marqueur de piste sur CD audio.

duval.mika Posté à 13/06/2014 12:26

Bonjour à tous,

J'ai acheté samplitude music studio 2014 pour la fonction enrégitrement et marqueur de piste.

Je mixe des vinyles sur des platines via une table et des HP de monitoring.

Le pc et le logiciel ne sert exclusivement que pour l'enrégistrement et rien d'autre pour le moment.

Tout ce que je recherche c'est de pourvoir enrégistrer mes mixes, marquer chaque changement de piste et de pouvoir les graver sur CD au format audio classique ou mp3.

Est-ce que Samplitude music studio 2014 est le bon logiciel pour cette utilisation?

Je précise que j'ai déjà fais quelques essais, j'arrive bien à enrégistrer et à marquer les pistes sur le logiciel, je sais aussi graver mes mixes sur CD au format mp3, j'arrive à exporter mes mixes dans ma bibliothèque au format Wave ou mp3 sur le lecteur WMP.

Par contre je ne sais pas changer les pistes, ça semble ne pas fonctionner ou ne pas être mémorisé pendant la gravure ou l'exportation et je ne sais pas non plus graver au format CD audio.

Je sais que Magix propose un logiciel spécialement prévu pour les DJ, mais comme je l'ai dis je n'ai pas besoins de platines et de table de mix virtuel pour mixer ma blibliothèque, là n'est pas mon objectif. Peut-être que ce logiciel proposait la fonction que je cherche en plus simple, je ne sais pas.

Voilà, si vous pouvez me renseignez ça serait vraiment sympa. Je peu me contenter d'un oui c'est possible pour autant que se soit sur et certains, je me débrouillerais pour trouver la solution, mais si c'est pour y passer des semaines et puis que finalement c'est pas possible...

J'ai commencé le manuel utilisateur, à lire quelques trucs sur le forum, faire des essais, mais c'est tellement vaste et surtout j'y connais rien, chance que j'ai utilisé Audacity pendant quelques semaines, il y a bien quelques similitudes qui m'ont déjà un peu aider.

D'avance merci à vous.

Mika.

Commentaires

Renegat13 Posté à 13/06/2014 12:50

Bonjour , duval mika

A mon avis le plus simple c'est d'agir en 2 etapes:

1) d'exporter le mix au format wave (ca

Renegat13 Posté à 13/06/2014 12:58

oups , je recommence

a mon avis le plus simple c'est d'agir en 2 etapes:

1) d'exporter le mix au format wave (cela permet d'avoir un son moins denaturer par rapport a un mp3)

2) se servir d'un logiciel de gravure qui te permettra entre-autre de placer ta piste dans l'ordre que tu souhaite , ce genre de logiciel de gravure sont tres nombreux et il en existe de tres bons en freeware(par exemple : DeepBurner) sinon en payant il y a "Nero" qui est tres connu.

cordialement

Renegat13 Posté à 13/06/2014 13:05

ah oui , petite precision

si tu veux travailler en direct comme un DJ , les logiciels les plus adaptés sont ceux-ci: Ableton Live , Bitwig Studio , Fl studio producer (en mode Performance qui permet de changer de piste en direct). mais attention grosse depense pour ce genre de Daw.

cordialement

duval.mika Posté à 14/06/2014 12:35

Bonjour Renegat13,

Merci pour les infos, je vais regarder tout ça à mon aise...

Je vais quand même continuer avec Samplitude vu que je l'ai acheté et que pour le moment j'en suis au même stade qu'avec Audacity, si je pouvais simplement marquer les pistes je n'aurai pas besoins d'autre fonction dans l'immédiat et se serait parfait pour moi.

J'ai posé la même question à un ami musicien qui lui me dit que normalement je ne me suis pas trompé de logiciel pour ce que je veux en faire, bien qu'effectivement ce n'est pas celui qu'il m'aurait conseillé tout comme tu l'as fais.

Il va donc jetter un oeil sur le manuel utilisateur, ce qu'il à déjà un peu fait semble t'il et me donner un coup de mains pour arriver à faires mes CD comme je le voulais.

Si ce n'est pas possible, je n'aurai d'autre choix que de me diriger vers autre chose de plus adapté.

J'ai comparé comme j'ai pu les logiciels et j'ai choisi celui qui me paraîssait le plus complet au niveau enrégistrement, je n'ai pas tenu compte du DJing vu que j'ai déjà le matériel et que je ne compose rien pour le moment.

Bien évidemment il y a d'autres fonctions de Samplitude qui m'intréresse, mais c'est plus par curiosité ou pour justement faire un premier pas dans la musique.

En attendant, merci quand même.

ingenium Posté à 17/06/2014 15:49

je ne peux pas graver de cd avec samplitude

mon lecteur propose du x16 mini samplitude veut du x1 !!!
je cherche encore une solution !

duval.mika Posté à 17/06/2014 17:09

Bonjour Ingenium,

Personnellement je grave les CD avec le lecteur Windows media player pour le moment!

J'ajoute simplement le fichier audio enrégistré de samplitude vers ma bibliothèque et je grave comme je veux.

Je n'ai pas encore utilisé le graveur de samplitude, donc sur ce point je n'ai aucune info à te donner. Par contre il faudra bien que je m'y colle à un moment ou un autre, donc ça m'intéresse aussi de savoir...

En ce qui me concerne j'ai réussi à convertir mes gravures en format CD audio classique.

 

Renegat13 Posté à 17/06/2014 17:13

Bonjour Duvalmika

c'est exactement ce que j'ai proposé de faire a Ingenium , bonne continuation

cordialement.