https://www.magix.info/fr/tutoriels/masques-dynamiques--1185343/

Cordialement.

Gilbert.

gerardlaurent Posté à 17/06/2020 08:47

Merci Gilbert je me suis planté dans le tutoriel

Normal c'est l'âge qui !!!!!

Gérard

Maggico Posté à 17/06/2020 09:02

Salut Gégé, pas de soucis, @ bientôt au club !!!