Masque de suivi de mouvement

lex83 Posté à 26/10/2016 13:50

Bonjour a tous

je recherche comment crée un masque de suivi de mouvement sur une vidéo pour changer la couleur d'un t-shirt sur un cycliste en mouvements par exemple. Je pense cela est réalisable avec Magix vidéo.

je suis sur Magix Vidéo 2017 Premium  W10

Ps : je n'ai pas  trouvé dans tous les tutos du forum .( ou mal vue)

je vous remerci d'avance de votre aide.

Commentaires

philchris Posté à 26/10/2016 14:27

Bonjour Lex,

Pour effectuer un suivi d'un effet sur un objet il faut utiliser les Images Clé.
A chaque image clé, tu affectes une position différente, correspondant à celle de l'objet suivi .

Dans cet exemple ci dessus, les Images clé, servent à moduler le niveau sonore de la piste audio.

Ci dessus, une représentation de
Image clé ou Keyframe

Pour la recherche d'un tuto, tu saisies Images clé ou Keyframe et tu en trouveras plusieurs.
Bonne réalisation.
Cordialement
PC

lex83 Posté à 26/10/2016 15:21

Merci philchris

de votre réponse rapide je vais faire des essais sur ma vidéo. Et je vous tien informé

cordialement

JP

Ancien utilisateur Posté à 26/10/2016 16:29

Bonjour

Vous pouvez trouver plus de d'infos avec ce lien sur la chaîne You Tube de Magnusprod47:

Sur VDL 2016, il existe la possibilité de faire un suivi automatique en faisant un clic droit sur "l'objet " il y a "Accrocher à la position de l'image dans la video".

Je suppose que cela existe aussi sur VDL 2017 mais c'est pas simple si l'objet à suivre bouge beaucoup.

Amitiés

Bernard

lex83 Posté à 26/10/2016 18:20

Merci Bernard3883

je vais voir les tuto sur you tube de Magnusprod47 demain matin et je reveindrais vers vous pour dir si sa marche

bonne soiré. 

Amitiés

JP

lex83 Posté à 28/10/2016 11:33

Bonjours

je suis désolé de se contretemps beaucoup de travaille je reviendrais vers vous ce wk avec une petite vidéo faite avec un autre logiciel

pour mieux expliqué le masque que je voudrais crée  .

cordialement.

JP

sergio24 Posté à 28/10/2016 12:32

Bonjour 

bien mieux que des mots.

autre exemple je veux que la robe de la danseuse en vert change au bleu à la 14 em secondes et ce j'usqua la fin de la séquence

Sergio pour te servir 

lex83 Posté à 29/10/2016 11:21

Boujour

Merci Sergio24 pour ce tuto trés sympatique et cette vidéo.

C'est exatement ce que je recherchais , je m'en occupe ce week-end et je vous tiends au courant.

Mes Amitiés

JP

lex83 Posté à 31/10/2016 11:13

bonjours sergio24

j'ai bien appliqué vos expliquation .mais quand j'applique la correction de couleur sur la piste 3 je me retrouve avec des débordements de couleur je vous joint des capture d'ecrans

Imga Taille position avec keyframes piste 2

Correction de couleur sur piste 3

pouvez-vous voir ce qui ne fonctione pas j'ai les même resulta avec MDV 2017 P

Cordialement.

JP

sergio24 Posté à 31/10/2016 16:13

Bonjour lex83

d'après ce que je vois tu n'utilise pas le bon masque ,lorsque je cite un masque blanc cela veut dire une image de couleur blanche que tu trouve dans effets /éléments de design et images test

ensuite tu ajuste cette image de façon à couvrir l'objet en question 

et tu déplace ce masque en même temps que le déplacement de l'objet avec position taille 

une fois ce travail terminé ,tu applique avec chrominance le mode alpha sur ce masque .

et sur le double de ta vidéo en piste 3 le changement de couleur 

dans correction des couleurs tu doit choisir ,ajouter  et premier plan et a laide de la pipette sélectionné l'objet à colorer (à utiliser avec doigté )

et tous devrait ce passer correctement

Sergio pour te servir

lex83 Posté à 01/11/2016 18:40

Bonsoir sergio24

J'ai pû réaliser mes effets dans ma vidéo. Merci pour tous ces complements d'informations et de votre temps passé à cela . Merci aussi à Philchris et Bernard3883 pour leurs renseigements.

Cordialement,

JP

philchris Posté à 01/11/2016 18:49

Bonsoir J.P.

Merci pour ton retour d'information
Bonne nouvelle que tu sois parvenu à tes fins.
Bonne continuation et peut être à un de ces jours.
Cordialement
PC

Ancien utilisateur Posté à 01/11/2016 19:13

Bonsoir JP

Super si tu es arrivé à obtenir le réultat voulu.

J'ai appris aussi des choses de mon côté.

Amitiés à tous

Bernard

lex83 Posté à 02/11/2016 08:29

Bonjours,

Merci encore a bientôt sur le forum que je suis . Mes pas encore pro sur Magix pour dépanner .

Amitiés à tous.

JP

philchris Posté à 02/11/2016 08:32

JP,

Alors, à bientôt pour de nouvelles aventures avec VDL !
Cordialement
PC

lex83 Posté à 02/11/2016 08:40

philchris

oui tes toujours le premier a répondre c'es Super

Amitiés

JP