Masque

JPS84 Posté à 24/04/2020 22:32

Bonjour à vous,

après une longue absence je reviens pour un nouveau projet.

Je souhaite incruster un petit point rouge sur un objet, que je pourrait déplacer.

Je pense qu'il faut utiliser un masque mais je n'arrive plus à faire ça !

Je possède VDL 2013.

Je pense que ce doit être simple et qu'il doit y avoir un tuto à quelque mais je ne le trouve pas.

Merci pour une aide éventuelle

Question subsidiaire : Quid de la dernière version VDL !

Je suis encore sous Window 8 mais je vais passer à W 10 dans peu de temps je pense.

Merci encore

JPS84

Commentaires

yvon-robert Posté à 25/04/2020 02:40

Bonjour,

il serait plus simple d'utiliser un logiciel de dessin y dessiner un cercle rouge sur un fond transparent de sauvegarder en png et par la suite d'utiliser le png sur la timeline, ajuster sa taille et le déplacer en utilisant les keyframes. Une autre facon, votre point rouge sur un fond vert mais un peu plus compliqué.

Salutations,

YR

JPS84 Posté à 25/04/2020 10:07

Bonjour,

il serait plus simple d'utiliser un logiciel de dessin y dessiner un cercle rouge sur un fond transparent de sauvegarder en png et par la suite d'utiliser le png sur la timeline, ajuster sa taille et le déplacer en utilisant les keyframes. Une autre facon, votre point rouge sur un fond vert mais un peu plus compliqué.

Salutations,

YR

Merci Yvon-robert,

Ma version de paint sous window 8 ne me permet pas d'avoir un fond transparent.

J'ai vu sur le web que c'était possible avec window10 mais je ne l'ai pas encore installé.

Alors pourrais-je savoir comment faire avec un fond vert ?

Merci

JPS84 Posté à 25/04/2020 10:19

Bonjour,

Salutations,

YR

Merci Yvon-robert,

Ma version de paint sous window 8 ne me permet pas d'avoir un fond transparent.

J'ai vu sur le web que c'était possible avec window10 mais je ne l'ai pas encore installé.

Alors pourrais-je savoir comment faire avec un fond vert ?

Merci

Rebonjour, voilà je viens d'y arriver avec le fond vert, j'ai mis le dessin sur la time line puis je l'ai sélectionner et j'ai ouvert chrominance puis sélection vert

Merci pour votre aide

gerardlaurent Posté à 25/04/2020 10:29

Voici un masque point rouge PNG

yvon-robert Posté à 25/04/2020 17:57

Bonjour,

J'ai créé deux points rouges au format png transparent, les télécharger du site www.profmarcel.com/Logos

Salutations,

YR

JPS84 Posté à 25/04/2020 23:21

Merci Yvon et Gérard,

merci pour vos réponses

Je m'en suis bien sorti avec une ancienne version de Paint qui n'accepte pas la transparence puis en utilisant un fond vert.

Je pense que je risque de revenir vers vous bientôt car je vais commencer un nouveau projet

Bien cordialement

JPS84

Jack-Sega Posté à 26/04/2020 06:44

Bonjour,

Le logiciel de retouche d'images gratuit 'Photofiltre 7" (fonctionne avec W10) permet ces effets de transparence d'une image telle décrite avec un fond uni par le menu Image/Couleur de transparence puis choix de la couleur de fond et réglage de tolérance éventuelle. S'enregistre en png. D'autres fonctions et modules externes. Cldt.