Commentaires

philchris Posté à 23/01/2016 11:31

Bonjour Marisa,

Tu dois aller dans: Paramètres du programme raccourci clavier:  Y.
Onglet: Système, vérifies que l'option: Déplacer le curseur de lecture lors de la sélection d'objets soit bien Cochée, voir ci dessous:

Onglet: Lecture section: Arrangeur, vérifies que l'option: La barre d'espace stoppe à la position actuelle de lecture soit bien cochée.

Cordialement
PC

le_passelis Posté à 23/01/2016 12:11

Merci Philchris.

J'ai revérifié tout ce que tu m'indiques et cela est bien coché, mais cela ne fonctionne pas !!!

Par contre il y a, à côté de la touche "lecture", une touche "lecture de la session" qui apparemment lorsque l'on clique dessus qui doit s'activer... J'ai fait des essais et cela reproduit le problème que je rencontre dans mon film. Y aurait il une manip à faire ?

Marisa

philchris Posté à 23/01/2016 12:52

Marisa,

Le fait de cliquer sur le bouton: Lecture de la session, permet de visualiser, 

Uniquement la section du projet, compris entre les deux parenthèses, et représentée par la bande bleue.

Cordialement
PC

le_passelis Posté à 23/01/2016 12:54

OK, mais mon problème n'est toujours pas solutionné !!! Tout ce que tu m'as conseillé dans ta 1ère réponse est bien

coché et cela ne fonctionne pas pour autant. Je suis triste, il va falloir que je refasse mon film depuis le début... beaucoup de temps perdu.

Merci tout de même pour tes réponses.

Marisa

philchris Posté à 23/01/2016 12:58

Marissa,

Essaies cela:
Fichier, ensuite: Paramètres et cliques sur: Redéfinir par défaut les paramètres du programme.
En principe cette action rétablit ce type de dysfonctionnements..

Cordialement
PC

le_passelis Posté à 23/01/2016 14:17

J'ai effectué l'opération que tu m'as indiqué, c'est toujours pareil, il m'a demandé de sauvegarder le nouveau projet, ce que j'ai fait et rien ne se passe, pas de changement !!!

Je ne veux pas t'ennuyer plus longtemps. Je te remercie beaucoup.

A bientôt.

Marisa

philchris Posté à 23/01/2016 14:27

Marisa,

Ne te fais pas de souci, tu ne m'ennuis pas  !
Dernière suggestion, pour tenter de résoudre ton problème:
Il se pourrait que ton projet soi corrompu, dans ce cas charges une des sauvegardes automatiquement créées par le logiciel, par défaut toutes les 10 minutes.

Pour cela cliques sur:
Fichier, ensuite: Charger projet de sauvegarde,
Ces fichiers de sauvegarde ont pour extension .BAK, suivit du nom sous lequel le projet fut sauvegardé, de la date et heure de création. Ces fichiers sont numérotés de 0 à 9
Ces fichiers sont de la forme :  2014-04-16_Crash_17102013_091626 . MPV
Un .BAK est une copie exacte du projet en cours.
Un double clic sur cette sauvegarde, charges ton projet .BAK.
N'oublies pas de sauvegarder ce projet sous un autre nom.

Cordialement
PC

le_passelis Posté à 23/01/2016 15:05

Philchris,

Je viens de faire l'opération .BAK et je m'aperçois que cela m'ouvre "Magix DVD8" autre logiciel que je possède alors que je suis bien sur "Magix deluxe" !!! Comment se fait il ?

J'ai constaté également en ouvrant à nouveau "Magix Deluxe13 Plus" pour aller sur mon film, qu'une petite main blanche se promène sur mes séquences. Que cela signifie t'il ? C'est la 1ère fois que j'ai ce genre d'anomalies... Pas urgent de me répondre, je dois m'absenter quelques heures. Je consulterai à mon retour.

Encore merci pour ta persévérance.

Marisa

philchris Posté à 23/01/2016 16:11

Marisa,

".BAK et je m'aperçois que cela m'ouvre "Magix DVD8",
Je comprend pas pour quelle raison cela ouvre ce logiciel !
Cela devrait ouvrir l'explorateur Windows !
Essaies en utilisant le raccourci clavier:
 Ctrl +Maj +O

qu'une petite main blanche se promène sur mes séquences.
Lorsque l'index de la souris est positionné sur la piste vidéo, cet index se transforme en une petite main blanche.
Voir du côté de la souris !

Cordialement PC

le_passelis Posté à 23/01/2016 19:02

Philchris,

Le fait d'être aller m'aérer un peu et profiter du beau soleil, cela m'a éclairci les idées. J'ai donc repris tes explications concernant le .BAK que j'ai mis en pratique, sauvegarder sous un autre nom et, figure toi que cela a fonctionné.

Grand soulagement, grâce à tes propositions, j'ai réussi, j'avoue que javais un peu "perdu les pédales" et que je n'avais pas tout compris. Encore 1000 fois merci.

Je te souhaite un bon WE.

Marisa

philchris Posté à 23/01/2016 19:06

Marisa,

Merci pour ton retour d'information.
Bonne nouvelle que tout soit rentré dans l'ordre.
Bonne continuation et peut être à un de ces jours ?
Bonne soirée et bon dimanche.
Cordialement
PC