Masque d effets et couleur Keyframmes Magix VDL 2016 Premium

massande Posté à 25/01/2017 11:16

1- Avec Magix VDL 2016 Premium je ne peux plus utiliser le glisser déposer pour mettre un masque d effet à une photo.
je ne peux que cliquer sur ouvrir pour lui intégrer ce masque d effet .

Mais avec ouvrir, le masque se met en dessous de la photo et je n ai plus les facilités de travailler sur ce masque comme c était possible avec le glisser déposer de VDL 2014+

J ai conservé VDL2014 plus avec lui le glisser déposer pour les masques d effets fonctionne toujours correctement .

Est ce une modification du programme par Magix ? ou bien moi qui beug.

2 - Dans Magix VDL Pemuim 2016 Les Keyframmes non sélectionnées sont blanche, celles sélectionnées sont légèrement plus brillante.
La différence entre les deux est faible à voir.
Peut on les remettre en bleu comme dans les versions précédentes.

Merci

Commentaires

philchris Posté à 25/01/2017 13:45

Bonjour Massande,

En ce qui concerne le Glisser/déposer des masques, essaie cela:
Cliques sur: Fichier, ensuite sur: Paramètres et sélectionnes: Revenir aux paramètres programme par défaut.

Attention tout les fonctions personnalisées seront remisent par défaut, par exemple dans l'onglet: Fichiers des Paramètres du programme.

Pour le reste de ta questions concernant la couleur des image clé, je ne puis te répondre !
Cordialement
PC

browj2 Posté à 25/01/2017 13:50

Bonjour,

Est-ce que vous avez fait une mise à jour de VDL 2016? Je pense que la version initiale avez ce problème de couleur de keyframe.

John C.B.

VideoPro X(16); Movie Studio 2025 Platinum; Music Maker 2025 Premium Edition; Samplitude Pro X8 Suite; see About me for more.

Desktop System - Windows 10 Pro 22H2; MB ROG STRIX B560-A Gaming WiFi; Graphics Card Zotac Gaming NVIDIA GeForce RTX-3060, PS; Power supply EVGA 750W; Intel Core i7-10700K @ 3.80GHz (UHD Graphics 630); RAM 32 GB; OS on Kingston SSD 1TB; secondary WD 2TB; others 1.5TB, 3TB, 500GB, 4TB, 5TB, 6TB, 8TB; three monitors - HP 25" main, LG 4K 27" second, HP 27" third; Casio WK-225 piano keyboard; M-Audio M-Track USB mixer.

Notebook - Microsoft Surface Pro 4, i5-6300U, 8 GB RAM, 256 SSD, W10 Pro 20H2.

YouTube Channel: @JCBrownVideos

massande Posté à 25/01/2017 14:38

Bonjour philchris et browj2.

Rien de changer

La restauration des paramètres à déjà été faite, mais je viens de la refaire au cas ou.

Oui la mise a jour à été faite bien avant ma demande d aujourdhui, mais je n arrive pas à trouvé ou est le numéro de la version en place après cette mise à jour.

Merci à vous

philchris Posté à 25/01/2017 14:42

Massanfde,

Pour connaitre la version du logiciel que tu utilises tu dois aller dans: Aide, ensuite cliquer sur: A propos de Magix Vidéo deluxe.
Cordialement
PC

massande Posté à 25/01/2017 14:54

la version que j ai pour Magix VDL Premuim est : 15.0.0.107 (UDP3)

massande Posté à 25/01/2017 15:03

Comme je n aime pas rester sur un échec et compte tenu de ce que j ai lu chez d autres Magixiens j ai trouvé une astuce si elle peut servir à quelqu un.

J ai crée un dossier "Masques Perso" dans lequel j ai copié les masques d effets de Magix.
je met c dossiers dans les dossiers de Magix à cote du celui des effets .

Depuis le Media pool
Quand je veux intégrer un masque ,au lieu de me servir du triangle tête en bas dans Effets de Magix, je fais importation dans le dossiers " Masques Perso "
Je choisis le masque désiré je Clique Gauche dessus et je le glisse sur la photo concerné dans la time Line
et c est bon.

Si ça peut tre utile ce sera ma petite contribution à coté des votres.

A plus

browj2 Posté à 25/01/2017 15:17

Excellent! C'est exactement ce que j'ai fait moi aussi. En fait j'ai un dossier maître pour effets et les sous-dossiers, comme HD, SD, Autres masques, mes masques, fonds de plan, etc. Ensuite j'ai fait un lien dans le Media Pool. On est mieux de ne pas toucher aux fichiers du dossier Data de VDL.

Je ne suis pas à la maison donc je ne peux pas vérifier la dernière màj.

Est-ce que vous avez vérifié en bas d'aide plus la màj?

John C.B.

VideoPro X(16); Movie Studio 2025 Platinum; Music Maker 2025 Premium Edition; Samplitude Pro X8 Suite; see About me for more.

Desktop System - Windows 10 Pro 22H2; MB ROG STRIX B560-A Gaming WiFi; Graphics Card Zotac Gaming NVIDIA GeForce RTX-3060, PS; Power supply EVGA 750W; Intel Core i7-10700K @ 3.80GHz (UHD Graphics 630); RAM 32 GB; OS on Kingston SSD 1TB; secondary WD 2TB; others 1.5TB, 3TB, 500GB, 4TB, 5TB, 6TB, 8TB; three monitors - HP 25" main, LG 4K 27" second, HP 27" third; Casio WK-225 piano keyboard; M-Audio M-Track USB mixer.

massande Posté à 25/01/2017 17:33

browj2

tu dis: Est-ce que vous avez vérifié en bas d'aide plus la màj?.

Je ne comprends pas très bien la question

La version que j ai pour Magix 2016 VDL Premuim déja mise à jour est : 15.0.0.107 (UDP3) cela ne me dit pas si c' est la dernière.

Je ne trouve pas de liens dans l aide Magix VDL 2016 Prémuim pour vérifier si possède la dernière mise à jour .

philchris Posté à 25/01/2017 18:16

Massande,

Cliques sur le bouton: Aide
Ensuite cliques sur: Actualisation en ligne, si une mise à jour est disponible elle sera installée, dans le cas contraire, on t'informera que tu possèdes la dernière version.

Cordialement
PC

browj2 Posté à 26/01/2017 06:00

Bonjour,

Rendu à la maison et j'ai maintenant la même version. J'ai fait une mise à jour. Effectivement, les keyframes se laissent beaucoup à désirer - gris et moins gris. Dans VPX8, c'est le retour à bleu et gris. Je ne sais pas pour VDL2017.

John C.B.

massande Posté à 26/01/2017 09:16

Je viens de vérifié par Aide --> Actualisation je suis à jour.

J ai envoyé à Magix ma question sur l impossiblité d avoir le cliquer déposer avec Magix VDL 2016 Pémium
Il ne font que me répéter de cliquer sur Ouvrir pour avoir le masque d effet désiré ,mais ne réponde pas
sur l absence du glisser déposer.

je leur ai pourtant écrit qu' avec Ouvrir cela ne fonctionnait pas correctement pour l effet demandé.

Je continue de me servir de Magix car je ne veux pas recommencer un apprentissage sur un autre logiciel, mais j avoue que cela me déplait énormément leur genre de réponse.

On a l 'impression qu il ne lise pas entièrement les messages ou alors que c est un robot envoie une réponse toute faite en fonction des mots qu il trouve dans la question .

Souvent je me demande s il se repose pas sur l entraide du forum, car certains soucis font preuve de leur lenteur ou absence de réaction .

Heureusement que vous êtes tous la pour nous aider.

Merci à vous tous

philchris Posté à 26/01/2017 09:47

Bonjour Massande,

Merci pour ton retour d'information.
Il est certain que Magix à délaissé le support client au profit du forum.
Une poignée d'inconditionnels utilisateurs tache, vaille que vaille, à venir en aide à d'autres utilisateurs. Ce qui n'est pas tout les jours facile !
Si ce forum n'existait pas, je suis certain que Magix serait tombé dans les oubliettes depuis bien longtemps !
La France est un marché marginal, peu rentable, alors il faut faire des économies ou cela est possible, restreindre l’accès au support client !
Cordialement
PC

massande Posté à 26/01/2017 10:01

Je suis content de ton jugement qui conforte le mien.

C est l' éternelle question :

Ce n'est pas rentable car peux de clients.

Ou peu de clients car il ne se soucis pas du suivit de ceux ci.

Beaucoup de gens autour de moi son rebuté par Magix VDL et je me retrouve seul .

Je ne sais pas comment clore cette discussion ou j ai eu les réponses qui me vont .

Merci a vous tous pour l aide.

philchris Posté à 26/01/2017 10:20

Massande,

Nous ne pouvons clore une discussion ou une sujet !
Ceci fait partie des privilèges consentis aux Modérateurs !
Bonne continuation.
Bien cordialement
PC

massande Posté à 26/01/2017 10:57

D 'accord il en sera ainsi

Merci à la Prochaine

Ancien utilisateur Posté à 26/01/2017 13:17

Bonjour, l'histoire des masques est un problème récurrent, il suffit d'aller voir dans plusieurs questions comme ici par exemples: https://www.magix.info/fr/forum/mettre-une-vido-dans-un-rond--1184321/ 

Cordialement